Derniers films vus
- 59 278 réponses
- 698 participants
- 1 978 559 vues
- 564 followers
fairbec
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Silverfish Imperatrix
Ça existait même en SG
Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:
zekragash
Un rythme lent sert une histoire pleine de sensualité et de délicatesse.
Mention pour le jeu d'Adèle Haenel qui est d'une troublante beauté
La scène de fin est d'une rare violente émotion
albou
Le premier film me faisait marrer comme un petit con lorsque j'avais 6-7 ans et que je pigeais pas la moitié des vannes et allusions, il a une BO vraiment géniale, des décors et costumes (et coupes de cheveux ) so nineties, et maintenant je me marre encore plus.
Mais la suite, quelle merde !!! Pour commencer faut pas faire de jeu à boire sur les scènes, mimiques, et copies scénaristiques sur ce film sinon le temps qu'ils arrivent faut appeler le samu dès la fin du générique de départ.
Du fan service à outrance, pas loin du remake daubé politiquement-correct-friendly. L'histoire est complètement conne, pas intéressante, et puis sans complètement spoiler, y'a la séquence genre "Harry et Lloyd à la Japan expo" j'ai faillit m'ouvrir les veines ... après avoir ouvert celles de l'actrice disons "principale" bien entendu.
Bref, encore une tentative (forcément ratée dès le moment où elle a été imaginée) de transposer un film des années 80-90 dans notre univers audiovisuel actuel. Ce qui me faisait marrer dans le premier, c'était précisément les scènes qui auraient été censurées si il sortait aujourd'hui.
Voilà, je suppose que vous avez une petite idée de ce que j'en ai pensé.
"Hold it to your ear and hear the ocean ..."
[ Dernière édition du message le 08/02/2020 à 13:57:31 ]
wildchild666
Tu le mates en VO ou VF, le 1 ?
- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam
j-master
Je suis une vraie midinette devant ce film.
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Djeeloo
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.
Djeeloo
Car si l'original Dumb & Dumber avec Jim Carey et Jeff Daniels, de 1994,
est culte pour certains, il y a deux autres flimes:
-> La préquelle de 2003 Dumb & Dumberer , mais avec Eric Olsen (Lloyd) et Derek Richardson (Harry),
et qui se passe dans les 80's
-> La suite de 2014 Dumb & Dumber De, qui se passe donc 20 ans après le premier (en ..2014 donc),
avec Le retour de Jim Carrey et Jeff Daniels.
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.
Vince_
social network > enfin vu pour la première fois, je n'étais point pret avant.
méga plaizoto > On cherchait un film évoqué ici, l'histoire d'un homme seul et malade, français, dont le titre était parti dans les limbes.
Retrouvé !
Cruel, d'Eric Cherrière.
Une vraie perle noire, humaine, profondément actuelle et dérangeante.
( de loin on peut évoqué " Joker " ou " C'est arrivé près de chez vous " pour situé un peu )
[ Dernière édition du message le 09/02/2020 à 01:30:26 ]
gloglo125
L'original ou le remake moyen avec Ben Stiller ?
Je pense qu'il parle du remake, récemment cité (par youtou ?). J'ai justement regardé ce flime, et si effectivement le scénario est épais comme du papier à cigarette, le film a le mérite d'être plein de bons sentiments sans être mièvre et j'ai beaucoup aimé les plans larges de paysage.
N'ayant pas vu l'original, je ne pouvais pas être influencé, certes, mais j'ai franchement passé un bon moment. 8/Eyjafjallajökull
Vu,
Alice et le Maire
Ça part bien, mais ensuite c'est comme le PS actuel, mort en dedans! Luchini y joue comme quand Gerra l'imite, et on se demande à la fin du film ce que les scénaristes voulaient raconter.
2/primaire
'voyez la dune là-bas ?... Ben derrière, y'a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir !
albou
@ albou Tu parles de quel autre Dumb & Dumber?
Je parlais de la suite de 2014. J'ai vu l'autre il y a longtemps c'était bien naze et lourdingue. Cependant, je me rappellerais toujours d'une réplique qui m'a vraiment détruit sur le coup : "Et puis les nanas c'est pour les pédés !"
Elle est belle pistache !
Tu le mates en VO ou VF, le 1 ?
Je croyais que la perruche était muette !
Je l'ai regardé une fois en vo pour la forme mais sinon la VF qui est fantastique de toute façon, notamment le passage du bruit le plus agaçant du monde qui est 100 fois mieux en vf
Un truc bizarre sur les dernières versions, ils ont rajouté des scènes coupées et du coup en vo ça change rien, mais en vf on a visiblement pas pu réunir les doubleurs originaux sauf pour Lloyd et Harry (encore heureux), mais ils ont vieillis donc même pour eux ça sonne pas génial.
Bizarre.
"Hold it to your ear and hear the ocean ..."
[ Dernière édition du message le 09/02/2020 à 13:26:16 ]
- < Liste des sujets
- Charte