Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 503 réponses
  • 693 participants
  • 1 909 664 vues
  • 560 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
52541
Comment c'est bien Sideways :bave:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

52542
En revanche dans un style proche, Saint Amour c'est nulchier. Ceci dit un film sur le pinard, fait par l'équipe de groland avec Poolevorde et Depardieu, qui réussit à être mou de la tige et totalement inoffensif, fallait se donner du mal tout de même.
52543
The Unicorn Store

Comédie sympa, de bonnes idées.
Joan Cusack est top, commme d'hab.Je connaissait pas Mamoudou Athie, mais je l'ai troué bon.

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

52544
cochon.

Quand je conduis pas j'ai peur.

52545
Pas d'accord, il m'a touché ce film.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

52546
Inglorious bastards

Enfin vu ce film. Y a pas Tarentino sait filmer et raconter des histoires, la tension est vraiment palpable par moment et les acteurs sont vraiment au top.
Par contre, à chaque fois que je vois un Tarentino, je suis gêné par sa complaisance vis-à-vis de la violence, dans ce que l'on voit à l'image mais aussi dans le propos.
52547
C'est parce qu'il se moque de toi. Comme le passage avec un film où le méchant soldat nazi bute tout le monde, alors que les gentils s'apprêtent à buter tout le monde. On est content que les gentils soient méchants. :oops2:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

52548
x
Hors sujet :
Petite parenthèse : il n'y a pas qu'en France qu'on trouve de très bons vins et il y a même plein de pays qui font des vins très très bons (et souvent au rapport qualité / prix très intéressant).
Le truc, c'est qu'il n'y a que peu de pays qui offrent une diversité aussi importante de vins, de terroirs, de cépages, etc que la France. Mais ça ne veut pas dire que la qualité de ne se trouve qu'en France.
C'est comme pour la gastronomie : il y a énormément de pays où on mange très bien. Il y en a peu qui présentent la diversité culinaire que l'on trouve en France. Mais il y a des endroits où on mange plutôt mieux en moyenne.
52549
x
Hors sujet :
Yep je m'étais régalé avec des vins du crû très abordables lors d'un voyage au Portugal.


Citation :
11DrPouet/20.
:-D:bave::bravo::boire:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

52550
:mdr:

x
Hors sujet :
Il y a quand même 3 fois plus de cépages en Italie qu’en France.


Saint-Amour

J’ai bien aimé moi ce film. C’est drôle, imprévisible, avec de bonnes répliques, de la finesse et des personnalités émouvantes chez les personnages... plutôt très chouette. Bon certes l’image n’est pas super clinquante ; et les gags ne se succèdent pas tous les 4 secondes, c’est plus calme que ça. Mais dans son genre c’est vraiment chouette.


Très différent de :

Le sens de la fête

Bon là on a des rafales de gags, et une image très soignée. Il y a quelques gags laborieux, mais globalement c’est beaucoup de bonnes répliques ou de situations bien trouvées. Un peu de sensibilité aussi. Donc si on n’est pas allergique à ce genre de « grosse comédie » (qui n’a quand même vraiment rien à voir avec les Ch’tis), on passe un bon moment. C’est pas très loin d’un Jaoui / Bacri.


Dans ces 2 films que j’avais vus 2 soirs de suite, tous les acteurs jouent vraiment bien ; à aucun moment on n’a l’impression qu’ils récitent un texte, ou qu’ils surjouent. Du coup je m’étais dit que ces défauts doivent avant tout être dûs aux metteurs en scène.