Sujet de la discussionPosté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
le reverend
33368
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
54253Posté le 06/01/2020 à 10:44:29
Mais peut-être que ça a mail vielli, peut-être que c'est trop daté comme cinéma. J'ai jamais eu trop envie de le revoir faut dire.
Je dirais pas la même chose de Il était une fois la Revolution.
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
54256Posté le 06/01/2020 à 11:39:44
La chute de l'Empire Américain
La fin de la trilogie québécoise de Denys Arcan .. toujours aussi frais et délicieux. Une très jolie Maripier Morin et un attendrissant Alexandre Landry dans une comédie dramatique sans le faire exprès.
8 caliss / 10 tabernak
Sqoqo: non le frais et délicieux était pour la chute... Comme dans les autres films d'Arcan il y a un fond très réaliste.. Dans ce dernier c'est la foule des "itinérants" (comprendre SDF) dans les rues de Montréal et une vision pessimiste de la société menée par le fric
Il n'empêche que les personnages arrivent à traverser cela en conservant malgré tout une bonne dose de fraîcheur