Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 986 réponses
  • 695 participants
  • 1 955 300 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
55891
sur arte encore et toujours : les amants sacrifiés de Kenji Mizoguchi, un monsieur dont j'apprends l'existence, et qui a été célébré comme un des plus grands réalisateurs au monde.
hé ben dans ce film ça se voit ! plans séquences millimétrés, suspense haletant, acteurs impeccables... allez y !

Ah, Byzance...

55892
sur arte encore, même réalisateur qu'à mon message précédent ! ça s'appelle "rue de la honte", en fait une succession de saynètes de la vie d'un bordel et de ses occupants et clients, dans le Japon des années 50.
un bijou de jeu d'acteurs et de réalisation !

Ah, Byzance...

55893
"portrait d'une jeune fille en feu", de Céline Sciamma sur Arte.

wow
wow

Ah, Byzance...

55894
The host

51F9X2mUzIS._AC_SY445_.jpg

Film de monstre étrange : on passe de la comédie au suspens, du burlesque bien lourdingue à l'action... Etonnant, j'ai passé un bon moment.
55895
Bébel "Le magnifique " est parti :pleure:, j'ai toujours rêvé de lui ressembler, bon, c'est raté :|...

[ Dernière édition du message le 06/09/2021 à 17:11:35 ]

55896
Ayé, c'est la fin. RIP.
55897
Citation de gromeul :
Bébel "Le magnifique " est parti :pleure:, j'ai toujours rêvé de lui ressembler, bon, c'est raté :|...

Ce n'est qu'une question de temps. Sois patient.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

55898
C’est pas le bon topic…:oops2:

[ Dernière édition du message le 06/09/2021 à 18:08:27 ]

55899
Ah oui +++ pour The Host, excellent film coréen inclassable du réalisateur de Parasite (palme d'or 2019).

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

55900
Je viens de voir Shoot 'em up que l'on m'avait conseillé ici-même je crois (peut-être Will mais je peux me tromper). Bon déjà il faut que je vous dise que je n'aime pas trop les films d'action, et même si celui-ci est particulier je ne l'ai pas trouvé exceptionnel. Certes le film présente un certain humour assumé (j'aime bien la récurrence de la carotte :mrg:) mais il est quand-même outrancier (les coups de feux et les morts s'accumulent tout du long) et c'est quand-même assez glauque (un bébé qu'on essaie d'assassiner). À vrai dire je m'attendais à plus de fun, on sourit parfois mais bon c'est pas la grosse poilade.
Ma copine par-contre a bien aimé, elle l'a trouvé divertissant.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?