Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 903 réponses
  • 694 participants
  • 1 948 107 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
55041
Citation :
Vu "Sherlock Holmes et la Femme en Vert" hier soir, film en noir et blanc (1945)

comment tu sais qu'elle est en vert alors?:oops2:

Alain Souchon n'est pas un film

55042
55043
J'ai fait cette vanne à ma copine hier soir :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

55044
Vu à la tv hier soir : Terminator Dark Fate

Beaucoup d'effets spéciaux plutôt bien réalisés dans l'ensemble. Une première séquence de poursuite en voiture/camion qui rappelle fortement Terminator 2. Des dialogues parfois surprenants voir absurdes (Papy Schwarzy qui parle de couture :volatil:) .. Des acteurs/actrices qui font néanmoins un bon job, surtout Mackenzie Davis (Grace), mais aussi Linda Hamilton (Sarah Connor). Une histoire qui tient passablement en haleine par contre (sensation de déjà-vu) .. Bref, plutôt déçu quand même ..
55045
Moi j'ai vu T2 mais pas celui de Terminator, celui de Transpotting. J'avais de très gros doutes, pour tout dire j'étais quasiment sûr de la bouse commerciale réchauffée et ringarde ; ben non, absolument pas. Très bon film. Boyle a su éviter les écueils de la suite qui n'apporte strictement rien en nous pondant un bon film de quarantenaires pour qui le retour de bâton a été (logiquement) douloureux. On retrouve tous nos losers toujours aussi minables et bas du front confrontés à leur dure réalité sans situation ou avenir "convenable". Peut-être encore plus dark que le premier car cette fois ils n'ont plus l'excuse de la jeunesse et n'ont vraisemblablement pas appris de leurs erreurs. C'est moins glauque en ce qui concerne "les ravages de la drogue" mais toujours autant déprimant quant au total manque d'horizon d'intégration des protagonistes dans la société. Et évidemment il y a des affaires en suspens datant de 20 ans donc ça sent les règlements de comptes.
Les acteurs sont toujours aussi bons et le décors (la superbe ville Edimburg où je suis allé en vacances l'été dernier) bien plus mis en valeur que dans le premier film. Mention spéciale à l'acteur Ewen Bremner qui joue Spud ; il est absolument saisissant, ça va bien au-delà du personnage comique et paumé de Transpotting.
Petite anecdote : en voyant le film j'ai découvert que Sick Boy est interprété par le très bon Johnny Lee Miller (Sherlock Holmes dans la série Elementary).
Bref si vous avez aimé Transpotting je vous recommande vivement ce T2, une suite "20 ans après, que sont-ils devenus ?" qui vaut bien un petit détour par l’Écosse :bravo:

PS : j'avais aussi peur pour la musique et finalement ça envoie bien comme il faut.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 01/06/2020 à 03:42:50 ]

55046
Your name

your-name.jpg

Une véritable splendeur visuelle, je ne me souviens pas d'avoir vu un film d'animation aussi beau ! Jolies émotions aussi. Très bon moment, à voir aussi en famille.

[ Dernière édition du message le 05/06/2020 à 22:39:39 ]

55047
0c67b213-8b28-11ea-b33c-02fe89184577.jpg
excellent, à voir si ce n'est pas (sans doute) déja fait :bravo:

Alain Souchon n'est pas un film

[ Dernière édition du message le 15/06/2020 à 21:16:17 ]

55048
Citation de Redoush :
Pour en revenir à Takashi Miike, faut surtout pas oublier "Audition" (1999) qui commence comme une romance pour se terminer de la plus horrible des manière pour notre plus grand plaisir.


Punaise, Audition, je l'avais oublié :o:

Alain Souchon n'est pas un film

55049
Par-contre ça n'a rien d'une romance. Sauf si vous trouvez qu'organiser un casting bidon (sous couvert d'un film qui ne se fera pas) pour se trouver une épouse est romantique. Ça fait plutôt prédateur sexuel... Je l'ai revu il y a quelques jours puisqu'on en parlait ici et honnêtement le procédé du veuf pour se trouver une épouse parfaite est vraiment abject.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 16/06/2020 à 02:34:48 ]

55050
x
Hors sujet :
La saviez-vous? version cinéma.
Initialement PREDATOR 2 devait se dérouler pendant un hiver de la Seconde Guerre Mondiale.
Le bestiau était sensé débouler en plein échange de tirs entre un groupe de soldats américains
et un autre de soldats allemands.
Au fur et à mesure, soldats américains et allemands auraient dû s'allier afin d'affronter le Predator.
J'aurais aimé voir ça :bave: