Derniers films vus
- 59 278 réponses
- 698 participants
- 1 978 536 vues
- 564 followers
fairbec
2248
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Paul Ramone
455
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 7 ans
53831 Posté le 07/11/2019 à 12:03:47
Non mais le fait est que les films Marvel sont du divertissement pur et uniquement cela. Personne ne dit qu'ils n'ont pas le droit d'exister, chacun va chercher ce qu'il veut dans le cinéma. Et ce n'est pas une question de genre, The Dark Knight est un film infiniment plus profond que tous les Marvel réunis.
Ce que tu dis sur la culture n'est pas très clair. En tout cas si je ne pense pas que la culture puisse changer le monde, je pense qu'elle peut changer les hommes.
Ce que tu dis sur la culture n'est pas très clair. En tout cas si je ne pense pas que la culture puisse changer le monde, je pense qu'elle peut changer les hommes.
Anonyme
2071
53832 Posté le 07/11/2019 à 12:06:40
KoalaMan> Je pense que les informations brutes qu'on nous livre à longueur de journée sont nettement plus "suicidogènes" qu'une oeuvre avec tout ce qu'elle comprend d'"artistique" et de "sens".
[ Dernière édition du message le 07/11/2019 à 12:07:17 ]
Silverfish Imperatrix
6599
Je poste, donc je suis
Membre depuis 6 ans
53833 Posté le 07/11/2019 à 12:16:12
Citation :
ses films c'est quand même la promotion de la virilité, de la violence, de l'argent-roi et des femmes qui sont toutes des putes.
Dire ça c'est quand même occulter une grande partie de sa filmo.
Je ne pense pas qu'il fasse la promotion de tout ça en plus, il juge assez sévèrement ses personnages.
Ensuite, il parle de ce qu'il connait, ayant grandi à Little Italy.
Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:
Anonyme
65640
53834 Posté le 07/11/2019 à 12:16:38
Citation :
Et ce n'est pas une question de genre, The Dark Knight est un film infiniment plus profond que tous les Marvel réunis.
Sr la forme, ça c'est clair, sur le fond je vois aucune différence. Nolan dans sa période pré-intestellar, ça me fait penser à Zidane dans sa période pré mondial 98 : de temps en temps il réussit un truc que personne ne tente de tenter, mais 1 fois sur 2 il se ramasse la gueule par terre. Ensuite il réussit à chaque fois.
Mais le fond des 2 derniers batman de sa trilogie (le 1, batman begins je le trouve perso très très mauvais) ne me semble pas très différent des marvel, moi je trouve que c'est même des marvel avec un balai dans le cul.
Après, comme comparaison de films de super héros, les SW et Harry Potter c'est d'un autre calibre, et Il est encore tôt pour juger l'influence du récent Joker.
le reverend
33368
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
53835 Posté le 07/11/2019 à 12:18:43
moi javé beaucoup aimé The Last Waltz
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Silverfish Imperatrix
6599
Je poste, donc je suis
Membre depuis 6 ans
53836 Posté le 07/11/2019 à 12:30:25
Rev: il y a également les bons docus sur le blues, le concert des Stones, le docu sur Dylan et celui sur Harrison qui valent le coup.
Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:
Anonyme
65640
53837 Posté le 07/11/2019 à 12:47:31
Citation :
bons docus (...) concert des Stones
je crois avoir lu ça sur AF (mais si oui, me souviens plus de qui ça venait) :
Citation :
le plus mauvais concert le mieux filmé de tous les temps.
Des Stone fatigués y jouent de façon laborieuse leurs morceaux les plus chiants....
gojats
10280
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
53838 Posté le 07/11/2019 à 12:51:05
Pareil !
Très déçu.
Très déçu.
Un esprit sein dans un... cornichon ?
Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats
Anonyme
2071
53839 Posté le 07/11/2019 à 12:51:15
Citation de Wham :
Citation :ses films c'est quand même la promotion de la virilité, de la violence, de l'argent-roi et des femmes qui sont toutes des putes.
Dire ça c'est quand même occulter une grande partie de sa filmo.
Je ne pense pas qu'il fasse la promotion de tout ça en plus, il juge assez sévèrement ses personnages.
Ensuite, il parle de ce qu'il connait, ayant grandi à Little Italy.
Oui.
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
53840 Posté le 07/11/2019 à 12:52:59
Citation :
Le propos de Scorsese c'est de dire que les films Marvel ne sont pas fait dans le but de faire grandir le cinéma mais uniquement dans un but d'entertainment.
En me basant uniquement sur ce qui s’est dit ici, je dirais que ses mots sont beaucoup plus précis. Du cinéma de divertissement est du cinéma. On parlait des Tontons flingueurs...
Certains films de Super Héros me donnent effectivement une impression dans ce genre. Un manège qui tourne, qui revient à sa place, qui recommence... Il n’y a pas de mal à y trouver du plaisir. Mais c’est un plaisir un peu différent.
De plus je suis largement d’accord avec KoalaMan ; et je suis persuadé que ça n’est pas contradictoire !
- < Liste des sujets
- Charte