Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 989 réponses
  • 695 participants
  • 1 955 437 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
53991
Citation :
De mémoire l'expérience était plus forte avec " Démineurs ".


Kathryn Bigelow ! :aime:
53992
Citation de youtou :
Citation :
De mémoire l'expérience était plus forte avec " Démineurs ".


Kathryn Bigelow ! :aime:


+ 1 avec vous deux. Un film qui m'a vraiment pris par surprise, tellement je m'attendais pas à ce niveau. J'ai adoré.
(ptain, l'intensité de la scène avec le tireur embusqué... :aime2: )

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

53993
Ceux qui travaillent d'Antoine Russbach sorti en 2018 avec Olivier Gourmet
Ceux-qui-travaillent_affiche.jpg

L'histoire d'un homme, aux origines modestes, devenu cadre sup dans une boite suisse de fret maritime. A la suite d'une mauvaise décision, il est contraint de démissionner alors qu'il se consacrait corps et âme à son entreprise en difficulté face à la concurrence. Sa vie prend alors un autre tournant et il doit faire une sacrée introspection pour tenter de s'en sortir.

Ca rigole pas beaucoup, c'est assez rude et réaliste sur le monde des affaires et du travail. Quel plaisir y a-t-il à quitter son boulot pour se replonger dans le monde du travail lors d'une séance de ciné ?
Et bien Gourmet est très bon, taiseux, taciturne, torturé... Dommage que les seconds rôles ne soient pas au même niveau (à part la gamine qui joue sa plus jeune fille). Le scénario apporte pas mal de tension.

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

53994
Gourmet, pour moi un des tout meilleurs acteurs francophones.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

53995
plussin, me souviens qu'il m'avait impressionné dans un film pourtant très moyen, sur les brigades du tigre. Son personnage était mal écrit et avait des dialogues cons comme pas possible, mais nonobstant il le jouait excellemment.

Sinon j'ai vu un film social avec Vincent Lindon (pléonasme), Toutes nos envies. Le film est pas mal, le propos de fond intéressant, pour autant y a toujours ce souci avec films et séries françaises : la trop grande dynamique des qualités des acteurs et actrices.....
Entre LIndon qui est excellent, Marie Gillain irréprochable, derrière c'est la dégringolade.....certains acteurs semblent réciter une poésie de CE1, d'autres semblent avoir la maladie de Charcot.
J'ai jalais constaté ça sur des films ou séries US, soit tout le monde est nul et pas de jaloux, soit tout le monde est correct et ça passe crème ; mais j'ai pas en tête un film avec genre un Lindon excellent et le reste des acteurs morts en dedans.

edit : en fait c'est le jeu d'acteur de la plupart des français qui me gêne : on dirait du théâtre emphatique façon Sarah Bernardt, j'en viens à me demander si ces gens là sortent dans la rue en fait.

[ Dernière édition du message le 24/11/2019 à 12:05:10 ]

53996
Hier soir, ll y avait un super docu sur Joey Starr, sur jesaisplus quelle chaîne, il a sorti une réplique qui m'a fait me bidonner:

"face à Depardieu, je me suis senti une actrice" :-D.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

53997
Il veut peut être faire un remake de Tenue de soirée de Blier. :oops2:
53998
Citation :
en fait c'est le jeu d'acteur de la plupart des français qui me gêne : on dirait du théâtre emphatique façon Sarah Bernardt, j'en viens à me demander si ces gens là sortent dans la rue en fait.


J’ai l’impression que, étonnamment, c’est plus dû aux metteurs en scène qu’aux acteurs. Comme si c’est généralement lui qui choisit si ça doit être surjoué ou non. Ce n’est pas si surprenant en fait.
53999
3 films vus (ou revus)

la lutte des classes de Michel Leclerc et Baya Kasmi, avec Edouard Baer, Leïla Bekhti, Ramzy Bedia...

image.aspx

Un couple de gaucho-anars, et leurs 2 gamins emménagent dans une banlieue populaire très métissée. Ils tiennent absolument à ce que leur fils soit inscrit à l'école publique, où il connait rapidement des problèmes d'insertion dans la classe colorée.
Farce sociale, où Edouard Baer joue un rôle d'anar monolithique sans concession, assez jouissif, pas toujours crédible mais l'ensemble est plutôt réussi.

Discussion avec les auteurs à la sortie de la séance : très sympas ces 2 cinéastes, et encore mieux le lendemain pour le visionnage d'un autre de leur film.

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

54000
Le nom des gens de Michel Leclerc (2010) avec Sara Forestier, Jacques Gamblin, Zinedine Soualem, Carole Franck, Jacques Boudet, Michelle Moretti...
le-nom-des-gens-29777-250-400.jpg

Tout le monde connait ce film : Bahia Benmahmoud est une jeune femme qui revendique d'être une "pute politique", c'est à dire qu'elle couche avec des gens de droite pour les faire évoluer vers des idées de gauche. C'est truculent et excessif mais très euphorisant.

La distribution est sans faute (Sarah Forestier, lumineuse, Jacques Gamblin, Zinedine Soualem... :bravo:).
J'ai revu ce film avec beaucoup de plaisir. ma sparring partner l'a découvert.
La discussion avec les auteurs a été super riche et l'intervention d'un spectateur dans le débat, montrant beaucoup d'émotion à l'évocation de ses propres parents a ouvert une brèche chez les cinéastes qui se sont ouverts peut-être plus que la veille sur cette histoire, qui, dans ses excès, cache une vraie blessure, ou au moins une faille chez eux. Le film a posteriori n'en est que plus émouvant et toujours très drôle.

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 24/11/2019 à 18:14:58 ]