Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 951 réponses
  • 695 participants
  • 1 952 692 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
51951
Tu veux dire que ça pourrait partir en vrille?

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

51952
l'écrou et les couleurs...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

51953
De toute façon on ne lui arrive pas à la cheville ...
51954
Ça va douiller là. Vous allez finir écroués avec vos vannes. Rivets bien, vous finirez tout de même par pleurer.
51955
Vu Mortal Engines, de Chépaki, produit par Peter Jackson.
Toujours les mêmes ficelles scénaristiques amerloques grand public... Chais pas comment ils font, quelles que soient l'histoire, l'époque, les décors, costumes, acteurs, on dirait qu'ils n'ont plus qu'un seul scénario sous le coude...
C'est toujours le même rythme, les mêmes successions de plans, les mêmes ressorts dramatiques...
C'est péniiiiible!

Esthétiquement c'est pas mal.
Ça sent l'adaptation hyper-condensée d'un bouquin qu'heureusement je n'ai pas lu, mais j'ai bien aimé cet univers, même si le point de vue d'une civilisation relevée des ruines de la nôtre après La Guerre de Trop, c'est tout de même salement déjà vu.

Ça me donnerait presque envie de lire le livre, si j'avais 30 ans de moins.
Quelqu'un connaît?

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 26/02/2019 à 19:23:23 ]

51956
x
Hors sujet :
Citation :
Toujours les mêmes ficelles scénaristiques amerloques grand public...


Alors attention, administrativement le film n'est américain qu'à un pourcentage réduit, et néo-zélandais en très majeure partie, le producteur principal étant Wingnut, boite de prod' fondée par Peter Jackson.
Bon tu me diras, du ricain ou du néozélandais, ça a des km entre les 2, mais c'est toujours du jaunasse au visage rougeaud.:oops2:
51957
Citation de oryjen :
Vu Mortal Engines, de Chépaki, produit par Peter Jackson.
Toujours les mêmes ficelles scénaristiques amerloques grand public... Chais pas comment ils font, quelles que soient l'histoire, l'époque, les décors, costumes, acteurs, on dirait qu'ils n'ont plus qu'un seul scénario sous le coude...
C'est toujours le même rythme, les mêmes successions de plans, les mêmes ressorts dramatiques...
C'est péniiiiible!

Esthétiquement c'est pas mal.
Ça sent l'adaptation hyper-condensée d'un bouquin qu'heureusement je n'ai pas lu, mais j'ai bien aimé cet univers, même si le point de vue d'une civilisation relevée des ruines de la nôtre après La Guerre de Trop, c'est tout de même salement déjà vu.

Ça me donnerait presque envie de lire le livre, si j'avais 30 ans de moins.
Quelqu'un connaît?


J'ai trouvé ça chiant comme une blennorragie pendant une cuite à la bière et long comme un jour sans pain, je me suis endormi avant la fin. C'est juste joli, mais bon j'imagine que c'est WETA, donc rien de surprenant.

[ Dernière édition du message le 26/02/2019 à 19:42:36 ]

51958
Sinon j'avais oublié, mais me suis également endormi en plein film, alors que je suis normalement bon public pour ce genre dit post-apo.
D'un autre côté, jme demande si j'ai vu un seul bon film postapo depuis mad max fury road.
51959
Je vais aller voir Alita (gunnm) avec un peu d'espoir, mais visiblement ils ont passé le truc au sirop de fraise tagada, pour rester PG 13. :noidea:
51960
A un moment dans votre combat d'infirmes, ça a cité Get Out, que j'ai trouvé super. wala

Hier j'ai regardé Le Dernier métro. Je m'en voudrais presque d'apprécier autant les films de Truffaut, ça fait un peu pédant. Mais vraiment, j'aime comment ce mec raconte les histoires, comment les acteurs donnent le meilleur entre poésie, simplicité et rigueur allemande.
Franchement Depardieu et Deneuve, ça me faisait pas trop bander à la base bah j'ai adoré.
Dans le même style, La Nuit américaine est très bon aussi.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam