Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 951 réponses
  • 695 participants
  • 1 952 696 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
51941
Citation de j-skellington :

Voilà ton premier post, il question de quelqu'un d'autre que de Spike Lee, tu évoques la polémique générale soulevée ?
Puis dans tes trois posts suivants tu continues sur le même registre, le reste de ton argumentaire arrive bien plus tard dans la discussion. Après tes petites sentences bien puantes. [/hs]


Tsss... tu mens.

Relis l'intégralité de mon post: je dis qu'il y a une grosse polémique, moins médiatisée en France, sur le film - c'est dans ma phrase d'intro.

Ensuite, je me cite (ça, c'est la classe...):
Citation :
Démenti par la famille de Shirley, et pour cause: elle n'a pas été consultée pour le film, la production ignorant même qu'elle existait, ce qui est quand même une belle preuve de négligence. Mahershala Ali a d'ailleurs présenté des excuses à la dite famille, disant qu'il avait fait avec ce qu'on lui avait donné.
Sources; de nombreux articles dans la presse sérieuse US.


Donc libre à toi, à Pouet, et aux autres de lire ce que vous voulez, mais merci d'être honnête quand vous me citez.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

51942
Citation :
Pourtant je pense que tout le monde ici a le même positionnement vis à vis du racisme !

:boire:

Oui, j'en suis persuadé, et je demande pardon si certains ont pu penser que je les traitais de racistes.

Je dis juste qu'ici dans le pub on met un drap sur une polémique qui existe aux USA - qui n'est pas le fait de haters d'internet, ça c'est le fantasme de l'autre qui raconte une fois de plus n'importe quoi et qui pense que le trou du cul de la Lorraine est comparable aux états confédérés - bref polémique qui permet de jeter un autre regard sur le film que celui idéalisé de Frajean.

Après libre à vous de vous en tamponner de ce que peut penser une partie des afro-américains, hein, c'est pas mon problème.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

51943
Citation :
ça c'est le fantasme de l'autre qui raconte une fois de plus n'importe quoi et qui pense que le trou du cul de la Lorraine est comparable aux états confédérés


c'est clair que ce genre de déclaration amicale instaure ensuite une bonne ambiance.:bravo:
51944
Le prend pas mal, c'était juste l'occasion de faire un bon mot :bravo:

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

51945
Citation de Dr :
Heu Gromeul et will_bru, il suffit de relire hein, c’est écrit avant.

Ça part de là :
https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.30011,derniers-films-vus,post.9901714.html



Nan mais c’est pas ça, c’est lui que je trouve plutôt agressif pour étayer son propos, et les autres réagissent au quart de tour, à moins que ça ne soit de l’humour auquel cas dans ce genre, il n’est pas doué :oops2:...
51946
d'autant qu'on est sur le thread des "derniers films vus" … pas sur celui du caf'comm, des thèses de philosophie des garçons coiffeurs, du 7-9 de Patrick Cohen ni de "touche pas a mon poste" ..

LE film Green book est bon film ? j'en sais rien, moi j'ai bien aimé…
Y a le thème de séggrégation qui est abordé ? oui
C'est complaisant vis-àvis des blancs ? non
vis-à-vis des noirs ? non
C'est un peu gentillet limite manichéen ? oui
C'est a voir ? oui

Next ?

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

51947
Tu peux me faire le résumé idem de Vice ? :facepalm:
51948
pas vu, désolé :oops2:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

51949
Citation de Aztec :
Tu peux me faire le résumé idem de Vice ? :facepalm:


A bois.
A métaux.
A tôle.
Cruciforme.
Plate.



De rien.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

51950
On se torx de rire par ici !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.