Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Derniers films vus

• 59 278 réponses
  • 698 participants
  • 1 975 999 vues
  • 564 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
56291
Citation de Before_ :
Citation :
Bon week-end
:clin:
on est que jeudi hein :mrg:

Ça marchait la semaine dernière:oops2:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

56292
ah je n'ai jamais vu ce film :bravo:
56293
J'ai oublié de quel film série on parlait Graffy, tu peux rafraîchir ma mémoire ? :facepalm:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

56294
Transgender things

je suis ceinture blanche de judo

56295
Merci :bravo:

56296
Heu non pardon "star woke ".

56297
Je suis allé voir COUPEZ ! hier soir. Plus qu'un remake c'est pratiquement une copie conforme du film original ONE CUT OF THE DEAD. À vrai dire les différences sont minimes : il y a l'histoire du remake avec la productrice japonaise et son interprète (et le gag raciste de Pearl Harbour) l'actrice jouant la productrice étant la même que dans le film original. Il y a dans la version française un illustrateur sonore sur le tournage (très drôle d'ailleurs) qui d'après mes souvenirs est absent dans ONE CUT. Sinon tout le reste est rigoureusement identique jusque dans les moindres détails, du scénario à la manière de filmer quasi identique au plan près, des anecdotes aux gags les plus lourds (humour pipi-caca... pour les amateurs).
Du reste c'est un bon film (tous les acteurs sont très bons y compris Romain Duris, je tiens à le souligner) et évidement si on n'a pas vu l'original on prendra son pied (une fois passées les 30 premières minutes très déstabilisantes du faux film en plan séquence). Par-contre ça perd tout son intérêt si on connaît l'histoire et le concept, c'est le genre de film qu'on ne regarde qu'une fois dans sa vie un peu comme Rosmary's Baby. Du coup je continue à m'interroger sur la pertinence (et la légitimité) à faire une version française d'un film Japonais déjà excellent et dont le remake n'apporte pratiquement rien de nouveau à l'exception de quelques différences minimes. Ça ressemble beaucoup, dans la démarche, à de la production américaine. Pour le coup (et même si le tournage du film est un exploit en lui-même) Michel Hazanavicius ne fait que recopier un film existant et ne créé quasiment rien. Quel en est l'intérêt, sinon pour le réalisateur de réaliser ici un exercice de style (certes difficile et effectué haut-la-main) je me pose encore la question...

[ Dernière édition du message le 04/06/2022 à 16:35:52 ]

56298
wow, ressemblant à ce point là !? curieux en effet. ceci dit moi je prendrais plaisir à le revoir tellement j'aime le concept de déconstruire un film.

56299
Ah oui quand je dis copie conforme c'est qu'il recopie intégralement le film : le réalisateur "rapide, pas cher et dans la moyenne", sa femme (qui pète les plombs sur les tournages) et sa fille (avec l'histoire des fausses larmes) qui reprennent les rôles à l'arrache, l'acteur alcolo qui prends des cachets et vomit tout le temps, celui qui a la chiasse, l'acteur star qui fait chier le réal avec ses idées à la con, les plans où les acteurs sont laissés à eux-mêmes et improvisent comme des merdes jusqu'à la pyramide humaine pour le dernier plan de caméra à la toute fin, absolument tout cela (et le reste) est dans le film original. Les effets spéciaux low cost, l'embrouille avec le producteur con qui s'en bat les couilles, le concept du plan-séquence de 30 minutes diffusé en direct vraiment à part la production japonaise et le gars qui fait du son en live (lui il m'a vraiment fait marrer :bravo:) je ne vois pas de différences. Ah si peut-être le délire sur le personnage de l'acteur-star qui s'appelle Ken et tous les jeux de mots qui vont avec, je ne me souviens pas s'il y avait ça dans le film japonais.
Du coup c'est bizarre ce remake qui n'est est pas un, c'est plus une version francisée... à part l'exercice de style je ne comprends pas, un peu comme si les Japonais refaisaient Les Tuches à l'identique mais avec des acteurs japonais... Bon du reste comme je disais si on ne connaît pas l'original on va bien s'amuser et le film est bon, mais il a exactement les mêmes qualités que le film qu'il copie, alors à quoi bon ? Autant voir le vrai film original non ? D'autant que si le film japonais a été réalisé par des étudiants, le film français fait par un vrai pro n'apporte rien de plus... Bref pour moi c'est un mystère...

56300
Une excellente série de mini-film sur Netflix
Unabomber
A voir…Acteurs crédibles, belle reconstitution, ambiance électrique
4631826.png
Ses prédictions sont elles entrain de se réaliser ??

[ Dernière édition du message le 04/06/2022 à 21:35:15 ]