Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 903 réponses
  • 694 participants
  • 1 948 154 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
54341
Citation :
on nous a cassé les pieds avec Sugar Man ou le Buena Vista Social Club

Je pense que monter les quelques projets de ce style les uns contre les autres ne sera bénéfique à personne. En plus je ne vois vraiment pas ce qu'on peut reprocher au BVSC (je ne connais pas Sugar Man).

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

[ Dernière édition du message le 23/01/2020 à 17:36:20 ]

54342
Le Buena Vista SC, c'était quand même un film vraiment pas mainstream quand il est sorti. ça n'a cassé les pieds à personne car il était quasi pas diffusé.

Quand je suis allé le voir au cinoche, il passait dans une seule salle à Paris (le Balzac, près des Champs, où il est resté des mois et des mois)

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

54343
Dans le genre, je recommande (très chaudement)Benda Bilili.

18 / Hendrix
54344
1917 de Sam Mendes.
1h55 vu en VF.
Sans spoiler, puisque c'est un de ses arguments de promo: le film est tourné en 1 seul plan séquence ( ou presque ).
Ben ça fonctionne incroyablement bien, aucun temps mort, un rythme d'enfer pour justement une mission impossible en enfer.
La photo (la lumière) est très réussie, à plusieurs reprises j'ai peut-être dit wahou à haute voix.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Je pense retourner le voir en VO, et me concentrer sur les contraintes techniques qu'a dû représenter un tel tournage.

[ Dernière édition du message le 24/01/2020 à 15:31:59 ]

54345
Est ce qu'on retiendra que c'est un bon film ou que c'est un bon film techniquement parlant ???

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

54346
Citation :
La photo (la lumière) est très réussie, à plusieurs reprises j'ai peut-être dit wahou à haute voix.


tu me fais penser d'ailleurs que j'ai pas encore vu ce film, et qu'il faut que je file le voir tant qu'il est à l'affiche.
Le directeur photo est Roger Deakins, dont j'ai déjà pas mal parlé ici, probablement le meilleur dir.photo de l'histoire du cinéma.

Leur précédent film commun est Skyfall, film en trompe l'oeil (littéralement en plus) : il donne l'impression d'être hyper génial, alors qu'il n'est (amha) que bon : en revanche la photo du film est de qualité ultra premium, et pour tout dire, à part The Revenant ou Blade Runner 2049, pas évident de trouver meilleure photo.
54347
Citation de Wham :
Citation :
on nous a cassé les pieds avec Sugar Man ou le Buena Vista Social Club

Je pense que monter les quelques projets de ce style les uns contre les autres ne sera bénéfique à personne. En plus je ne vois vraiment pas ce qu'on peut reprocher au BVSC (je ne connais pas Sugar Man).


Je ne monte rien du tout j'aimerai justement une égalité de traitement quelque soit le style musicale.... #utopie
54348
Citation de Will :
Dans le genre, je recommande (très chaudement)Benda Bilili.

18 / Hendrix


Tout à fait belle réussite aussi et je crois que c'est Wagram comme pour Inna Da Yard.
54349
Citation de Cyclyk :


Je ne monte rien du tout j'aimerai justement une égalité de traitement quelque soit le style musicale.... #utopie


Excuse-moi, la façon dont tu le disais, tu semblais regretter qu'on ne nous casse pas les pieds avec Inna De Yard.
Il y a de très beaux films dont on entend jamais parler, tourné avec 3 francs 6 sous, et sans aucun soutien publicitaire, c'est pas une raison pour dire qu'on nous casse les pieds avec les bons films qui ont des moyens.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

54350
San Andreas.
10/10 sur l'échelle d'Emmerich.
-10/10 sur l'échelle de Télérama.
Dwayne Johnson est pilote d'hélico. Un tremblement de terre genre 14 sur l'échelle de Richter dévaste toutes les autoroutes et les grattes ciels entre LA et Frisco. Madame l'ex de Dwayne est plantée au sommet d'un building de LA de 98 étages... il s'écroule mais Dwayne qui passait au même moment avec son hélico la sauve. Ils partent à Frisco dans l'hélico, qui s'écrase comme une caillasse, ils n'ont rien. Ils chopent une voiture puis un avion, sautent en parachute, font un tour de la baie en bateau, au devant un porte container géant poussé par la vague du tsunami... ils évitent les containers qui se cassent la gueule du bateau qui détruit le Golden Gate... Ils retournent à Frisco dévasté, où les immeubles s'écroulent sous le poids du tsunami et la violence du tremblement de terre. Ils recherchent leur fille qu'a rencontré un charmant jeune homme de son âge et son petit frère, ils se sauvent mutuellement... Les 2 jouvenceaux se regardent langoureusement comme 2 langoustes dans un aquarium, ça tombe bien ils sont bloqués dans l'immeuble inondé jusqu'au 36ème étage. L'ex de Dwayne est redevenue son actuelle sous le poids émotionnel de ce suspens intenable, juste il l'embrasse tendrement, hein, il la carambole pas dans le zodiac, une main au panier l'autre sur le guidon et le mât fièrement dressé... c'est un bateau à moteur. Tout le monde se sauve, enfin Dwayne, sa famille et les 2 frangins... Y'a que 12 millions de morts à part ça. Y'a aussi un scientifique qu'a trouvé le moyen de prévoir les tremblements de terre, un peu tard cette fois, mais ils se regardent comme 2 homards perdus dans les grands fonds avec la journaliste venue l'interviewer. A la fin le Golden Gate reprend des couleurs, celui du drapeau américain qui se déploie entre les quelques filins qu'ont résisté aux 75000 tonnes du super porte-container.

C'est beau, c'est grand, c'est américain et c'était hier soir sur TF1.
Pendant la pub on est allé chercher quelques chocolats à grignoter et fait la caisse du chat.