Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 503 réponses
  • 693 participants
  • 1 909 624 vues
  • 560 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
52571
x
Hors sujet :

À la vue de sa séquence Vidéoclub chez Konbini on ne peut pas dire que le réalisateur de Drive soit un passionné de cinéma. Je trouve ça assez étrange et dès les quarante premières secondes il y a comme un flottement. Il ne se considère d'ailleurs pas comme cinéphile. Il aime bien regarder des morceaux de films sur Youtube mais rarement des films en entier :8O::?!:

En fait ça tranche avec la plupart des autres Vidéoclub durant lesquels les intervenant(e)s te communiquent quelque chose de leur "amour" du cinéma, du moins ils et elles savent parler de ce qu'ils/elles ont aimé. Là le gars n'a vraiment rien à dire. Alors soit il n'avait pas envie d'être là, soit il s'en cogne complètement du cinéma, soit il troll. C'est à se demander comment il a pu devenir réalisateur et qu'est-ce qui l'a poussé à le devenir.
Mais est-il nécessaire d'être cinéphile ou passionné de cinéma pour être réalisateur?

[ Dernière édition du message le 03/06/2019 à 08:28:29 ]

52572
x
Hors sujet :
Avoir des références, c'est bien. S'en détacher...
52573
J'ai un peu le même discours à propos de la peinture: Quelque part, la culturalisation de l'art est un plus sûr ennemi de ce qui est important dans le fait artistique, que les Goering avec leur allusion au revolver.

L'art n'est pas un fait culturel à la base.
C'est bien plus proche de la nature et de la vie que de la culture et tous ses jobards.
Il y a là qqch de clairement pulsionnel. C'est une sorte de tropisme.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 03/06/2019 à 09:21:21 ]

52574
x
Hors sujet :
Citation de Myazomoth :
Avoir des références, c'est bien. S'en détacher...


Pour s'en détacher faut déjà en avoir :oops2:

[ Dernière édition du message le 03/06/2019 à 09:19:40 ]

52575
x
Hors sujet :
C'est bien ce que je disais. Avoir des références pour mieux s'en détacher...

[ Dernière édition du message le 03/06/2019 à 09:23:49 ]

52576
x
Hors sujet :
Ben du peu qu'il en parle, ses références ont l'air assez limitées, d'où mon commentaire.
52577
(Re)vu 1er contact.

Bon je l'avais pas revu depuis sa sortie au ciné, et j'en avais eu un avis mitigé : rien à dire sur la forme à part le plus grand bien, mais j'avais vraiment pas apprécié le coup des chinetoques racistes, belliqueux et complotistes, chose qui me parait totalement à la ramasse d'un point de vue géopolitique, en partant du point de vue que le film tente d'être super crédible (et justement y parvient, si ce n'est donc ce faux pas).
Bon, je sais pas si c'est le fait d'avoir vu, revu et archirevu entre temps Blade Runner 2049 (qui me semble totalement se bonifier avec le temps, grand grand film amha*) du même réalisateur, mais en fait là j'ai surkiffé.
Avec Interstellar, probablement le seul blockbuster qui juge acquis que le spectateur random ait des connaissances élevées dans pas mal de domaines scientifiques, dans interstellar Nolan balance les théories d'Einstein comme un bout de gras à une meute de chiens, là c'est des trucs assez poussés et même WTF (dans le sens où c'est carrément pertinent) sur le langage et son influence sur la société humaine.
Bref l'intention est franchement louable, et d'autant plus que la plupart des films pensent acquis et non sans raison que les spectateurs sont des débiles profonds.

* j'ai vu que c'était lui qui allait refaire le remake de Dune, clairement je suis assez impatient. Dommage que ça soit pas lui qui fasse la prochaine trilogie SW en fait.
52578
Beaucoup aimé aussi « Premier contact », comme mon frère qui me l’a fait découvrir.
:bravo:
52579
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.

[ Dernière édition du message le 03/06/2019 à 13:29:52 ]

52580
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite