Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 506 réponses
  • 693 participants
  • 1 910 168 vues
  • 560 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
53161
Ouais il est bon gladiator. En fait, parfois je me demande si c'est vraiment Ridley Scott qui a fait ses 3 meilleurs films (Alien, Blade Runner et Gladiator) ou s'il prend des ghost writers , à l'instar de Hans Zimmer...
Parceque des films comme Exodus, Robin des bois ou un autre sur les croisades dont j'ai oublié le nom, c'est quand même de l'immense nanard...
Prometheus/Covenant je les mets à part, le scénario est incohérent, mais y a quand même un truc dans ces films qui fait qu'on passe pas un mauvais moment non plus.

Mais Blade Runner j'arrive pas à le replacer dans sa filmographie, comme si dans celle de Fabien Onteniente y avait La ligne Rouge, ou bien si y avait MOn Curé chez les nudistes dans celle de George Lucas.

[ Dernière édition du message le 07/08/2019 à 16:32:46 ]

53162
Gladiator :aime: Tout est bon !
Et la musique !! (Hans Zimmer et Lisa Gerart)
53163
je préfère celle d'Alex North dans Spartacus.
53164
Ne pas oublier La Chute du Faucon Noir et son montage magistrale !
53165
Ah, javé pas pinté que c'était Ridley Scott. J'ai failli me le remater l'autre jour, après revu les Rois du désert. :bave:
53166
Citation :
Ne pas oublier La Chute du Faucon Noir et son montage magistrale !


ha yep c'est vrai qu'il est pas mal celui là !
53167
Il y a dans ce film une brochette de seconds roles qui ont fait du chemin depuis.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

53168
U2: tu es dur avec R. Scott, il s'est planté parfois, mais il y a aussi en plus des 3 que tu as cité l'excellent Thelma & Louise, l'injustement méconnu Les Duellistes, Blackhawk c'est amha un des tous meilleurs films de guerre jamais réalisés, Kingdom of Heaven, Seul Sur Mars, Hannibal, Mensonges d'Etat et American Gangster c'est très au-dessus de la moyenne... Donc le type a quand même une douzaine de films allant du très bon au chef d'oeuvre à son actif.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

53169
Citation :
Seul Sur Mars


Ha oui celui là aussi je l'ai oublié. TRès bon effectivement, pis surtout à l'heure où c'est la mode de mettre des scientifiques issus du pire de la téléréalité de 2004 dans les films de SF, ça fait du bien de voir ça.

Je crois que c'était JSK qui disait qu'il fallait surtout pas qu'il écrive un scénario lui même, je plussoye.
53170
En fait Scott fait de très bon films, tant qu'il ne touche pas au scénar, là devient vite merdique, surtout depuis la mort de son frangin. (@tony topgun scott).

[ Dernière édition du message le 07/08/2019 à 19:22:15 ]