Derniers films vus
- 59 278 réponses
- 698 participants
- 1 976 864 vues
- 564 followers
fairbec
2248
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Silverfish Imperatrix
6599
Je poste, donc je suis
Membre depuis 6 ans
51941 Posté le 26/02/2019 à 13:27:36
Citation de j-skellington :
Voilà ton premier post, il question de quelqu'un d'autre que de Spike Lee, tu évoques la polémique générale soulevée ?
Puis dans tes trois posts suivants tu continues sur le même registre, le reste de ton argumentaire arrive bien plus tard dans la discussion. Après tes petites sentences bien puantes. [/hs]
Tsss... tu mens.
Relis l'intégralité de mon post: je dis qu'il y a une grosse polémique, moins médiatisée en France, sur le film - c'est dans ma phrase d'intro.
Ensuite, je me cite (ça, c'est la classe...):
Citation :
Démenti par la famille de Shirley, et pour cause: elle n'a pas été consultée pour le film, la production ignorant même qu'elle existait, ce qui est quand même une belle preuve de négligence. Mahershala Ali a d'ailleurs présenté des excuses à la dite famille, disant qu'il avait fait avec ce qu'on lui avait donné.
Sources; de nombreux articles dans la presse sérieuse US.
Donc libre à toi, à Pouet, et aux autres de lire ce que vous voulez, mais merci d'être honnête quand vous me citez.
Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:
Silverfish Imperatrix
6599
Je poste, donc je suis
Membre depuis 6 ans
51942 Posté le 26/02/2019 à 13:35:29
Citation :
Pourtant je pense que tout le monde ici a le même positionnement vis à vis du racisme !
Oui, j'en suis persuadé, et je demande pardon si certains ont pu penser que je les traitais de racistes.
Je dis juste qu'ici dans le pub on met un drap sur une polémique qui existe aux USA - qui n'est pas le fait de haters d'internet, ça c'est le fantasme de l'autre qui raconte une fois de plus n'importe quoi et qui pense que le trou du cul de la Lorraine est comparable aux états confédérés - bref polémique qui permet de jeter un autre regard sur le film que celui idéalisé de Frajean.
Après libre à vous de vous en tamponner de ce que peut penser une partie des afro-américains, hein, c'est pas mon problème.
Anonyme
65640
51943 Posté le 26/02/2019 à 13:38:15
Citation :
ça c'est le fantasme de l'autre qui raconte une fois de plus n'importe quoi et qui pense que le trou du cul de la Lorraine est comparable aux états confédérés
c'est clair que ce genre de déclaration amicale instaure ensuite une bonne ambiance.
Silverfish Imperatrix
6599
Je poste, donc je suis
Membre depuis 6 ans
51944 Posté le 26/02/2019 à 13:39:10
Le prend pas mal, c'était juste l'occasion de faire un bon mot
gromeul
17110
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
51945 Posté le 26/02/2019 à 17:52:13
Citation de Dr :
Heu Gromeul et will_bru, il suffit de relire hein, c’est écrit avant.
Ça part de là :
https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.30011,derniers-films-vus,post.9901714.html
Nan mais c’est pas ça, c’est lui que je trouve plutôt agressif pour étayer son propos, et les autres réagissent au quart de tour, à moins que ça ne soit de l’humour auquel cas dans ce genre, il n’est pas doué ...
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
51946 Posté le 26/02/2019 à 18:01:06
d'autant qu'on est sur le thread des "derniers films vus" … pas sur celui du caf'comm, des thèses de philosophie des garçons coiffeurs, du 7-9 de Patrick Cohen ni de "touche pas a mon poste" ..
LE film Green book est bon film ? j'en sais rien, moi j'ai bien aimé…
Y a le thème de séggrégation qui est abordé ? oui
C'est complaisant vis-àvis des blancs ? non
vis-à-vis des noirs ? non
C'est un peu gentillet limite manichéen ? oui
C'est a voir ? oui
Next ?
LE film Green book est bon film ? j'en sais rien, moi j'ai bien aimé…
Y a le thème de séggrégation qui est abordé ? oui
C'est complaisant vis-àvis des blancs ? non
vis-à-vis des noirs ? non
C'est un peu gentillet limite manichéen ? oui
C'est a voir ? oui
Next ?
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
51948 Posté le 26/02/2019 à 18:05:09
pas vu, désolé
Oiseau Bondissant
20547
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
51949 Posté le 26/02/2019 à 18:13:40
Citation de Aztec :
Tu peux me faire le résumé idem de Vice ?
A bois.
A métaux.
A tôle.
Cruciforme.
Plate.
De rien.
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
KoalaMan
19513
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
51950 Posté le 26/02/2019 à 18:16:31
On se torx de rire par ici !
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
- < Liste des sujets
- Charte