Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 503 réponses
  • 693 participants
  • 1 909 631 vues
  • 560 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
52581
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
52582
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
52583
x
Hors sujet :
Ben surtout que lire la fin d'un livre ça ne marche pas pour toutes les littératures.
52584
Je lis presque toujours le dernier paragraphe (pas le chapitre entier) après avoir commencé un livre.
52585
Et ça apporte quoi? Vraie question hein, car je ne fonctionne pas du tout comme ça.
52586
Quand le bouquin te botte vraiment, que tu es impatient d'en découvrir la fin... Peu importe qu'on connaisse la fin, quand c'est vraiment bon on reste captivé par le cheminement, au point d'en oublier la fin... Je fais souvent ça avec des bons polars, le dernier chapitre, comme Traumax... Sûr qu'avec un bouquin d'histoire ça m'arrive rarement.
52587
Je sais pas trop, j'y ai jamais vraiment rérfléchi. Généralement, le dernier paragraphe ne révèle rien de fondamental, ou aborde des choses par encore présentées là ou j'en suis dans le récit. C'est juste une habitude que j'ai prise.
52588
Citation :
Je fais souvent ça avec des bons polars


Voilà pourquoi je parlais de différentes littératures. Pour les polars ou les "romances" je peux comprendre, mais pour un bouquin de Céline ou Marcel Aymé ou je ne sais quel autre bouquin de ce calibre, français ou étranger je ne vois pas. Après c'est un choix c'est sûr mais ça m'échappe un peu.
52589
Merci Traumax, ça fait plaisir.:)
Pour moi, déjà, c'est un moyen d'avoir un indice sur l’intérêt d'y consacrer du temps.
Ensuite, ça apporte quoi? L'effet Columbo : Tu connais le coupable et tout le sel est de découvrir comment il a fini par se faire choper.
Du coup, ça s'applique à tout. Surtout si on s’intéresse plus à la manière de raconter une histoire, que de l'histoire elle-même.
Quand vous écoutez un album de musique, vous l'écoutez religieusement de A à Z, ou vous zapper les 30 premières secondes de chaque piste, avant d'y revenir?

Edit : Kumo>Evidemment, ça marche mieux avec les produit de consommation courante, voire de genre. ça a déjà prouvé ses limites, et c'est d'autant plus stimulant de se plonger pleinement dedans après.

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.

[ Dernière édition du message le 03/06/2019 à 15:04:27 ]

52590
Que ça soit au sens propre ou figuré, il n'y a pas toujours de "coupable" dans un livre, tout comme il n'y a pas nécessairement de séquence narrative "début-milieu-fin". Enfin bref, chacun sa façon de lire après tout, tant qu'on n'oblige pas l'un et l'autre à adopter le mode de lecture de l'un ou de l'autre.