Sujet de la discussionPosté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Perso, je préfère une histoire intéressante même avec des plans mal filmés, plutôt qu'une histoire chiante avec des plans de toute beauté.
Sans entrer trop profond dans des considérations artistiques souvent personnelles et donc subjectives, on peut amha dire que les films à l'esthétique AA++ mais réellement chiants comme la pluie sont rares.
Là comme ça en fait j'ai comme exemple eyes wide shut, globalement considéré comme le plus mauvais film le mieux réalisé de tous les temps.
Pour apprécier l'histoire ou les persos de ce film, là moi je dis respect, par contre il est putain de bien fait de partout, sauf donc qu'il est chiant comme la mort.
ça me fait penser aux films jeux vidéo de Quantic Dream, genre Heavy Rain, c'est très beaux hein mais bon niveau gameplay, rejouabilité, sensation de jeu ect... ça se pose là.