Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 647 réponses
  • 693 participants
  • 1 929 308 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
54311
Ad astra, bah quel dommage et quel ennui je m’attendais un un voyage intersidéral.
Bon je ne me suis pas endormi à cause du moustique dans la moustiquaire que je n’arrivais pas à nicker....
54312
Juste le vide intersidéral ?
54313
Ha ouais mince tu as raison....
54314
J'ai bien aimé Ad Astra. Vraiment. Le doublage français n'est pas terrible, hélas, comme de juste...
Je suis donc allé revoir quelques scènes en VO: Tout-à-fait autre chose: Un autre ton, une autre portée.
Bon, y a pas de sabres laser. Et pourtant on n'est pas passé loin...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

54315
Oui, très bon Ad Astra, avec quelques moments de grâce.
Et logique dans la très bonne filmo de James Gray.

Citation :
Je suis donc allé revoir quelques scènes en VO:

Je veux pas faire l'intégriste, mais voir un film étranger sérieux (donc je parle pas de American Pie 8) en VF, ça décrédibilise l'idée d'une éventuelle critique. Ce n'est plus le même film.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

54316
Pour en avoir discuté avec une VQS, dans le sens où elle a supervisé des doublages chez Kubrick comme chez Nolan, si c'était bien fait c'était équivalent à une traduction française d'un livre étranger.
Elle m'a cité Heat comme exemple d'un film à plutôt mater en VF qu'en VO, en disant aussi que c'était l^'age d'or du doublage français, vers 1995.
54317
Sur les conseils vibrants de youtou (il y a un an ou deux) j'ai vu Il Est De Retour (Er Ist Wieder Da).
Au premier abord c'est pas vraiment du cinéma.
Faut les clés je pense, tellement l'esthétique teutone en matière d'image animée est souvent très trèèès spéciale...
Ca fait assez vidéo cheap.
L'humour est... euuuh... disons "pesant".
La voix off du Führer qui commente tous les évènements est soit très mal traduite/doublée, soit délibérément lourdingue et casse-burettes.
Mais rien que pour les 5 dernières minutes ça vaut le détour!
En quelques plans, on passe d'une farce laborieuse à la Derrick à un constat abyssal sur l'état de la société allemande, voire européenne.
Quelle pirouette!
Ca m'a laissé pensif!
Ton avis youtou?:
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

54318
Mon avis, qui rejoint les posts juste au dessus, est que mater un film dont le personnage proincipal est Adolphe Hitler, mais en version française, c'est comme mater un film de ROberto Begnini doublé en finlandais.
Indépendamment de tout autre facteur, il est amha impossible d'apprécier ce type de film autrement qu'en allemand (même si on y comprend rien) tellement la langue elle même est importante.
En français on perd tout, il est impossible d'y couper (l'anglais, c'est quand même objectivement moins difficile à adapter)
54319
Nan mais je voulais ton avis sur ce que j'ai mis en spoiler...:oops2:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

54320
Il est de notoriété que certaines scènes ont été tournées en caméra cachée, après j'ignore jusqu'à quel point c'est une légende urbaine ou pas, ni quelles scènes ça concerne exactement.
Par ex, en France se poserait des soucis insolubles de droit à l'image.

Après, concernant l'accueil d'un acteur figurant Hitler dans une décapotable, j'avoue que j'ignore s'il est crédible que ça puisse exister en Allemagne (là je crois que c'est à Berlin), pour le coup Jaggi peut probablement en dire davantage que moi....
Intuitivement je dirais que c'est inimaginable en ex-RFA, où à partir des 60's le pays a développé une phobie structurelle du nazisme et de l'extrême droite en général, pour tout un tas de raisons ; concernant l'ex-RDA je suis plus dubitatif, l'enseignement du nazisme y ayant été totalement opposé à la RFA (en gros, RFA, on a dit au peuple qu'il était coupable et responsable de A à Z -ce qui était vrai-, en RDA on leur a dit que c'était de la faute des bourgeois et des capitalistes, le peuple par nature étant innocent, ce qui évidemment est un mensonge incroyable, et qui explique pourquoi les partis d'extrême droite sont inexistants à l'ouest et ultrapuissants à l'Est).
Bref, te vlà pas plus avancé. :oops2::-D

[ Dernière édition du message le 20/01/2020 à 10:00:35 ]