Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 647 réponses
  • 693 participants
  • 1 929 357 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
53831
Non mais le fait est que les films Marvel sont du divertissement pur et uniquement cela. Personne ne dit qu'ils n'ont pas le droit d'exister, chacun va chercher ce qu'il veut dans le cinéma. Et ce n'est pas une question de genre, The Dark Knight est un film infiniment plus profond que tous les Marvel réunis.

Ce que tu dis sur la culture n'est pas très clair. En tout cas si je ne pense pas que la culture puisse changer le monde, je pense qu'elle peut changer les hommes.
53832
KoalaMan> Je pense que les informations brutes qu'on nous livre à longueur de journée sont nettement plus "suicidogènes" qu'une oeuvre avec tout ce qu'elle comprend d'"artistique" et de "sens".

[ Dernière édition du message le 07/11/2019 à 12:07:17 ]

53833
Citation :
ses films c'est quand même la promotion de la virilité, de la violence, de l'argent-roi et des femmes qui sont toutes des putes.

Dire ça c'est quand même occulter une grande partie de sa filmo.
Je ne pense pas qu'il fasse la promotion de tout ça en plus, il juge assez sévèrement ses personnages.
Ensuite, il parle de ce qu'il connait, ayant grandi à Little Italy.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

53834
Citation :
Et ce n'est pas une question de genre, The Dark Knight est un film infiniment plus profond que tous les Marvel réunis.


Sr la forme, ça c'est clair, sur le fond je vois aucune différence. Nolan dans sa période pré-intestellar, ça me fait penser à Zidane dans sa période pré mondial 98 : de temps en temps il réussit un truc que personne ne tente de tenter, mais 1 fois sur 2 il se ramasse la gueule par terre. Ensuite il réussit à chaque fois. :-D
Mais le fond des 2 derniers batman de sa trilogie (le 1, batman begins je le trouve perso très très mauvais) ne me semble pas très différent des marvel, moi je trouve que c'est même des marvel avec un balai dans le cul.

Après, comme comparaison de films de super héros, les SW et Harry Potter c'est d'un autre calibre, et Il est encore tôt pour juger l'influence du récent Joker.
53835
moi javé beaucoup aimé The Last Waltz

LastWaltzMoviePoster.jpg

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

53836
Rev: il y a également les bons docus sur le blues, le concert des Stones, le docu sur Dylan et celui sur Harrison qui valent le coup.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

53837
Citation :
bons docus (...) concert des Stones


Aa1P2rx.gif

je crois avoir lu ça sur AF (mais si oui, me souviens plus de qui ça venait) :
Citation :
le plus mauvais concert le mieux filmé de tous les temps.

Des Stone fatigués y jouent de façon laborieuse leurs morceaux les plus chiants....
53838
Pareil !
Très déçu.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

53839
Citation de Wham :
Citation :
ses films c'est quand même la promotion de la virilité, de la violence, de l'argent-roi et des femmes qui sont toutes des putes.

Dire ça c'est quand même occulter une grande partie de sa filmo.
Je ne pense pas qu'il fasse la promotion de tout ça en plus, il juge assez sévèrement ses personnages.
Ensuite, il parle de ce qu'il connait, ayant grandi à Little Italy.


Oui.
53840
Citation :
Le propos de Scorsese c'est de dire que les films Marvel ne sont pas fait dans le but de faire grandir le cinéma mais uniquement dans un but d'entertainment.


En me basant uniquement sur ce qui s’est dit ici, je dirais que ses mots sont beaucoup plus précis. Du cinéma de divertissement est du cinéma. On parlait des Tontons flingueurs...

Certains films de Super Héros me donnent effectivement une impression dans ce genre. Un manège qui tourne, qui revient à sa place, qui recommence... Il n’y a pas de mal à y trouver du plaisir. Mais c’est un plaisir un peu différent.


De plus je suis largement d’accord avec KoalaMan ; et je suis persuadé que ça n’est pas contradictoire !
:bravo: