Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 993 réponses
  • 695 participants
  • 1 956 090 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
54041
A Couteaux Tirés
de Rian Johnson, USA, 2019.

Un vieil écrivain de romans policiers, millionaire, est retrouvé mort au lendemain de sa fête d'anniversaire qui réunissait tous ses héritiers... le détective privé Benoit Blanc enquête.

Un mot: jubilatoire.

D'abord la distribution, Daniel Craig en tête qui visiblement se régale, puis Christopher Plummer, Jamie Lee Curtis, Don Johnson, Michael Shannon, Toni Colette et Chris Evans, tous parfaits.

Ensuite le scénario, un Cluedo de 2h, vif intelligent, on se laisse embarquer du début jusqu'à la fin, avec humour, sans temps mort grâce au montage nerveux et aux dialogues excellents.

Un brillant divertissement, 8/10.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

54042
Ça donne envie ! rien que la distrib...:8O:

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

54043
x
Hors sujet :
un cross-post m'a fait rater cette question de Youtou.
Citation de youtou :
Citation :
Peter Jackson qui savait quand même déjà un peu faire des films s'est quand même bien gaufré sur une partie du casting de LOTR.


Heu ? Tu veux dire qu'il s'est gaufré dans l'absolu et que le casting est pas bon (auquel cas c'est absolument pas mon avis du tout), ou qu'il pensait initiallement s'petre viandé, mais que le résultat final l'a rassuré lui et les spectateurs ?

Quand dans un film, une fois que tu l'as vu tu parviens pas à te dire qu'un autre acteur ou une autre actrice puisse avoir joué le même rôle (ce qui est faux, sauf exceptions amha un bon acteur peut en remplacer un autre poste pour poste), c'est que le casting frise le 20/20. :noidea:


Pour moi, il s'est viandé sur un certain nombre d'acteurs et hélas, pas des moindres pour ce qui est des rôles. Déjà, il s'était viandé sur Aragorn (changé in-extremis avant le tournage).
Ensuite, il s'est bien viandé sur son acteur principal (Elijah Wood en Frodon) qui passe le film à écarquiller les yeux avec l'air ahuri de ne rien comprendre, très loin du personnage de Tolkien. Je n'ai vu personne, critique ou spectateur, dire autre chose que du mal (ou une grosse poilade) de la prestation de Orlando Bloom en Légolas. Et en plus, il lui a donné bien plus de place à l'écran que l'histoire ne le justifie. Pour John Rhys-Davis, je préfère mettre sur le compte d'une définition désastreuse du personnage pour le film (pas du tout fidèle au livre) et de la mise en scène sa prestation grotesque en Gimli. Idem pour Hugo Weaving qui transforme un sage elfe plein de sagesse et de bienveillance, mais de méfiance envers les hommes (par perte de confiance justifiée par l'histoire de ces deux peuples) et déchiré par le choix de sa fille (son bonheur vs son immortalité) en père fouettard aimable comme un capo de camp de concentration.
Je suis raide dingue de Cate Blanchett, mais franchement, elle était faite pour incarner Galadriel comme Macaulay Culkin pour incarner Palpatine...
54044
x
Hors sujet :
assez d'accord avec The Famous Barbichette
54045
youtou : ouais je sais tu l'as dja dit :-D Et je suis d'accord hein. Mais des fois c'est pas vraiment explicable : on accroche net alors qu'on pensait se faire chier, ou on se fait chier alors qu'on pensait mouiller le calbut' pendant 2h.

A ce propos, après que l'on m'ait (m'a ? jsais pu) tané 2 ans pour le voir, je suis allé voir à reculons Vice Versa le film d'animation Pixar. Bah ce film est totalement génial.

Citation :
MUholland Drive

Même avis que toi Vince. A une époque, j'aimais bien dire que j'avais aimé, bah en fait je me foutais le doigt dans le fondement : en vrai j'ai rien compris et la dernière fois que je l'ai vu j'ai peiné pour aller au bout.
Par contre, je garde un bon souvenir d'Inland Empire, pour le coup encore plus nawak mais bien plus assumé dans mes souvenirs. Faudrait que je me le remate.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

54046
Citation :
MUholland Drive

C'est un délire d'agonisante, qui se termine par la découverte du cadavre.
Très simple.
Il est aussi dans mon top5!:bave:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

54047
Parasite de Bong Joon-ho (2019). Très bon film qui fait s'entrechoquer les inégalités de la société sud-coréenne mais où tout le monde se rejoint en quelque sorte dans une certaine bêtise faite de faux-semblants et de lâcheté. Les acteurs sont excellents, les décors aussi. La photo est léchée tandis que les plans, cadrages et le montage sont inventifs.

4.5 intendantes / 5
54048
The Irishman
Un peu déçu à vrai dire, alors déçu à l'échelle de Scorsese c'est à dire que ça navigue d'office au-dessus de la mêlée, mais il manque un truc fondamental dans ce film, le souffle. Je me suis pas fait chier, j'ai tenu sans souci les 3h30 mais c'est très linéaire. On comprend dès le début le côté "histoire d'une époque révolue" et on cherche une deuxième lecture qui grandirait au fil du récit mais qui n'arrive jamais. D'ailleurs vous parliez de l'aspect religieux qui est une constante assumée chez Scorsese je l'ai trouvé pour ma part assez peu poussé, beaucoup moins torturé et traumatique qu'à son habitude.
Je l'ai vu il y a 3-4 jours et il ne m'en reste pas grand chose, le dernier Tarantino qui joue sur des ressorts proches (nostalgie d'un âge d'or) et à qui on peut aussi reprocher une certaine linéarité m'a beaucoup plus marqué cette année.

Bon malgré tout comparé au précédent Scorsese (Silence) je me dis que ça serait une fin de filmo beaucoup plus digne s'il devait lui arriver malheur.

[ Dernière édition du message le 12/12/2019 à 01:30:34 ]

54049
The last hangover

film avec un format court (45mn) dispo sur netflix.
C'est une parodie des Very Bad Trip (the hangover en VO) sur le pitch suivant : lors de la soirée de la Cène les apotres et Jésus s'en foutent une sévère et fument un excellent hashish libanais, et découvrenent le lendemain que, beurrés, ils ont crucifié Jésus (ainsi que 2 clodots ramassés par hasard)

Bon dans l'ensemble c'est fidèle à ce qu'on est en droit d'attendre avec un pitch pareil.
54050
Si vous n'avez jamais vu à quoi ressemble un scénario, celui complet de The Irishman, gratos:

https://pmcdeadline2.files.wordpress.com/2019/12/the-irishman-ampas-script.pdf

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz