Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 903 réponses
  • 694 participants
  • 1 948 141 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
54951
Citation :
Le Dentiste

:bravo:

dans la même artère, ou veine, je sais plus, il y avait Dr Rictus (pas le même réalisateur) qui était bien barré.
Yuzna, c'est aussi Le Retour des Mort-vivants 3, qui prenait le contre-pied des 2 premiers (plutôt fun) en faisant un truc bien sordide...

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

54952
rogue one
Je me refais la saga SW complète avec ma fille (qui a commencé au ciné avec les derniers).
Donc, nous avons intercalé celui ci après l'épisode III.
Gros kiff. Franchement ils ont assuré, la transition est parfaite, les clins d'œil intelligents. Le film en général m'a plu, le côté plus sombre des rebelles, etc...
Belle réussite.

[ Dernière édition du message le 19/04/2020 à 12:09:37 ]

54953
Sinon pour en revenir à Lovecraft, il y a Necronomicon (1993) qui est un film à segments réalisé par Brian Yuzna, Christophe Gans et Shūsuke Kaneko. J'avais bien aimé même si certains segments sont meilleurs que d'autres de mon point de vue.

necronomicon-poster.jpg

[ Dernière édition du message le 19/04/2020 à 18:49:34 ]

54954
"J'avais pris une bonne claque avec Society (1989)"

yeah pas mal celui la dans mes souvenirs *_^

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

54955
Ah oui Society il est bien marrant celui-là :bravo:

Je l'ai justement revu récemment, c'est du pur Yuzna (c'est son premier long-métrage), assez (sic) mauvais mais plutôt jubilatoire, surtout l'orgie à la fin. À ma connaissance aucun rapport avec Lovecraft.

Citation :
Sinon pour en revenir à Lovecraft, il y a Necronomicon (1993)


Il existe un autre "Necronomicon, le livre de Satan" qui adapte (mal) "L'Abomination de Dunwich", nouvelle qui a pourtant un énorme potentiel terrifiant, mais là encore c'est décevant.

2 films espagnols qui utilisent la mythologie Loveraftienne (Cthulhu et ses potes):
Le Territoire des Ombres, Le Secret des Valdemar
Le Territoire des Ombres 2, Le Monde Interdit
Ambitieux dans leur forme et par les moyens déployés, ce n'en est que plus décevant au final.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 20/04/2020 à 02:23:07 ]

54956
revu "Hard Candy" :
toujours aussi bien

vu "Hunger Games" :
content de l' avoir vu, la premiere partie du film est plus interessante que le "jeu" en lui meme amha, limite j'aurais prefere un premier opus ou l'on ne decouvre que l'univers et la préparation des candidats -_-

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

54957
Les Eblouis
Film français, 2019, de Sarah Suco, avec Camille Cottin et JP Darroussin.
Une ado voit sa mère entrainer la famille dans le cercle fermé d'une communauté religieuse.
Bon film. Le personnage de la gamine est central, tout passe par son regard et son ressenti, sa souffrance - j'ai trouvé la petite Céleste Brunquell remarquable, rare de voir en France des gamins jouer juste. La lente dérive sctaire de la mère est très bien montrée, Darroussin impeccable en leader illuminé. Bonne réflexion sur le sort des enfants quand les parents sont "partis".
Du bon cinéma à la française, 7/10.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

54958
Darroussin en gourou, intéressant mais je ne sais pas si j'arriverais à le trouver crédible.

Sinon dans un registre plus léger et plus lourd à la fois, en film sur les sectes il y a l'injustement méconnu "Fallait pas" de Jugnot avec le duel explosif Jean Yanne / Matin Lamotte :bave:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

54959
Hard Candy

Nul. C'est simple vous prenez un sujet casse gueule avec un jeu d'acteur insupportable, scénar et photo de type absents et dénouement poussif.
1/20 pour l'apparition de la chnew de Grey's Anatomy.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

54960
Citation de kosmix :
Darroussin en gourou, intéressant mais je ne sais pas si j'arriverais à le trouver crédible.

Sinon dans un registre plus léger et plus lourd à la fois, en film sur les sectes il y a l'injustement méconnu "Fallait pas" de Jugnot avec le duel explosif Jean Yanne / Matin Lamotte :bave:


Avec aussi François Morel en disciple ! :bave:

Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.