Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 433 réponses
  • 693 participants
  • 1 905 163 vues
  • 560 followers
1 Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le premier post
51581

Elle est programmée dans ton calendrier ton intervention Frajean, non parce que j'ai l'impression de lire le même post une ou deux fois par an.

T'es chiant, on regarde ce qu'on veut quand on veut, ça arrive à plein de gens bien de découvrir un vieux film aussi célèbre eût il été et tes jugements de valeurs à leur égard sont parfaitement minables. Et on a aussi le droit de les revoir et de donner notre avis, surtout si il a évolué entre les visionnages... Le titre du topic est explicite et ce n'est pas "les dernières sorties cinéma".

Je suis pas concerné mais je me sens agressé par ton message quand même.

Pose toi la question de republier un avis que tu as déjà posté et qui te fais chaque fois récolter la même volée de bois vert...

Pose toi la question de l'universalité de ton point de vue...

Pose toi les questions que tu poserais aux autres en fait, parce que tu fais exactement ce que tu leur reproche.

 

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

[ Dernière édition du message le 23/01/2019 à 18:38:37 ]

51582
Déjà, je ne suis pas de ceux qui postent le plus d'avis négatifs. Certains ici descendent des films ou de grands réalisateurs, au nom du bon goût ou de critères techniques très subjectifs.

Il te dit pas ça Youtou.

Il te dit que quand tu donne ton avis sur l'avis qu'émettent les autres, c'est toujours pareil, toujours négatif.

Tout à fait autre chose donc.

Et je suis bien d'accord avec lui, on en a d'ailleurs déjà discuté tous les deux sur un topic technique ou tu estimais que certains post étaient moins utiles que d'autres et que leurs auteurs méritaient du coup une sanction divine...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

51583
Citation :
ça arrive à plein de gens bien de découvrir un vieux film aussi célèbre eût il été

Tiens, y'a pas plus tard que le mois dernier, j'ai vu pour la première fois La mort aux trousses. Bah je suis venu pointer ici quand même.
51584
je comprend qu'on puisse trouver des défauts à " whiplash " m'enfin le descendre à ce point ça fait un peu pisse froid. On en a pas tant que ça des films avec la musique comme élément central et celui ci est pour le moins qualitatif au delà des choix politiques.

Ca me fait penser à mon pote geek programmeur / hackeur qui fait sa chieuse sur " mr robot ". :-D

First man > A ma sensibilité on flirte avec le chef d'oeuvre.
Bien qu'y étant aller un peu à reculons vu la longueur du film et du genre ( biopic like, on connaît la fin tout ça ).

L'immersion est super bien amenée, l'impact historique est transmis à échelle humaine, j'veux dire qu'on en ressent la grandeur aussi bien pour la société, et aussi pour le protagoniste.
L'interprétation de Ryan Gosling est une leçon d'acting. Complétement dans son personnage, sa personnalité n'est pas mise au placard pour autant, l'équilibre est exemplaire.
51585
25 films à 9.5/10 (pour moi), des vieux dans la liste, mais j'espère que ça donnera envie de les vois, m^me si on peut trouver des millions de critiques. Pas d'ordre particulier:
- There Will Be Blood
- L'Armée des Ombres
- Le Château de l'Araignée
- La Dame de Shanghai
- The Grand Budapest Hotel
- Paris, Texas (ah non, lui, c'est 10/10)
- Volver
- La Ligne Rouge
- Silence
- Le Grand Sommeil
- Barry Lyndon
- Lawrence d'Arabie
- A Serious Man
- Le Dernier Metro
- Indiscrétions
- Le Mécano de la "General"
- La Mort Aux Trousses
- L'Homme de Rio
- Amour
- Un Après-Midi de Chien
- Oncle Boonmee
- Un Prophète
- La Prisonnière du Désert
- A History of Violence
- Le Tambour

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

51586
Citation :
Et bien quand tu verras ce film (qui soit dit en passant le mérite vraiment, c'est un très beau film), poses toi la question de l'utilité de publier un avis personnel aux 10 millions d'avis déjà publiés sur le web :-D


T’es pas en train de donner ton avis ?
51587

Citation de : Myazomoth

Citation :
whisplash: la musique envisagée comme discipline sportive. C'est non.

À un certain niveau, c'est pourtant ça. Chez nous, on a Mes enfants ne sont pas comme les autres de Denis Dercourt. Le film est ce qu'il est, mais il montre bien l'univers.

 

c'est pas la discipline extreme qui est reprochée au film; ca, même sans être allé dans ce genre d'école on l'imagine assez bien. C'est le coté concours de vitesse. A aucun moment le réal se dit que la musique c'est aussi un travail sur l'interprétation, la nuance. Non la musique de haut niveau c'est 250 bpm point barre. C'est pas trés subtil.
J'ai regardé le trailer de "mes enfants ne sont pas comme les autres", y'a au moins 2 repliques sur l'interprétation, preuve que le film traite la question.
C'est ce que voulait dire cystite je pense, enfin c'est ce que moi je reproche au film en tout cas. Ca et les ralentis en gros plan.

51588
Ok. Je comprends mieux.
51589
Citation :
la musique de haut niveau c'est 250 bpm point barre
Yngwie Malmsteen aime ça.
Michael Angelo Batio aime ça.
Steve Vai aime ça.
Jason Becker a retweeté 30 fois le message.
51590
#Shawnlane
#PaulGilbert


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare