Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 989 réponses
  • 695 participants
  • 1 955 428 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
53861
En zappant j'étais tombé une fois sur le remake de Boudu, avec Depardieu et Jugnot (aussi réal, je crois).
Pitoyable.
Comme le remake de Knock, avec cette fois Omar Sy qui se débattait dnas le rôle autrefois tenu par Jouvet. Sy sortait un truc du genre:
"revenez me voir, je vous offrirais une consultation gratuite" :facepalm::facepalm::facepalm:

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

53862
Faudrait lancer un sondage « blockbuster ou film qui fait reflechir: avez-vous un avis Max Pecas ? » :oops2:

Et sinon, on peut aimer les deux genres au meme niveau, tout simplement parce que on ne va pas chercher la meme chose dans chaque

Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.

53863
Tèh ben je savais mmême pas que c'était un remake, le Boudu avec Depardieu.
Auguste Renoir à la real fin 19e ça doit avoir de la gueule :oops2:

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

53864
C’est pas Pecas qui avait fait un film récemment, tout bizarre et tout nul ?

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

[ Dernière édition du message le 07/11/2019 à 21:23:11 ]

53865
x
Hors sujet :
aucune idée, et a vue de pif, je pensais quil avait deja cassé sa pipe depuis un bout de temps

Edit

Il a effectivement mourru

Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.

[ Dernière édition du message le 07/11/2019 à 21:21:43 ]

53866
Tiens ça me rappelle que ça me botterait bien ( aussi pour faire plaisir au paternel et lui faire profiter de mon install sympa avé des BM5 en guise de son ) de trouver un coffret Michel Simon ( le vieux en est fan ).

Souvenir perso, Boudu sauvé des eaux ( mais total oublié ) et La beauté du diable ( j'm'en souviens encore de celui là, " inspire moi " tout ça , Un Kylo Ren avant l'heure le michel )

Pour prolonger la nostalogie, je me demande ce que ça vaut en 2019 des trucs genre les belles de nuit, les films avé Gérard Philippe, Au revoir les enfants.

Pour ceux qui l'ont vu, " les fils de Saul " c'est regardable avec un vieux ?
53867
Citation :
Pour ceux qui l'ont vu, " les fils de Saul " c'est regardable avec un vieux ?

Plus qu'avec un chiard e 5 ans.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

53868

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

53869
J'ai vu l'Atalante et tant d'autres classiques et en plus sur écran du fait d'avoir monté un cinéclub il y a fort longtemps.
C'est pour ça que c'était un peu étonnant que je n'aie jamais vu Boudu. Mais bon, il y a quand même pas mal de grands classiques que je n'ai pas vus.

Citation :
Pour prolonger la nostalogie, je me demande ce que ça vaut en 2019 des trucs genre les belles de nuit, les films avé Gérard Philippe, Au revoir les enfants.

Euh... franchement, pour moi, il n'y a rien de nostalgique à regarde un grand classique, pas plus qu'il n'y a la moindre nostalgie à écouter un oeuvre composée au 16 ou 17ème siècle, dans les années 50 ou en 70.

Pour répondre sur Gérard Philippe, il a malgré la brièveté de sa carrière une filmographie assez conséquente. Quand on regarde les réals, c'est Autant-Lara, René Clair, Duvivier, Jacques Becker*, Roger Vadim, Luis Bunuel, Marcel Carné... pas franchement de la gnognotte, même si tous ces gens ont été conspués par les jeunes loups de la Nouvelle Vague (dont beaucoup se sont ensuite rétractés, d'ailleurs).

Donc je pense que, au moins pour ce qui est de ces réalisateurs, tu peux tenter le coup sans problème.

* à ne pas confondre avec Jean Becker, son fils, à la filmographie à mon avis nettement plus inégale où le bon sentiment lui fait souvent friser le gnangnan comme dans "les enfants du marais" (que je revois cependant avec grand plaisir).

[ Dernière édition du message le 08/11/2019 à 00:19:36 ]

53870
Je précise que ça s'orthographie Gérard Philipe.
Aucun mérite, une rue porte ce nom à deux pas de chez moi.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz