Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 903 réponses
  • 694 participants
  • 1 948 136 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
54201
Dracula de Coppola > A un moment donné le vampire il se prend la gonzesse...

Les seigneurs de dogtown > Première vision. Rafraichissant, ça envoie ce que ça promet, une petit chronique feelgood sur une mini bande d'ados américains adeptent de skate. Malgré la relative légèreté du ton, ça peut être difficile à regarder, dans le sens où lorsqu'on est un peu plus agé que les protagonistes, on peut avoir de la nostalgie, voir des regrets.

Conscient de ça, je me demande encore si réellement j'ai pu en profiter ou si des mécanismes qui m'échappent me l'ont fait apprécier parcequ'il valait mieux pour le moral.

Indiana Jones 3 > Ca reste bien comme même. Sean Connery ( papa Jones ) n'est pas là pour rien, il apporte sa tite valeure ajoutée.
Cependant c'est juste bien, pas plus. On sent le recyclage à tout va de leur ( Lucas et d'autres ) recettes, le thème qui revient plus souvent qu'un DX 33 chez le réparateur. ( blague injuste parceque jusqu'à preuve du contraire, ces DX étaient increvables :bave: )

Mon ressenti sur cette trilogie est très clair.

Arche perdu > Méga bonne introduction du perso, iconisme instantané comme rarement. Et sûrement la mise en place de gimmicks de situations. A part l'arrivée cool de l'aventurier, bof et un peu chiant.

Temple maudit > Alignement des planètes, Coluche président, Zidane change d'idée pour mettre un coup de boule dans le ballon, ainsi marquer le but victorieux et obtenir un 2ème ballon d'or mérité ainsi qu'un second titre de champion du monde en 2006.
Tout est parfait, chaque scène est culte, c'est un grand huit émotionnel, action, comédie, romance, drame.
Non content d'être haut la main le meilleur des 3, c'est aussi un des meilleurs films tout court dans le gros divertissement.

Dernière croisade > Preque insipide comparé au 2ème, mais plutot cool en l'état, un duo papa-fils qui marche bien.
54202
:oops2: heureusement qu'ils n'en n'ont pas fait un quatrième

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

54203
On a eu chaud.
54204
Et on n'a pas fini d'avoir... Finalement les prophéties, ça a peut-être du bon...:-D

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

54205
Manquerait plus qu'ils en prévoient un 5e :oops2:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

54206
Tant qu'ils font pas de 4e, ils pourront pas faire un 5e image.php

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

54207

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

54208
Citation :
:oops2: heureusement qu'ils n'en n'ont pas fait un quatrième


automatiquement :

18487583.png
54209
Farpaitement

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

54210
Les Aventuriers de l'arche perdue V :
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats