Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Derniers films vus

• 59 351 réponses
  • 699 participants
  • 1 990 825 vues
  • 565 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
53271
Ah ouais je suis justement en train de mater le docu arte sur la Manson familiy, faut que je le termine mais il est plutôt cool justement parce qu'il consacre beaucoup de temps à ce LA/SF de l'époque : musique, hippies, lsd, contexte politique et pas juste 1h30 pour t'expliquer que Charlie est un salop.

Mon classement des Tarantino en tant que real, parce que je peux pas m'en empêcher :
Pulp Fiction
Kill Bill
Django
Les 8 salopards
Reservoir Dogs
Jackie Brown
Inglorious Basterds
Boulevard de la mort

Dasn ces autres projets j'avais bien aimé Sin City, faudrait que je le remate parce qu'il y a moyen que j'accroche pas du tout. Groom Service est bien fendard aussi, Une Nuit en enfer = culte, Tueurs nés ou True Romance sont sympas.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

53272
DFV : Hereditary.
Très bon film d'horreur/angoisse : le scenar est vraiment soigné permettant au moins 3 lectures possibles, la photo est superbe*, la bande son chiadée, le jeu d'acteur est ok.
Decapitated/20

*Je suis allé voir qui en était l'auteur : Pawel Pogorzelski, un polonais random. C'est youtou qui parlait de la photo sur Pulp Fiction réalisée par un polonais, pays qui abrite pléthore de talents en la matière ? Bah sacrée coïncidence que voici car je vais rarement jusqu'à regarder qui est le gus qui s'en est occupé. Franchement il y a des plans que je suis allé remater en pause juste pour la beauté de la compo, les cadrages d'une symétrie nazie, les jeux de lumière. Chapeau, mec.

53273
Il y a deux atouts supplémentaires à Hereditary:
- la superbe bande-son signée Colin Stetson
- la présence de Toni Colette, j'aime cette femme !

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

[ Dernière édition du message le 26/08/2019 à 18:28:45 ]

53274
Citation :
faudrait que je le remate parce qu'il y a moyen que j'accroche pas du tout.

Sans déconner, t'as oublié des mots ou bien ta logique est réellement aussi tortueuse ? :oops2::-D
53275
Rasko : oui !
Youtou: à part un n’ avant accroche, ma phrase est ok : j’ai adoré ce film à sa sortie mais je me demande si je le kifferais aujourd’hui.

53276
Revu hier : Notre Petite Sœur

j'en avais parlé là il y a 3 ans.
C'est toujours excellent, même quand on revoit. Et j'ai encore eu la larme à l'œil plus d'une fois (mais je le disais déjà il y a 3 ans, je suis une chochotte :-D)

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

53277
'tain le dernier Tarantino a l'air de déboiter!

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

53278
l'idée n'est pas neuve, mais ya du level :-D

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

53279
Vu 96h, polar français avec Niels Arestrup, excellent, et Gerard Lanvin, pas mauvais, et Laura Smet, ridicule. Elle m'a paru assez malaisante comme actrice, la pauvre on croirait une actrice de plus belle la vie bombardée au milieu des 2 autres terribles.
Pis physiquement ça passe pas, j'ai l'impression de voir la tête de noeud de son père avec des cheveux longs.
Le huis clos est pas mauvais, le scénar évolue en 1er lieu pas où on l'aurait cru et surprend en bien, pis finalement la fin est totalement identique à ce qu'on pouvait attendre sur le papier.
Et c'est moi ou Lanvin ne joue que des rôles de flics, ou de voyou au grand coeur ? J'ai l'impression que c'est un acteur qui a été totalement sous employé par le ciné français, qui lui a donné le même rôle à jouer depuis 40 ans.
53280
:oops2: il a aussi joué le Chevalier Blanc

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus