Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 647 réponses
  • 693 participants
  • 1 929 262 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
54251
Je pense un peu la même chose qu'ory

A voir si le Révérend est d'accord aussi ;)

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

54252
moi javé kiffé.
Ca me changeait de l'arroseur arrosé ou de l'entrée du train en gare de La Ciotat.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

54253
Mais peut-être que ça a mail vielli, peut-être que c'est trop daté comme cinéma. J'ai jamais eu trop envie de le revoir faut dire.
Je dirais pas la même chose de Il était une fois la Revolution.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

54254
Yep. Le Bon, la brute et le truand est meilleur. Il était une fois en Amérique aussi, presque 4h pourtant.

[ Dernière édition du message le 06/01/2020 à 11:09:17 ]

54255
Je kiffe Le bon la brute et le truand !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

54256
La chute de l'Empire Américain
La fin de la trilogie québécoise de Denys Arcan .. toujours aussi frais et délicieux. Une très jolie Maripier Morin et un attendrissant Alexandre Landry dans une comédie dramatique sans le faire exprès.
8 caliss / 10 tabernak

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

54257
Ça fait plus d'une dizaine d'années que je me dis que je dois me lancer dans cette trilogie. Je ne trouve jamais le courage.
54258
Zek' : le déclin, frais et délicieux ?

J'ai un souvenir de film assez fortement teinté de mélancolie..on rit certes, mais y a un fond assez tristoune non ?
Faudrait que je le revoie...
54259
Sqoqo: non le frais et délicieux était pour la chute... Comme dans les autres films d'Arcan il y a un fond très réaliste.. Dans ce dernier c'est la foule des "itinérants" (comprendre SDF) dans les rues de Montréal et une vision pessimiste de la société menée par le fric
Il n'empêche que les personnages arrivent à traverser cela en conservant malgré tout une bonne dose de fraîcheur

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

54260
Un storyboard dessiné par Scorcese lorsqu'il avait 11 ans:

OuFVVKt.jpg

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz