Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 993 réponses
  • 695 participants
  • 1 955 967 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
55871
Oui effectivement le film est loin d'être exceptionnel, au contraire de Brazil qui est une merveille à tous points de vue. Probable d'ailleurs qu'il passe à la postérité en tant que LE chef d’œuvre de Gilliam (même si ce dernier a fait d'autres films excellents).

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 02/08/2021 à 22:37:05 ]

55872
le baron de Munchhausen !!!

Ah, Byzance...

55873
Ah oui excellent j'aime beaucoup moi aussi :bravo:
Ce film lui a valu une très mauvaise réputation auprès des producteurs (dépassement de budget pharaonique, énorme retard, production titanesque avec plein de problèmes...)
L'armée des 12 singes est sublime et Las Vegas Parano énorme :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

55874
Bon je viens de finir Brazil à l'instant et bordel... Mes cauchemars, c'est ça. Cette espèce de mélasse dont tu n'arrives pas à te dépêtrer pour faire ne serait ce que quelque chose. C'est horrible :mrg: J'adore Terry Gilliam mais Brazil c'est vraiment la machine à cauchemar.

Je passe des nuits à vivre ce que vit Sam Lowry, l'impression de nager dans un pot de miel, ou de courir mais de ne pas avancer, j'en sors systématiquement usé.

Y a pas un film qui a mieux retranscrit ça que celui là. Du coup je me demande s'il n'a pas irrémédiablement marqué mon imaginaire ou si j'y ai trouvé mon double dans la personne de Sam Lowry. Tu m'étonnes que je le kiffe ce film, ça me détend du coup quand je le revois, y a quelqu'un qui jongle à ma place.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

55875

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

55876
Bah en même temps, je pense pas que le rêve (cauchemar) que je décris soit si peu courant et qui ne s'est jamais rêvé en preux chevalier allant vaillamment sauver une belle princesse...

Par contre, les cauchemars de Bernie ça je fais pas encore

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

[ Dernière édition du message le 03/08/2021 à 10:57:49 ]

55877

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

55878
Revu tout à l'heure Shoot'em up avec Clive Owen, Paul Giamatti et Monica Bellucci.
J'ai autant kiffé que lors de sa découverte il y a des années. Le copain avec qui j'étais qui ne l'avais pas vu a kiffé aussi.

Pour ceux qui ne l'ont pas vu, imaginez un film d'action +++ (je pense qu'il tient sa place dans le concours de morts à la minute entre Stalone et Schwarzy), au scénario WTF et où chaque scène flirte entre la série Z qui se prend au sérieux et les frères Zucker.
55879
Tu m'as donné envie de le voir :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

55880
Boyz'n the hood, sur Netflix

Je l'avais vu il y a longtemps... Il a pas pris une ride ce film. Y'a rien de fou dans la réalisation, mais l'histoire est simple et forte. Je me suis rendu compte à quel point il a servi de référence dans un milliard de truc, que ce soit pour les sapes, les dialogues, ou la scène d'action finale qui est carrément une mission dans je ne sais plus quel GTA...

Par contre j'ai besoin de vos lumière parce que je l'avais associé à un autre film, que je voudrais revoir aussi, sortit dans les années 80/90, qui parle d'un gang qui fait le commerce du crack (je crois) au point de convertir un(e) (partie d'un) immeuble pour son business, géré notamment avec des ordinateurs, etc. C'est un peu confus, mais si l'un de vous voi de quoi je parle, il serait bien urbain de citer le titre. Merci.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier