Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 506 réponses
  • 693 participants
  • 1 910 812 vues
  • 560 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
53951
Citation de deozza :
A propos de le mans 66 :

Citation :
Intéressant. Christian Bale sort un Ken Miles credible par rapport a l'image que je m'en etais fait. Pareil pour celui qui joue Ford et Leo Beebe.

Les deux trois courses qu'il y a rendent bien a l'ecran. J'aurais préféré une salle un peu plus "haut de gamme" pour mieux entendre le son rauque et brut de la gt40 :bave:

Globalement ouais c'est un bon film-biopic qui reprend les grandes etapes de la gt40 : Ford qui est en banqueroute, un mec qui veut relancer les ventes en gagnant les 24h, le rachat foiré de Ferrari (meme si tu connais l'histoire, ce passage est tres bon :bave: ), les interminables tests de Shelby et de Miles sur le proto degueulasse de la gt40 pour finir sur les 24h, sa domination américaine et les multiples records de tour de Miles.

C'est accessible, ya pas 5000 alertes jargon, ya de la belle voiture (entre la gt40, une mustang, la shelby cobra, une maserati tipo birdcage au tout début je crois,...). Nan c'est un bon flim comme dirait l'autre :bravo:

Citation de qui ? Pas compris.
53952
Citation de lui même, en fait il reprend son post initial sur le topic des rougnes.
53953
Ouais jme suis dit que c'etait cohérent de poster aussi ce genre d'avis de film sur le topic des avis de films

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

53954
Tel père tel fils de Kore Heda > bon c'était mon premier revisionnage depuis le ciné, dvd trouvé à vil prix tout ça.

Pour être transparent, c'était une petite déception. Attention ça reste cool, il y a des super scènes.
Parfois, malgré notre expérience, inconsciemment nous en attendons trop d'un film et je crois que ce fût mon cas.

Mon souvenir ayant été un peu flou, à un moment j'ai cru que c'était la fin...et en fait non, ça a continué un bon moment.
Après coup, j'ai décidé de revenir à cet instant afin de checker à combien de temps on en était, et ça n'a pas loupé.
Pile poil dans les 70 min ( estampillé 90 au dos des jaquettes, sur les sites internet etc... bien que la différence entre durée réelle et durée affichée semble variée d'un film à un autre ).

Ca me conforte dans l'idée que c'est ze bon format pour un film, amha bien sûr.

Du coup, j'ai d'autant plus hâte de revoir " affaire de famille ", son suivant auréolé de la golden palm award.
En tout cas, je comprend mieux la non attribution à celui-ci ( tel père ), l'histoire et les thèmes me semblent plus intéressants, mais force est de constater que l'ensemble est peut être moins maîtrisé que le petit frère, une dernière partie moins satisfaisante, un sentiment d'accomplissement moindre.

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Shaun of the dead d'Edgar droit > Premier revisionnage depuis longtemps. Le RDV de tout à l'heure avé mon meilleur pote geek ( fan du film ) m'a motivé hier soir à me le refaire.
Bah mon avis n'est pas mitigé, c'est de la bonne bouse qui fume.
Je peux comprendre que l'on apprécie en ayant eut moi même le souvenir d'un film drôle et pas aussi con qu'il en a l'air, tout en étant fun à mater.

Non content d'empiler les clichés, les invraisemblances, les " ta gueule c'est le scénario ", le propos de fond est à vomir ai-je trouvé.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Malgré cette petite déferlante d'amour, je n'ai pas d'animosité envers ça, et il n'est pas impossible de lui trouver des qualités.

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Ca vaut ce que ça vaut, je me permet de suggérer ça pour ceux qui oseraient.

ob_d5fc01_0-attack-of-the-lederhosen-zombies.jpg

[ Dernière édition du message le 18/11/2019 à 14:06:26 ]

53955
+1 avec Dr Pouet pour Full Metal Jacket

Pour IA, la dernière scène est à mon avis en trop, comme dans plein de films de Spielberg qui gagneraient beaucoup s'il voulait bien couper les 5 dernières minutes au lieu de vouloir enfoncer des clous que tout le monde à pigés depuis des lustres.

Minority Report souffre du même défaut.
53956
Citation :
Durendal, qu'on aime ou pas, avait fait une vidéo très intéressante su 2001


Ouais je viens de mater, lui aussi il a bloqué sur les 5mn de dialogues concernant les sandwiches au poulet ou au jambon. :bravo:
Pis aussi sur la scène completement artificielle où il dialogue avec sa fille restée sur Terre, ils parlent tous 2 pour ne rien dire : à rapprocher des scènes totalement identiques sur la forme (Terre vs Espace) dans interstellar, où là justement c'est bien plus profond.....

Pour être franc je serais curieux de savoir ce que Nolan pense lui même de 2001.


53957
Nolan a une totale admiration pour Kubrick.
https://www.cineserie.com/news/cinema/pour-christopher-nolan-kubrick-est-le-plus-grand-realisateur-de-tous-les-temps-1507963/

Sinon kubrick dit de son film

Citation :
’ai tenté de créer une expérience visuelle qui aille au-delà des références verbales habituelles et qui pénètre directement le subconscient de son contenu émotionnel et philosophique. J’ai eu l’intention de faire de mon film une expérience intensément subjective qui atteigne le spectateur au niveau le plus intérieur de sa conscience juste comme le fait la musique. Vous avez la liberté de spéculer à votre gré sur la signification philosophique et allégorique de ce film


Citation :
Lorsqu’il arrive aux abords de Jupiter, l’atsronaute Bowman se retrouve propulsé dans un champ de forces qui l’entraîne dans une dimension spatio-temporelle située dans un autre lieu de la galaxie. Il est parqué dans l’équivalent d’un zoo humain pour y être étudié. Sa vie défile dans cette pièce et, pourtant, ces longues années lui paraissent ne durer qu’un instant. Il meurt et renaît sous une forme supérieure. Il réapparaît près de la Terre, comme ange ou comme surhomme.


La 1ere citation donne une explication du pourquoi si peu de dialogues.
La 2ème : y'a une évolution de l'humanité, du singe au surhomme en passant par l'ordinateur. Et dans cette évolution y'a des permanences : les repas et les conflits.
53958
Et +1 aussi avec vous sur IA et une bonne partie des Spielberg. Il ya toujours une ptite réflexion intéressante mais amenée avec des sabots Rangers de 56.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

53959
Citation :
les repas et les conflits


'tain j'ai lu

Citation :
les repas et les confits


faut que j'arrête de lire les topics où ça parle de bouffe moi... :facepalm:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

53960

une vielle et alors ...??