Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 932 réponses
  • 695 participants
  • 1 951 560 vues
  • 562 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
51891
ça reste un film de guerre. faut pas s'attendre à une fin heureuse.
et trop tard, je peut plus éditer:facepalm:

Eternal NOOB !! Why not

MUSIC is Drug. Drug of LIFE !

tapé,Tapé, TAPEEEEE !!!!

51892
Ce qui conte c'est le chemain, pas la daistinassion.
51893
Vu Alita Battle Angel.
Bon c'est gentillet pour un Rodriguez aux manettes et au vu de l'œuvre originale mais ça fait la blague.
Faut clairement le voire comme un bon film pour ado (au vu de l'âge des protagonistes, des thématiques abordés, du coté un peu cruche de certain dialogue et du coté pas trop violent du film).
Sinon pour le reste ça envoie du lourd, les cyborgs sont vraiment classe et ont sacrément de la gueule.
Le coté vallée dérangeante d'Alita s'atténue très vite au cours du film, les persos sont bien charismatiques.
Bref pas déçu d'avoir mis 10e pour voir ça, on en redemande plus à la fin...

Et revu Gunnm l'OAV (l'animé issue du manga, dont clairement Alita est tiré façon Rodriguez soit limite plan par plan).
Je l'avais vu il y a bien longtemps, dans la foulé d'Akira et Gosth in the Shell et je l'avais clairement trouvé en dessous... ba effectivement ça reste du direct VHS des années 90. Et comparativement le film apporte plus de chose d'un point de vue narratif notamment sur le passé de l'héroïne et sur le fluff de l'univers.

Après je n'ais pas lu le manga... je ne dirais donc rien de se point de vue la.





51894
Citation :
le type a un style bizarre (qui n'apparait pas dans ma citation), même pénible, il peut utiliser dans la même phrase l'italique, le soulignage, le caractère gras,tout ça accompagné de moult émoticônes...


ça va pas plus loin chronologiquement dans l'histoire ?
Parceque là c'est comme si starwars commençait et se terminait avec Luke Skywalker qui va voir le vieil Obi Wan Kenobi, et que le jeune demande de l'aide, le vieux lui dise d'aller se faire foutre, hop générique de fin et au revoir les enfants.
51895
Je reviens sur le post de Frajean d'il y 3 semaines, maintenant que le film est oscarisé; il y a quand même une grosse polémique dessus, moins médiatisée en France.

Citation de Frajean :
Green Book : Sur les routes du sud

Début des années 60, un ex-videur de club un peu mafieux se fait le chauffeur et garde du corps d'un pianiste noir virtuose, lors de sa tournée de 2 mois dans des états sudistes où le racisme et la ségrégation n'ont pas encore totalement disparus.

Ce film est un biopic respectueux des faits réels, car tiré du livre et des souvenirs du propre fils de Tony Lip, qui a bien connu le pianiste Don Shirley. De plus, il joue dans le film, ainsi que d'autres personnes de la famille.
Très belle reconstitution de l'année 1962, un rythme dynamique, une alternance de touches humoristiques et de moments émouvants, une réflexion sur les préjugés sociaux et raciaux, un Viggo Mortensen excellent qui aura pris 20kg pour ce rôle, et de beaux moments musicaux.
Je conseille vivement !
Pour la petite anecdote, Don Shirley et Tony Lip sont restés amis 50 ans, et sont décédés à 3 mois d'écart en 2013.


Citation :
où le racisme et la ségrégation n'ont pas encore totalement disparus.

Pour info, racisme et ségrégation sont encore bien présents non seulement dans le sud, mais dans tous les USA.

Citation :
Ce film est un biopic respectueux des faits réels, car tiré du livre et des souvenirs du propre fils de Tony Lip, qui a bien connu le pianiste Don Shirley. De plus, il joue dans le film, ainsi que d'autres personnes de la famille.

Non. C'est la version du fils de Tony Lip, et maintenant que la famille de Shirley a été retrouvée, on se rend compte qu'il a donné SA version des faits (l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours comme je l'ai déjà dit), qui serait très éloignée de la réalité.

Citation :
une réflexion sur les préjugés sociaux et raciaux

Au moment de l'annonce de l'Oscar pour le film, Spike Lee a quand même quitté la salle hier soir - jalousie diront certains, mais plus vraisemblablement de sa part un malaise lié au fait que Green Book présente une image fausse du racisme, visant à apaiser et donner bonne conscience à un public blanc, avec un personnage principal du film blanc, pour traiter du problème de la ségrégation...

Citation :
Pour la petite anecdote, Don Shirley et Tony Lip sont restés amis 50 ans, et sont décédés à 3 mois d'écart en 2013.

Démenti par la famille de Shirley, et pour cause: elle n'a pas été consultée pour le film, la production ignorant même qu'elle existait, ce qui est quand même une belle preuve de négligence. Mahershala Ali a d'ailleurs présenté des excuses à la dite famille, disant qu'il avait fait avec ce qu'on lui avait donné.
Sources; de nombreux articles dans la presse sérieuse US.

Donc peut-être un film à reconsidérer à la lumière de ces éléments.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

51896
Ok, merci pour ces précisions loin d'être anodines. Les dérives de la romance...

Néanmoins il reste une jolie histoire à regarder non ?
51897
Perso, cette polémique (apparue avant la sortie du film) plus la bande annonce complètement conne (j'en avais parlé: on choisit des gens à la sortie d'une avant-première pour qu'ils disent à quel point le film est formidable) ne m'ont pas donné envie d'aller voir le film, que j'attendais pourtant depuis longtemps.

Citation :
Néanmoins il reste une jolie histoire à regarder non ?

Peut-être aurait-on préféré une histoire belle et réaliste (je n'ai pas dit réelle) à une jolie histoire ;).

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

51898
Prise de chou inutile ....
C'est un bon film, même si ce n'est, au regard de la polémique, qu'une fiction ....
Mais bon ça fait genre de dire "wai mais bon, tu vois quoi, le modèle de cadillac n'était pas sorti en décembre 62... ça decredibilise tout ...tu vois ..."

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

[ Dernière édition du message le 26/02/2019 à 07:20:42 ]

51899
Green Book.
Un peu téléphoné, c'est un bon film, y'a pas grand chose à lui reprocher. Bons acteurs, réalisation correcte... c'est juste un peu tendance bons sentiments. On peut lui reprocher d'avoir joué avec la réalité de la relation des personnages au moins les Américains ont le courage de s'attaquer à leur histoire la moins reluisante.

Vice
La vie de Dick Cheney. Biopic, déjà au départ un genre que je n'aime pas... mais là filmé, narré de façon assez originale. J'ai beaucoup aimé. On y apprend pas forcément grand chose mais la représentation de Cheney et Rumsfeld ets hélas jouissive... Rice, Bush Jr et Powell en pantins est pas mal non plus... On attend le même film avec un Chirac présenté en voleur intégral sans scrupule...
51900
Le racisme remis au statut d'accessoire historique,nickel. :bravo: