Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 903 réponses
  • 694 participants
  • 1 948 120 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
54281
Même époque, j'ai revu avec madame hier soir Doctor No et Bon baisers de russie (en vo).

Ben c'est chiant comme la mort :facepalm: Franchement je suis intimement persuadé que les Roger Moore tiendront plus la distance avec les Sean Connery parce qu'ils sont plus autoparodiques, fun et rigolos.

Là on nage en plein délire guerre froide/machisme que s'en est presque triste.

Et puis c'est chiant, il se passe rien, ça dure des plombes, pour rien au final.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

[ Dernière édition du message le 12/01/2020 à 12:48:27 ]

54282
En fait, tout ce qu'il y a avant Daniel Craig, c'est naze, comme James Bond.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

54283
C’est vrai que le rythme, le montage, est généralement très mauvais dans James Bond. Heureusement qu’il y a eu cette idée de la scène d’introduction qui donne l’impression de dynamisme.

Dans ceux avec Roger Moore, j’aile le côté « so british jusqu’à la parodie », façon Chapeau melon et bottes de cuir, ou, évidemment, Le Saint ou Amicalement vôtre. Cette dernière série est quand même bien top, et il faut savoir que les deux acteurs y improvisent énormément de dialogues, ce qui ajoute encore à leur mérite.
54284
Citation de j-master :
bon, les gens, on va pas se mentir.
Si vous avez aimé Zombieland... regardez d'urgence le 2 !
C'est le film con le plus drôle que j'ai vu depuis des années. Ah non, merde, ya eu Nicki Larson aussi, mais, euh, non sans déc, Zombieland Double Tap, vient de me faire rire aux larmes avec un gag totalement improbable :bave:
Putain, ça fait du bien. :bave:UAIS

Je ne vous cache pas que la consommation de bière va vraiment très bien avec. :oops2:


Forza Italia. :bave:
54285
4a897bf5-6767-402f-be39-94de2e773339_2.jpg


Suite à ma lecture de Moby Dick j'ai voulu une perspective visuelle de cet univers, bien qu'il ne s'agisse pas de l'adaptation du roman, mais Melville s'être apparemment inspiré de cette histoire vraie pour fonder son récit.

Pour l'aspect de Nantucket, petite ville côtière de pêcheurs de l'est des États-Unis du XIXème c'est assez réussi.
En revanche tout ce qui concerne l'étalonnage des scènes en mer, à base de vert, jaune et bleu n'est vraiment pas beau à voir. Si on rajoute une qualité assez discutable des CGI il y a vraiment des rendus dégueulasses.

On frôle toutefois presque le film d'auteur quelques fois et je pense que le film aurait dû choisir entre l'action et l'aventure humaine, ou alors mélanger les deux mais d'une autre façon, car malgré les plus de deux heures du film j'ai l'impression qu'il manque des scènes et certains enchaînements sont un peu "grossier".
Il y a d'excellents seconds rôles (Tom Holland, Cillian Murphy).

Bref globalement très très bof.
54286
Citation :
Forza Italia.


image.php

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

54287
The Death of Staline, vraiment chouette film ! Steve Buscemi toujours aussi vilain dans ses rôles, c'est classe.

Des situations incroyables, super rythme, on se fend bien la poire devant tous ces nigauds. Bien sûr, le fond historique est enfoui sous un scénario créatif, donc il ne faut pas y chercher la vérité historique.

J'ai vraiment bien aimé, une sorte de mélange entre Wes Andersson et les frères Coen. Le meilleur film que j'ai vu en 2020. :oops2:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

54288
Scénario adapté d'une bayday Française, oui môssieur.
54289
Même la production a l'air franco-brittanique, d'ailleurs !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

54290
Widows, film US sorti il y a deux ans, l'histoire de veuves de braqueurs qui doivent régler une grosse dette contractée par leurs maris vis-à-vis d'un mafieux.
Ça devient très vite chiant, abandonné au bout de 30 minutes.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz