Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 993 réponses
  • 695 participants
  • 1 956 095 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
53841
Citation de youtou :
Citation :
Et ce n'est pas une question de genre, The Dark Knight est un film infiniment plus profond que tous les Marvel réunis.

Sr la forme, ça c'est clair, sur le fond je vois aucune différence. Nolan dans sa période pré-intestellar, ça me fait penser à Zidane dans sa période pré mondial 98 : de temps en temps il réussit un truc que personne ne tente de tenter, mais 1 fois sur 2 il se ramasse la gueule par terre. Ensuite il réussit à chaque fois. :-D
Mais le fond des 2 derniers batman de sa trilogie (le 1, batman begins je le trouve perso très très mauvais) ne me semble pas très différent des marvel, moi je trouve que c'est même des marvel avec un balai dans le cul.

Je ne suis pas du tout d'accord, déjà parce que je trouve Batman Begins pas si mal et The Dark Knight Rises pas si bon. Ensuite parce qu'aucun film Marvel pour moi n'atteint ce que parvient à faire Nolan dans The Dark Knight: parler de son époque par analogie. Il y a beaucoup de degrés de lecture dans ce film, il soulève la question de l'ennemi intérieur, de la paranoïa, se sert à merveille de l'antagonisme Joker/Batman pour brouiller tout risque de manichéisme bêta, etc., etc.
Interstellar est très bon mais c'est presque plus facile de faire un film profond avec un sujet comme celui-là qu'avec un type qui imite des chauve-souris en collant et qui vit dans une cave avec pour seule compagnie un vieux major-d’homme.
Bref je vais pas m'étaler mais les quelques Marvel que j'ai vu étaient au mieux passables (Iron Man, le Hulk d'Ang Lee), le reste est affreux et totalement vide, il n'y a aucun message sous-jacent, un shot d'images spectaculaires qui se suffit à lui-même, perso ça ne m'intéresse absolument pas.
Je vois pas quel Marvel arrive à l'orteil de The Dark Knight, vraiment pas.


Concernant Scorsese c'est fou comme ses 3-4 films de gangsters ont fait oublier le reste. Mais bon si c’est pour faire Silence....:facepalm:

[ Dernière édition du message le 07/11/2019 à 12:58:28 ]

53842
Citation de youtou :
Citation :
bons docus (...) concert des Stones


Aa1P2rx.gif

je crois avoir lu ça sur AF (mais si oui, me souviens plus de qui ça venait) :
Citation :
le plus mauvais concert le mieux filmé de tous les temps.

Des Stone fatigués y jouent de façon laborieuse leurs morceaux les plus chiants....


Oui, mais ça c'est depuis 1975 :bravo:

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

53843
Date de la mort de keith richards, le truc c'est que son corps lui n'a pas fini de tripper.
53844
Incorruptible... :oops2::facepalm:
53845
Le docu Netflix sur la tournée des Stones en Amérique latine (Olé olé olé!) est un calvaire aussi. Tu passes ton temps à te demander si y a pas un bug dans la vidéo.
53846
Citation de youtou :
Je pense pas en tout cas que c'est ce film qui va faire revenir Nicolas Cage dans le rang des acteurs de rôle à Oscar(s). :oops2:


Ca me fait penser qu'ayant vu pour la première fois récemment " Sailor et Lula " de Lynch, le petit nicolas est remonté dans mon estime.
Reste à me refaire " Kiss of death " dont j'ai un très bon souvenir mais que j'ai quasi complètement oublié parceque jamais revu depuis le ciné.

Refait Avengers hier soir > bah au final difficile de dire " c'est d'la merde " parcequ'on passe globalement un bon moment et que les nombreuses scènes d'action envoient le paté comme même.
Mais faut reconnaître que ça ne vole pas très haut niveau scénario et qu'il y a là un phénomène de société évident, qui tend fortement vers de la régression intellectuelle à grande échelle.

Un dérivé de la fameuse " suspension d'incrédulité " ( ou truc du genre, le fait d'admettre que l'on est dans un film et qu'on fait semblant de croire à l'histoire ).

[ Dernière édition du message le 07/11/2019 à 15:03:23 ]

53847
Citation :
'il y a là un phénomène de société évident, qui tend fortement vers de la régression intellectuelle à grande échelle.


Tu peux te remettre Back to the future, Independance Day ou Terminator pour te rendre compte qu'en fait c'était pas mieux avant.
Honnêtement le scénar moyen du MCU a rien a envier au scenar moyen de blockbuster des trois décennies précédentes. Ca vole pas haut, certes, mais c'était pas forcément mieux avant.
53848
L'état d'esprit était quand même différent (sans être passéiste).
53849
Citation :
Mais faut reconnaître que ça ne vole pas très haut niveau scénario et qu'il y a là un phénomène de société évident, qui tend fortement vers de la régression intellectuelle à grande échelle.


Le souci des exemples isolés érigés en règle générale, c'est que selon les exemples on dit tout et son contraire, et qu'on a juste à chaque fois néanmoins.

Si je prends Blade Runner 2049, les derniers Nolan, ou Joker, à l'inverse j'affirme haut et fort qu'il y a là un phénomène de société évident, qui tend fortement vers la progression intellectuelle à grande échelle.
53850
Je plussoie : Les Bidasses en Folie, ça date pas des années 2010 comme même.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)