Sujet de la discussionPosté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
sur arte encore et toujours : les amants sacrifiés de Kenji Mizoguchi, un monsieur dont j'apprends l'existence, et qui a été célébré comme un des plus grands réalisateurs au monde.
hé ben dans ce film ça se voit ! plans séquences millimétrés, suspense haletant, acteurs impeccables... allez y !
sur arte encore, même réalisateur qu'à mon message précédent ! ça s'appelle "rue de la honte", en fait une succession de saynètes de la vie d'un bordel et de ses occupants et clients, dans le Japon des années 50.
un bijou de jeu d'acteurs et de réalisation !
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
kosmix
46934
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
55900Posté le 11/09/2021 à 23:44:25
Je viens de voir Shoot 'em up que l'on m'avait conseillé ici-même je crois (peut-être Will mais je peux me tromper). Bon déjà il faut que je vous dise que je n'aime pas trop les films d'action, et même si celui-ci est particulier je ne l'ai pas trouvé exceptionnel. Certes le film présente un certain humour assumé (j'aime bien la récurrence de la carotte ) mais il est quand-même outrancier (les coups de feux et les morts s'accumulent tout du long) et c'est quand-même assez glauque (un bébé qu'on essaie d'assassiner). À vrai dire je m'attendais à plus de fun, on sourit parfois mais bon c'est pas la grosse poilade.
Ma copine par-contre a bien aimé, elle l'a trouvé divertissant.