Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 482 réponses
  • 693 participants
  • 1 907 653 vues
  • 560 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
51971
51972
x
Hors sujet :
Jennifer Connelly, j'ai découvert hier (20 ans après tout le monde je pense) qu'elle était dans "Il était une fois en Amérique" !

J'ai donc revu le flime hier car diffusé par une chaîne d'Outre Quiévrain et franchement :bave: (sauf la fin vu que je me suis endormi devant comme une loque :fache:)

Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.

[ Dernière édition du message le 28/02/2019 à 12:35:38 ]

51973
Alita vu hier soir. Je mets la suite en spoiler

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
51974
@ JSK : le manga est le seul que j'ai jamais lu avec dragonball, du coup je connais bien l'histoire, ce film c'est comme l'OAV et ça se limite à la moitié du 1er tome, ou ça va plus loin dans l'histoire globale ?

(Re)vu 12 monkeys, mais pour la 1ere fois en VO.
Il est bon ce film ! :bave:
Et il est vraiment bon, Bruce Willis. Me fait penser à Lino Ventura, on dirait un naturel, qui donne l'impression de pas jouer du tout.

Comme d'hab' avec Gilliam, ça part de partout tout le temps, dans la quasi intégralité de ses films, avant de perdre le spectateur clairement il s'est perdu lui même, mais dans celui là, comme dans brazil ou las vegas parano, nope il réussit un bon boulot d'équilibriste.
J'en dirais pas autant de Theorem Zero.:oops2:
51975
En gros, tome 1 et 2 avec un mashup d'éléments du 3 et 4 si je me souviens bien (je ne les ai pas relus depuis une bonne quinzaine d'années) et des ajouts externes plus ou moins bien sentis.
51976
Citation de j-skellington :
Alita vu hier soir. Je mets la suite en spoiler

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Citation de youtou :
@ JSK : le manga est le seul que j'ai jamais lu avec dragonball, du coup je connais bien l'histoire, ce film c'est comme l'OAV et ça se limite à la moitié du 1er tome, ou ça va plus loin dans l'histoire globale ?


Intéressant. N'ayant jamais lu un les mangas, je me demandais à quel point c'était respectueux (à part que l'auteur semble satisfait du résultat) et combien de tomes cela recouvrait. La fin du film est ouverte, non ? Probablement qu'ils envisagent une ou plusieurs suites (la mode des trilogies), suivant le succès, et qu'ils pourront alors forcer le côté glauque, oppressant et violent...
51977
Citation de gromeul :
[
Nan mais c’est pas ça, c’est lui que je trouve plutôt agressif pour étayer son propos, et les autres réagissent au quart de tour, à moins que ça ne soit de l’humour auquel cas dans ce genre, il n’est pas doué :oops2:...


x
Hors sujet :
Gromeul, j'avais pas lu ton post... mais pour te répondre sur mon caractère clivant et puisque on parle de cinéma ici, disons que, en adoptant une vision Wellesque, tu serais plutôt la Suisse, et moi l'Italie.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

[ Dernière édition du message le 28/02/2019 à 17:06:44 ]

51978
Citation de Wham :
Citation de gromeul :
[
Nan mais c’est pas ça, c’est lui que je trouve plutôt agressif pour étayer son propos, et les autres réagissent au quart de tour, à moins que ça ne soit de l’humour auquel cas dans ce genre, il n’est pas doué :oops2:...


x
Hors sujet :
Gromeul, j'avais pas lu ton post... mais pour te répondre sur mon caractère clivant et puisque on parle de cinéma ici, disons que, en adoptant une vision Wellesque, tu serais plutôt la Suisse, et moi l'Italie.


L’Italie, celle qui s’est alliée avec les schleuzores :oops2:???

Blague à part, je ne suis pas du tout la Suisse (biscotte like ;)...) mais tu sembles être à fleur de peau dès qu’un avis contraire au tien (ou simplement différent) est avancé et ça part vite en vrille avec d’autres.
D’autant plus qu’IRL, ça ne se passerait certainement pas comme ça, ce serait probablement plus cool devant une binouze :oops2: !
51979
+1 youtou, et je dirais même plus: Brazil est mièvre et con-con à côté des 12 Singes! Il faut dire que ce dernier est tiré d'un storyboard en béton!
Le mot de la fin est dantesque: "je suis dans les assurances".:bravo:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

51980
L'ASC, American Society of Cinematographers (directeurs de la photographie), vient de sortir une liste des 100 films les plus importants et influents du XXème siècle concernant leur profession.
1. Laurence d'Arabie
2. Blade Runner
3. Apocalypse Now
4. Citizen Kane
5. Le Parrain
6. Raging Bull
7. Le Conformiste
8. Les Moissons du Ciel
9. 2001 l'Odyssée de l'Espace
10. French Connection

https://theasc.com/news/asc-unveils-list-of-100-milestone-films-in-cinematography-of-the-20th-century

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz