Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 506 réponses
  • 693 participants
  • 1 910 161 vues
  • 560 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
52671
Nolan a tourné dans 2 ratios différents (2.35 et 1.78), le scan 4k a été recadré pour uniformiser ça. Ca n'a rien a voir avec la résolution, c'est un rapport entre le format du film (son ratio hauteur/largeur) et celui de ta tv.
https://www.hdnumerique.com/dossiers/684-test-4k-ultra-hd-blu-ray-interstellar-tournage-35mm-et-imax.html

[ Dernière édition du message le 25/06/2019 à 11:38:46 ]

52672
Pour la bouffe, Georges Lucas prend cher. :-D
Citation de Frajean :
Citation de Will :

Je viens d'aller voir sa filmographie. Je n'ai vu aucun de ses films alors que j'ai vu 8 Tarantino. Et curieusement, je n'ai pas spécialement envie de voir un Michael Bay. :-D

Pas même le premier Bad Boys plutôt sympa, Rock ou Armageddon qui sont passés 20 fois à la TV depuis et qui dépannent bien un samedi après-midi pluvieux, pas même Pearl Harbor avec une sublimissime Kate Beckinsale de 27 ans, ni The Island qui est plutôt pas mal dans le genre histoire des clones ? :-D

Si Bad Boy est "plutôt sympa", je le regarderai si l'occasion se présente.
Pour les autres, par exemple Armageddon, tout ce que j'en ai entendu me fait dire que pourquoi pas si je me trouve un soir chez des potes dans une ambiance "on mate un film" et qu'ils veulent le mettre, mais je ne ferai pas la démarche de le voir, estimant qu'il y a mille trucs plus intéressants à voir avant.

J'allais dire que je n'ai pas de samedi après-midi pluvieux, mais c'est pas très crédible, alors je vais juste dire que je n'ai pas de télé et que les samedi après-midi pluvieux ont bien d'autres occupations. Comme le cinéma qui est à 400 m. :bravo:
52673
Citation :
Nolan a tourné dans 2 ratios différents (2.35 et 1.78), le scan 4k a été recadré pour uniformiser ça. Ca n'a rien a voir avec la résolution, c'est un rapport entre le format du film (son ratio hauteur/largeur) et celui de ta tv.
https://www.hdnumerique.com/dossiers/684-test-4k-ultra-hd-blu-ray-interstellar-tournage-35mm-et-imax.html


ha ok, merci pour l'explicvation technique.
Bon au final c'est quand même totalement con comme résultat, alternant le bon (c'est réellement le film qui passe le mieux en HDR que j'ai vu) et le débile (les 30 cm amputés en haut et autant en bas....:facepalm:)
52674
Bah c'est le cas pour tous les films en 2.35, a moins que tu ais chez toi un écran 2.35 :noidea:

Au passage, la différence de ton entre les deux images dans l'article est énorme :8O:
C'est chelou d'en arriver a une telle différence

[ Dernière édition du message le 25/06/2019 à 11:49:25 ]

52675
Je pense avoir une option sur ma TV qui permet de refoutre ça en fullscreen, en tout cas je comprenais pas le sens de cette option, qui semble correspondre à l'explication technique mise plus haut.
En revanche, cette option est grisée, et dispo que sur le modèle haut de gamme, 1000€ de plus.:facepalm:

Bon je comprends mieux pourquoi le 4K reste un marché de niche, dommage que le HDR soit obligatoirement assujetti au 4K.
52676
Ca n'a rien voir avec 4k ou pas 4k en fait, c'est un choix artistique de réalisation. En mettant en plein ecran, tu vas perdre les bords latéraux de l'image.
C'est comme si tu disais 'il fait chier ce Paganini lui avec ses aigus à la con, hop, filtre coupe haut à 3000hz et on en parle plus'
52677
ha nan rien à voir, pour que la métaphore soit pertinente, ça sera plutôt : fait chier ce Paganini à tout serper à 10khz, on entend plus rien, le tout alors qu'on a acheté la version premiumplus à 192khz....

Y a là une réelle dichotomie entre la source à haute résolution, et le fait qu'elle diminue la taille sur la destination....
Bon c'est pas ici qu'on va régler ça, mais amha je vois pas comment ça peut être admis par le grand public (c'est pas le seul film à subir ça, tous ceux que j'ai vus en 4K ont subi la coupe franche de 1/4 de leur format avec le passage en 4K)

[ Dernière édition du message le 25/06/2019 à 11:58:51 ]

52678
x
Hors sujet :
Jeannot calme toi, merci. Il fait chaud, ok c'est pénible pour tout le monde.
52679
j'avoue que passer le Imax, qui rentre pile dans du 16/9, en 2.35, c'est une décision assez débile. Mais si ca peux te rassurer, ca n'arien a voir avec ta télé, ca fera pareil sur n'importe quel écran 16/9, 4k ou non.

Citation :
Y a là une réelle dichotomie entre la source à haute résolution, et le fait qu'elle diminue la taille sur la destination....


Je le redis on ne peut plus clairement : ratio et résolution, ca n'a rien a voir. Ton 2.35 en 4k, il a le nombre de pixels réglementaires, ni plus ni moins. C'est juste que le 35 mm utilisé par Nolan est prévu pour des écrans de cinema qui n'ont pas le même ratio que les tv.

[ Dernière édition du message le 25/06/2019 à 12:03:56 ]

52680
Heureusement il existe un outil pédagogique pour comprendre les différences de ratio :

le-pub-des-gentlemen-2663647.jpg