Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 903 réponses
  • 694 participants
  • 1 948 142 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
54321
La semaine dernière en Allemagne de l'Est

54322
Underwater. Vous mélangez Abyss et Aliens, en beaucoup moins bien, sauf si vous préférez Kristen Stewart à Sigourney Weaver... C'est pas mon cas. :facepalm:
54323
Citation :
Il est de notoriété que certaines scènes ont été tournées en caméra cachée

Mince, je l'ignorais... Ça a sans doute déterminé l'esthétique générale de l'image, histoire d'éviter les "faux raccords"...
Je pensais avoir éventé la mèche à la toute fin du film.
T'ain du coup c'est carrément :surpris:

Ce que tu me dis à propos du bannissement du fascisme en RFA m'a assez surpris, car j'avais au lycée (en 1980) un prof d'Allemand qui était Allemand (Herr Schenck, je pourrais faire facile "c'était pas un cadeau", mais c'en était un en fait), et nous avait rapporté un jour, à la suite d'un voyage familial, qu'à sa grande consternation les signes en Allemagne se multipliaient parmi les jeunes d'une très nette nostalgie du nazisme...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

54324
Vu SPLIT de M. Night Shyamalan (le réalisateur du sixieme sens entre autre)

Des adolescantes sont enlevées par un homme schizophrène qui développe des pouvoirs surnaturels au fur et à mesure du film. Le film trace leur captivité, ainsi que les différentes personalités du ravisseur.

J'ai pas vu ce que Shyamalan a fait depuis le moyen Signes (ha si j'ai vu after earth aussi), je sais juste qu'il a eu un long passage à vide entre la seconde moitié des années 2000 et la seconde moitié des années 2010.
J'ai bien apprécié ce film ! Je l'ai trouvé bien rythmé, bien filmé, avec une bonne performance des acteurs et actrices dans la globalité. Mention spéciale à James McAvoy qui doit jouer en tout une bonne demie douzaine de rôles, et il y est plutot convaincant et effrayant. J'ai trouvé un peu dommage que les démons du du personnage en soient pas plus traité que ça au final on en sait très peu, j'aurais bien aimé que ce soit un peu plus centré sur lui (un peu comme c'est le cas dans l'échelle de Jacob ou the Machinist). En tous cas le sujet est quand même assez bien traité. Shyamalan y fait un caméo dans le rôle d'un employé chargé de surveillance vidéo, ce qui est assez rigolo je trouve.
A la toute fin du film (les 20 dernière secondes) il y a un truc qui m'a intrigué, mais je met en spoiler.

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Bref, si vous aimez les thrillers un peu fantastiques, je recommande, c'est un bon film.

[ Dernière édition du message le 20/01/2020 à 19:53:08 ]

54325
Oui, car c'est une trilogie : incassable, split et glass ;)
54326
Heureusement que ce bon truelle a mis tout ça sous spoiler...

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

54327
J'ai pas cédé:oops2:
Je désespère pas de le voir un jour mais j'aime pas voir des films sans Oryjette. Mais Oryjette elle aime pas les films d'angoisse, de trouille, de suspens, etc... Ca lui fait peur.
L'autre soir on a vu Il Est de Retour, parce qu'on croyait que c'était un film marrant.:facepalm:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

54328
Citation :
Shyamalan y fait un caméo dans le rôle d'un employé chargé de surveillance vidéo, ce qui est assez rigolo je trouve.


Il fait ça dans tous ses films (quand c'est pas un role plus important comme dans "La Jeune Fille de l'Eau)

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

54329
Y se prend pas un peu pour Tonton Alfred, lui?:oops2:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

54330
La comparaison s'arrête là.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz