Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 903 réponses
  • 694 participants
  • 1 948 134 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
54331
Plein de réalisateurs font des caméos. Pas plus tard qu'hier, j'ai vu "Deux Moi" de Cédric Klapisch. Bein il y apparait quelques secondes, et pas caché du tout.
54332
Non mais ok, la c'est juste rigolo qu'il prenne le rôle d'un mec qui est justement chargé de manipuler des caméras et de montrer des images. Je sais bien que c'est quelque chose d'assez courant. :-D

[ Dernière édition du message le 21/01/2020 à 13:59:41 ]

54333
Citation :
caméo

Namého!image.php
image.php

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

54334
"Inna Da Yard": un bien beau documentaire sur le dernier album de la série "Inna Da Yard", ou le retour sous une forme acoustique de quelques figures rescapés du reggae historique, le tout enregistré dans un jardin en Jamaïque bien sûr.
Qu'on aime ou pas le reggae, le film est à voir, principalement par les temps sombres présents.
C'est émouvant, amusant, beau tout simplement et le tout porte un message musical et humain universel.
Et au delà de ça je m'interroge: on nous a cassé les pieds avec Sugar Man ou le Buena Vista Social Club et là, rien, pas une seule campagne de promotion... "pire", sur la jaquette, pas un mot de Télérama, des Inrocks, de l'Obs ou Paris Match et toute la clique qui fait office de bonne parole *ironie einh*... sans doute un hasard....
Pourtant le film repose sur le même principe, les images sont belles, les personnages attachants, la musique tout aussi intéressante... à tel point qu'il m’apparaît presque nécessaire de dire que ce film est à voir, particulièrement sur un forum de musiciens.
54335
Merci pour le tuyau.

x
Hors sujet :
Pour ce qui est de la presse, ben si la production n'a pas un.e bon.ne attaché.e de presse ou pas les moyens de mener une campagne de presse, c'est mort.
T'imagines à quel point ces journalistes sont sollicités ?
J'ai un cousine qui a bossé comme attachée de presse dans le domaine alimentaire. Eh bien pour obtenir un article sur le nouveau resto d'un chef pourtant déjà reconnu, il fallait qu'elle relance X fois les journalistes.
Pour rester dans le domaine de la musique, un simple bar qui faisait assez régulièrement des concerts (sans pour autant être un bar à concerts) m'avait dit il y a longtemps qu'il recevait plusieurs disques par jour.
54336
Citation :
Merci pour le tuyau.

Hors sujet :
Pour ce qui est de la presse, ben si la production n'a pas un.e bon.ne attaché.e de presse ou pas les moyens de mener une campagne de presse, c'est mort.
T'imagines à quel point ces journalistes sont sollicités ?
J'ai un cousine qui a bossé comme attachée de presse dans le domaine alimentaire. Eh bien pour obtenir un article sur le nouveau resto d'un chef pourtant déjà reconnu, il fallait qu'elle relance X fois les journalistes.
Pour rester dans le domaine de la musique, un simple bar qui faisait assez régulièrement des concerts (sans pour autant être un bar à concerts) m'avait dit il y a longtemps qu'il recevait plusieurs disques par jour.


Oui ça pourrait te plaire d'ailleurs;)

x
Hors sujet :
Oui pour le reste j'entend bien, mais je vois passer suffisamment de DVD/Blue Ray pour savoir que la moindre petite merdouille a droit à son commentaire commentaire dithyrambique, même si c'est de Moto Journal. Ca plus la disproportion de traitement, j'avoue j'ai du mal (et je ne suis pas plus amateur de reggae que ça)... Ken Boothe il fait un peu parti de l'histoire aussi quoi..et je n'ose pas envisager que ce soit pour une histoire de "weed" ;)......bref...
54337
Citation :
la musique tout aussi intéressante


Oh la Bijou, t'emballes pas, ca reste du reggae. :oops2:
54338
nan mais c'est parce que la Jamaïque y a des noirs, alors que le Buena Vista Social y a euhh... oh wait !
ah merde, faut que je revoie mes elements de langage.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

54339
Vu Chez nous, de Lucas Belvaux.
Pas de pub pour Audi, de bons acteurs/trices (jme demande si Dussolier serait pas le meilleur acteur n'ayant pas un ou 2 pieds dans la tombe), une recherche esthétique qui si c'est pas la même que Nolan change de la prod' française de type plus belle la vie, un sujet ambiteux et osé : 18/front national.

[ Dernière édition du message le 23/01/2020 à 15:33:56 ]

54340
Sabres laser ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)