Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 993 réponses
  • 695 participants
  • 1 956 058 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
54011
Citation de oryjen :
C'est pas Travolta qui milite actuellement pour la scientologie?

Si c'est un scientologue avéré, il avait même été à l'origine du projet "Battlefield Earth" d'après un roman de Ron Hubbard et qui doit détenir le record de Razzies awards et compagnie. J'en avais vu quelques minutes il y a bien longtemps, fascinant un tel niveau de nullité sur tous les aspects d'un film...
54012
Actors are cattle...
54013
YT : vu aussi :bave:
Y a quelques idées pas mal, les labos faisant leur pub par la dope administrée aux combattants.
Et les CRS recrutés au coup par coup dans le lumpen..
Sinon, c'est en effet consternant.:-D
54014
Vu hier soir A l'air libre de Nicolas Ferran et Samuel Gautier.

je pense que la BA parle d'elle-même.


Je n'ai qu'un truc à en dire : voyez le. Absolument.

[ Dernière édition du message le 27/11/2019 à 17:48:00 ]

54015
Noté

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

54016
Citation de youtou :
Vu Ares.
Prix du danger version cheap et/ou Luc Besson.
Paris 2035 : la France (ainsi que le reste de l'europe et les USA) a fait faillite, et les dettes ont été rachetées par des multinationales. Avec 12 millions de chomdus, la France est livrée en pature à la télé.

Ouais bon c'est super, on dirait un (mauvais) scénar' de 1998 ou 2002, avec la télé présentée comme le futur, et un temps devenu gris et froid. Bon, si en 2035 la France aura fait faillite, au moins ça sera sous le cagnard et le ciel bleu.


Ce film a fait un beau flop, j’avais eu l’occasion de discuter avec le réal peu après sa sortie...le gars est scenariste à la base ( il faisait la série Kaboul Kitchen, plutôt cool!). Ča montre un peu les limites des films à gros budgets à mon avis...en europe, cette façon de donner pleins pouvoirs aux reals est quelque peu dangereuse, même si ça permet des oeuvres uniques et radicales.
Le problème c’est qu’on réalise alors souvent trop tard qu’on peut pas sauver le film, et c’est très douloureux.
54017
Citation :
Ča montre un peu les limites des films à gros budgets à mon avis...


Ares, gros budget ? Heu, soit google se plante comme une merde, soit je me permets quelque scepticisme quant à ta notion de gros budget : pour moi 4 millions d'euros c'est pas un gros budget mais un budget incroyablement réduit pour un long métrage.
Ceci dit avec à 2 fois plus, ce qui est pas énorme dans l'absolu, les derniers jours du monde, film post apocalyptique, est d'un niveau totalement différent, les comparer serait une insulte.

Et toujours à titre de comparaison, babylon AD, pantalonnade post-apo sur un thème similaire et totalement loupé, c'est 70 millions.:bravo:


Au delà du budget moi ce que je comprendrai jamais, c'est comment et pourquoi engager des acteurs vraiment très très mauvais : pas d'acteur, pas de film.
Là, l'acteur principal est un random suédois, vraiment très mauvais.

[ Dernière édition du message le 28/11/2019 à 11:06:17 ]

54018
Citation de Darth :
4 millions d'euros c'est pas un gros budget mais un budget incroyablement réduit pour un long métrage

Tout à fait d'accord :bravo:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

54019
Citation :
ce que je comprendrai jamais, c'est comment et pourquoi engager des acteurs vraiment très très mauvais : pas d'acteur, pas de film.

+1
Mais il y a plein de raisons : bons acteurs pas disponibles / pas au courant / pas intéressés (ça doit pas être si évident d'attirer des acteurs chevronnés sur un premier film), erreur de casting...

Peter Jackson qui savait quand même déjà un peu faire des films s'est quand même bien gaufré sur une partie du casting de LOTH. Et encore, il a eu un gros bol avec Mortensen parce qu'il l'a recruté in-extremis après s'être aperçu à quelques jours du tournage que l'acteur sélectionné ne ferait pas l'affaire ("trop jeune" ont-ils dit officiellement). Sans Mortensen, ça aurait donné quoi LOTH (sans préjudice pour Stuart Townsend) ?

Je pense que c'est hyper dur de se rendre compte du réel talent d'un acteur qu'on ne connaît pas, qui n'a pas fait ses preuves. Sur un court sur lequel j'étais régisseur, j'ai vu sur l'écran de contrôle, hors de la pièce où ça tournait, une actrice faire une super prestation. Elle était carrément flippante et c'était le sens de la scène. Excellent. Une fois le film monté, j'ai trouvé la scène mauvaise. Pourquoi on est passé de l'un à l'autre ? Mauvais choix de prise ? Mauvais rythme de montage ? Mauvaise alternance des cadres ? Mauvaise perception de ma part au tournage à cause du contexte ?
En tous cas, voir une scène semblant aussi excellente au tournage se retrouver mauvaise dans le film final, ça m'a laissé très songeur quand à la minceur de la ligne qui sépare un bon film d'un mauvais.
54020
Citation :
LOTH

Lord of the Hipsters ???

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz