Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 993 réponses
  • 695 participants
  • 1 956 109 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
53851
Citation :
Honnêtement le scénar moyen du MCU a rien a envier au scenar moyen de blockbuster des trois décennies précédentes. Ca vole pas haut, certes, mais c'était pas forcément mieux avant.


Pas faux. En même temps, tu as toujours raison alors bon une fois de plus quoi.:-D

Citation :
Si je prends Blade Runner 2049, les derniers Nolan, ou Joker, à l'inverse j'affirme haut et fort qu'il y a là un phénomène de société évident, qui tend fortement vers la progression intellectuelle à grande échelle.


C'est vrai aussi, cependant j'aurais volontiers cité les Wachovski comme exemple de gros succès intelligent, avec Matrix.
Cloud Atlas ochi bien kur, mais ce dernier n'a pas eut le succès retentissant du pré-cité.

Ca doit être un travail de dingo autiste allemand, mais ce doit être assez intéressant de comparer les gros succès ciné selon les décennies et de tenter de faire des parallèles avec les époques respectives.

En tout cas, on a beau chercher, c'est compliqué de trouver des arguments sur la spécificité d'une époque, de s'en plaindre, sans tomber dans la contradiction, la redite, ou la mauvaise foi.
Il semblerait que certaines choses ne changent pas et qu'il y ait bien une forme d'équilibre des forces.
53852
A propos de force, entre les Stars Wars d'il y a 40 ans et ceux du XXIe siècle. Juste un exemple pour l'état d'esprit...
53853
Citation de Myazomoth :
A propos de force, entre les Stars Wars d'il y a 40 ans et ceux du XXIe siècle. Juste un exemple pour l'état d'esprit...


j'ai pas tout suivit, là c'est un exemple pour dire que c'était mieux avant ou pour dire que ça se vaut ?

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

53854
Il y a des moments de légèreté, d'humour, voire de "poésie" que je ne retrouve plus dès celui paru en 99. Après, à chacun ses ressentis. N'étant pas plus fana que cela de ces films.
53855
Citation :
Cloud Atlas


Le film est très peu accessible, le scénario étant incroyablement touffu, il est rempli d'imperfections, mais c'est mon film préféré et de loin des Wachowski.
Pas le genre de film à mater le soir au lit avant de pioncer par contre, plutôt à mater quand on se sent d'humeur aventureuse.

Et y a trop peu de films réellement progressistes qui ne soient ni de la propagande ni du scénario de redoublant de 1ere L, qu'il faut savoir apprécier les rares fois où ça arrive.
53856
Javé un très bon souvenir de Cloud Atlas.
Mais je ne me rappelle plus très bien du scénar si ce n'est que c'est compliqué et que tout se croise.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

53857
Cloud Atlas c'est l'exemple type de film dont tu pardonnes les quelques défauts au vu de l'ambition du projet et de la capacité à s'approcher d'une complète réussite.
Parce que clairement on en connait un paquet qui avec le même scénario auraient fait un nanar de compét'.
53858
Vu hier soir Boudu sauvé des eaux, celui de Renoir avec Michel Simon.
Ben y'a pas à chier, c'est vraiment vraiment bon.

Le DVD était accompagné d'un livret assez intéressant. On y apprend que le film est un film de Renoir ET de Michel Simon. C'est ce dernier qui l'a produit et qui a choisi Renoir (alors pas tellement en gloire) pour sa réalisation.
C'est aussi probablement lui qui a choisi la distribution.
On y apprend aussi que Michel Simon, plutôt anti-bourgeois et libertaire, voulait un film beaucoup plus féroce sur la bourgeoisie et beaucoup plus libertaire. Sauf que Renoir, lui même bourgeois, en a fait un truc certes critique, mais portant un regard plutôt tendre sur le ménage bourgeois qui recueille Boudu.
La performance de Michel Simon justifie, comme tous les autres films que j'ai vus avec lui, la légende de monstre sacré qui l'entoure.
53859
D'ailleurs les Wachowski ont bu le bouillon avec ce film, personne n'ayant voulu le financer, c'est sorti en indépendant, chose rare quand le budget dépasse les 100 millions d'€ (et je crois que c'est le film indie le plus cher de l'histoire, avec SW III), et n'a eu le succès escompté (pour être poli).
J'ai souvenir d'une ITW où Tom Hanks, très impliqué personnellement dans le film, avait déclaré que de toute sa filmographie, c'était son film préféré.

Les Wachowski semblent pas s'être remises de l'insuccès du film par contre, ensuite ça a été pantalonnade sur pantalonnade, Jupiter ascending étant presque autant un nanard que Speed Racer....Et je crois que le prochain film sera matrix 4....
53860
x
Hors sujet :
Citation :
La performance de Michel Simon justifie, comme tous les autres films que j'ai vus avec lui, la légende de monstre sacré qui l'entoure.

Tu mates l'Atalante de Jean Vigo et t'en es à penser que le Simon a été marinier toute sa vie. Mais un grand acteur dans un grand film ça aide. Je mets en HS à cause l'absence de sabre laser dans toute la filmographie de Michel Simon.