Derniers films vus
- 59 278 réponses
- 698 participants
- 1 976 863 vues
- 564 followers
fairbec
2248
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Frajean
2642
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
51901 Posté le 26/02/2019 à 09:41:00
Citation de Wham :
Donc peut-être un film à reconsidérer à la lumière de ces éléments.
Très intéressant effectivement !
Peut-être aussi que la famille de Don Shirley, très peu présente dans le film, et pour cause puisque Tony Lip semblait très éloigné d'elle, s'est sentit mise à l'écart de l'histoire et n'en a rien retiré...
Mais le film reste très regardable, très plaisant, avec ses quelques touches d'humour, ses moments d'émotion et ces passages musicaux. Viggo Mortensen n'aurait pas moins mérité de recevoir un Oscar.
Quant à Spike Lee, ce type n'aime que la polémique; alors ce faire remarquer quand on parle d'un film sur le racisme et que ce n'est pas lui qui l'a filmé...
Silverfish Imperatrix
6599
Je poste, donc je suis
Membre depuis 6 ans
51902 Posté le 26/02/2019 à 09:56:20
Citation :
Très intéressant effectivement !
Peut-être aussi que la famille de Don Shirley, très peu présente dans le film, et pour cause puisque Tony Lip semblait très éloigné d'elle, s'est sentit mise à l'écart de l'histoire et n'en a rien retiré...
Mais le film reste très regardable, très plaisant, avec ses quelques touches d'humour, ses moments d'émotion et ces passages musicaux. Viggo Mortensen n'aurait pas moins mérité de recevoir un Oscar.
Peut-être, encore une fois, je n'ai pas vu le film, mon post n'était qu'une réponse au tien qui présentait le film comme indiscutable.
Citation :
Quant à Spike Lee, ce type n'aime que la polémique; alors ce faire remarquer quand on parle d'un film sur le racisme et que ce n'est pas lui qui l'a filmé...
Lol. Peut-être qu'il est tout simplement un peu mieux placé que toi quand même pour connaitre et ressentir les difficultés de la communauté afro-américaine dans le cinéma américain - un film sur la ségrégation avec un acteur principal blanc, toute l'équipe du film sur le plateau de remise des Oscars qui est blanche, ça a peut-être de quoi interpeller à l'époque du Black Lives Matter.
Un peu comme si Weinstein produisait un film sur le féminisme avec Bryan Singer aux manettes, Kevin Spacey dans le rôle principal et Cantat à la musique.
Zekragesh:
Citation :
Prise de chou inutile ....
Quand effectivement Spike Lee dit qu'il peut y avoir un problème, j'ai tendance à plus l'écouter et m'y intéresser que quand c'est un spectateur lambda français (blanc je suppose) qui dit circulez y'a rien à voir.
Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:
Anonyme
65640
51903 Posté le 26/02/2019 à 10:00:28
Citation :
un film sur la ségrégation avec un acteur principal blanc
A partir du moment où dans le livre et la vie réelle le chauffeur était blanc, je vois pas pourquoi dans le film il aurait été vietnamien ou congolais, enfin ça aurait pu mais le sens n'aurait pu été le même.
De toute façon, dès lors qu'un film a une femme ou un noir comme persos principaux ou secondaires directs, la meute est présente pour le hating de masse.
Anonyme
24289
51904 Posté le 26/02/2019 à 10:02:48
Ah oui Spike Lee, le mec qui avait traité Tarantino de raciste suite à la sortie de Django, sans même avoir vu le film (de son propre aveux) en disant que c'était une honte que SLJ ai accepté ce rôle, avant de se faire lui même reprendre par Jackson. Il aime bien se renifler le cul et se sentir le centre du monde. Même si il n'a pas forcément tort tout le temps, loin de là.
[ Dernière édition du message le 26/02/2019 à 10:03:30 ]
Silverfish Imperatrix
6599
Je poste, donc je suis
Membre depuis 6 ans
51905 Posté le 26/02/2019 à 10:17:58
J-Skell: je ne dis pas que Spike Lee a forcément raison, je dis que ça peut-être intéressant d'écouter ce qu'il a à dire - d'autant plus qu'il n'est pas le seul à avoir cet avis concernant Green Book.
U2:
Tu n'as pas compris , apparement le film (et le livre à la base) traite de la ségrégation, avec un personnage principal blanc romanesque présenté comme le chevalier (blanc), qui résout comme d'hab les problèmes du pauvre noir (à l'inverse de Get Out) - version que conteste la famille de l'intéressé.
On dirait quand même à vous lire et à pas vouloir voir une certaine réalité, que vous avez soit des billes dans le film, soit les problèmes raciaux aux USA vous gênent aux entournures.
U2:
Citation :
A partir du moment où dans le livre et la vie réelle le chauffeur était blanc,
Tu n'as pas compris , apparement le film (et le livre à la base) traite de la ségrégation, avec un personnage principal blanc romanesque présenté comme le chevalier (blanc), qui résout comme d'hab les problèmes du pauvre noir (à l'inverse de Get Out) - version que conteste la famille de l'intéressé.
On dirait quand même à vous lire et à pas vouloir voir une certaine réalité, que vous avez soit des billes dans le film, soit les problèmes raciaux aux USA vous gênent aux entournures.
[ Dernière édition du message le 26/02/2019 à 10:22:49 ]
Anonyme
65640
51906 Posté le 26/02/2019 à 10:25:02
Oui, JSK est acteur dans le film (c'est lui qui faitr la voiture), moi je suis aveugle, et les problèmes raciaux ('ptain mais quel mot de merde, la vraie expression est : problèmes racistes) je m'en branle dans les rideaux.
Anonyme
24289
51907 Posté le 26/02/2019 à 10:35:11
Citation :
Ah, dire que Spike Lee en fait parfois des caisses en foutant tout à côté comme un boss, fait de moi un sympathisant du suprémacisme blanc. OK.
Silverfish Imperatrix
6599
Je poste, donc je suis
Membre depuis 6 ans
51908 Posté le 26/02/2019 à 10:45:13
Laurel et Hardy: pas la peine d'en rajouter et de vous victimiser, hein
Neurophage
1916
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
51909 Posté le 26/02/2019 à 10:50:49
Citation :
qui résout comme d'hab les problèmes du pauvre noir (à l'inverse de Get Out)
Haa Get out il déchire se film, il démonte les attentes et les clichés avec brio, traitant le racisme avec un second degrés pas piqué des hannetons.
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
51910 Posté le 26/02/2019 à 10:51:01
Citation de Wham :
Disons qu'on a vu le film … nous … ca devrait être un préalable ici pour pouvoir en débattre non ?
Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un reportage et je ne pense pas non plus que les scénaristes/réalisateurs visent le prix Pulitzer ...
- < Liste des sujets
- Charte