Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 989 réponses
  • 695 participants
  • 1 955 427 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
53351
Roubaix une lumière

Je ne suis pas un grand fan de Depleschin, je trouve toujours ses films un brin chiant. Roubaix une lumière est super beau, super bien tourné, les acteurs(trices) sont parfaits. Le scénario est connu puisque l'histoire est tirée d'un documentaire. Des histoires parallèles ont été ajoutées afin d'épaissir un peu le propos. Tout est bien fait donc.

Mais c'est un brin chiant.

Ceci dit je le recommande. Un brin, ce n'est rien. :)

http://www.reverbnation.com/approxmusic

http://ilyr.bandcamp.com/releases

http://www.soundcloud.com/ninspade

53352
en revanche, dans le nord, du brun c'est pas rien.

Quand je conduis pas j'ai peur.

53353
Suicide Squad : oui c'était bien la nullité annoncée. Bon, je voulais juste m'en rendre compte moi-même.
Rarement vu scénario aussi incohérent : rien n'a de rapport avec rien, et la plupart du temps dans le film on se demande ce qu'il se passe.
Je crois que le dernier film que j'ai vu comme ça, où à plusieurs reprises me suis demandé ce que les personnages étaient en train de faire, c'était le peu glorieux Solo.
Et Clara Delevigne c'est non, elle est franchement ridicule en tant qu'actrice, c'est une gamine inexpressive ; je me demande en revanche ce qu'a été foutre Margot Robbie dans cette galère.
Mention spéciale au personnage du joker : s'il est pas là dans le film, c'est pareil, pis à un moment où il meurt, mais en fait non c'était pas vrai, il revient à la fin du film.

2/marvel. (ouais bon c'est pas marvel mais l'intention est identique)
53354
Citation :
pis à un moment où il meurt, mais en fait non c'était pas vrai, il revient à la fin du film.


Avec un frère jumeau caché ? :bave:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

53355
Blade Runner 2049

Bon je l’ai regardé après 8h de route, donc pas frais, et pas mal fatigué. Il faudra que je le regarde une seconde fois.

Le film est très, très beau. Visuellement une grosse claque. L’esthétique est sublime. J’ai été happé dès le début.

L’ambiance sonore est également un élément clef du film.

La VF ne m’a pas dérangée.

J’ai peu de souvenir de Blade Runner, mais on y retrouve ce rythme lent, qui peut déplaire aux hyperactifs. :oops2:

Il n’y a pas la surprise du premier opus, le scénario ne fracasse pas autant.

Mais j’ai trouvé que c’était un bon film.

Je pense le revoir et passer un bon moment. Mais faudrait que je me fasse Blade Runner en premier.
53356
Citation :
Il faudra que je le regarde une seconde fois.


Je pense sincèrement que ce film est probablement un des films dont plusieurs visionnages sont impératifs pour bien l'apprécier (ce qui a été mon cas).

Par contre le mater après avoir traversé la France en voiture, je me permets quelques réserves.:oops2:
Le rythme est (volontairement) incroyablement lent, y a des scènes contemplatives façon Terrence Mallick, qui durent, qui durent, qui durent, etc.
Y a amha un aspect franchement élitiste dans BR 2049 : le film se mérite un peu, fait pas mater ça comme on jouerait à Bordelands. :oops2:
53357
Je ne comprends pas l’allusion. :oops2:

Honnêtement malgré la fatigue je n’ai pas piqué du nez (contrairement à ma femme), et je pense que c’est parce que le film m’a plu.

#MasterEnLogique :oops2: /:facepalm:

Bref une belle expérience. Que je vais réitérer.

Merci en tout cas pour ton lobbying, sans cela je pense que je serais passé à côté. :bravo:

Edith : pour le contemplatif je suis du genre à regarder la mer pendant 2h...

[ Dernière édition du message le 01/09/2019 à 12:04:58 ]

53358
Je l'ai trouvé très bon, surtout que le souvenir du 1er est très fort, donc l'écueil de faire du neuf en ne faisant pas trop de redite, tout en ayant un scénario qui se tient sans avoir vu le 1er était balèze.

Le scénar n'est pas vraiment original mais la manière de le traiter est très bonne, bien foutue. La survenue du personnage de Deckard n'est pas du tout artificielle, comme je le craignais. Les lenteurs sont bien exploitées. Toutefois, certaines ellipses ou passages d'une scène à l'autre mériteraient des explications. Ça tombe parfois comme un cheveu sur la soupe.

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

53359
Citation :
Merci en tout cas pour ton lobbying


j'ai moi même été victime de la propagande du Fossoyeur de films :


Avant de mater cette chronique je savais même pas ce qu'était un chef-op et j'avais jamais entendu parler de Roger Deakins.
53360
Citation :
Mais faudrait que je me fasse Blade Runner en premier.

j'ai prévu de me faire ma prochaine séance "ciné à la maison" en enchaînant les deux :bave:

(ouais, depuis quelques mois, une fois de temps en temps, je sors le vidéoprojo, des watts, du pop corn, et on regarde des bons films avec des potes. Là maintenant en plus j'ai la tireuse à bière, ça ne peut qu'améliorer l'expérience :oops2: )

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus