Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 647 réponses
  • 693 participants
  • 1 929 021 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
55751
Chaos Walking de Doug Liman, film action/SF avec Mads Mikkelsen en méchant super crédible, qui finalement rends cette histoire originale, très cohérente et avec une écriture qui clairement fait la part belle aux femmes, car ce sont les femmes qui sont les héroïnes et "le personnage principale" incarnée par l'actrice anglaise Daisy Ridley, de ce film. Je me suis laissé emmener... :P:
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Chaos_Walking_(film)
55752
Ah oui ça a l'air pas mal.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

55753
vendu! ( merci pour le Wiki, comme Doug Liman a fait Edge of Tomorrow :aime: et un Bourne :bave:)

Alain Souchon n'est pas un film

[ Dernière édition du message le 16/05/2021 à 00:46:34 ]

55754
Dagen zonder lief ( littéralement : jour sans mensonge )
Diffusé à l'international comme " Friends like these "
De Felix Van Groeningen .
2009 : La Merditude des choses .(en néerlandais : De Helaasheid der dingen)
2012 : Alabama Monroe .(The Broken Circle Breakdown)
2016 : Belgica.
2018 : My Beautiful Boy .(Beautiful Boy)
Ce troisième opus de 2007 conte les relations de quelques trentenaires désabusés qui ont du mal à quitter l'adolescence. Relations fusionnelles mais parfois conflictuelles.
Le film est un peu barré comme toute la filmo de Van Groeningen.
On adore ou on déteste.

[ Dernière édition du message le 17/05/2021 à 15:53:49 ]

55755
Perso j'adore. Pas vu celui-là ni le dernier.

Vu ce soir : La Couleur Tombée du Ciel. Pas mal du tout. Double réserve pourtant, la première comme pour toute adaptation de Lovecraft, la deuxième car la nouvelle à été transposée à notre époque. Mais ça passe bien. Reste Nicolas Cage mais bon finalement ce genre de rôle (le mec à côté de ses pompes mais qui croit qu'il gère) lui va assez bien. J'ai trouvé les effets spéciaux superbes, ils sont en partie responsables de la réussite du film car cette histoire est techniquement difficile à adapter à l'écran, comme toujours avec cet auteur d'ailleurs. Donc en résumé une bonne adaptation de Lovecraft, ce qui reste très rare.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

55756
Terminal Sud, c'est maladroit parfois dans la réal (quelques cadrages/zoom chelou), la direction d'acteur est pas au top amha, mais ça reste un bon film.



Dispo sur la meilleure VOD du monde : https://www.cinemutins.com/

Sinon j'ai revu Blade Runner 2049, avec un très bon casque sur les oreilles (et la qualité audio pour l'apprécier), quel plaisir...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

[ Dernière édition du message le 18/05/2021 à 17:13:04 ]

55757
Merci Picto pour Ciné Mutins, la vidéo légale sans DRM c’est tellement rare !
J’y ai déjà trouvé deux films à mettre dans mon panier, et je surveillerai le site à l’avenir.
55758
Maverick de Richard Donner avec Mel Gibson et Jodie Foster ( :aime::aime2::aime2: ) . Quel pur régal. La banane pour le week-end.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

55759
la chute de l'empire americain .... sur ARTE ... je connaissais pas ..... j'ai trouvé ça super drole fin etc ... un tres bon moment

une vielle et alors ...??

55760
Nous on avait trouvé ça mignonnet, sans plus, et été un peu déçus.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)