Sujet de la discussionPosté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Soot_and_Stars
6046
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
56372Posté le 11/08/2022 à 08:26:29
Je suis tombé sur.un nanar prétentieux, Innocents , avec Eva Green, Louis Garel. D une nullité totale, des scènes pseudo hot et grotesques dans un Paris soixanthuitard pseudo révolutionnaire.
Mauvais comme seuls les films français savent l'être. Un pitch pourtant prometteur mais tout est mal traité, les acteurs sont nuls, les dialogues complètement banals, la mise en scène inintéressante et en plus on ne comprend pas toujours ce que les personnages disent car plein d'acteurs d'origine étrangère qui articulent très mal ou ne maîtrisent pas la langue avec une prise de son et une post-prod à chier, chose maintenant systématique dans les films français (oui si on comprend tout les dialogues c'est pas drôle)
Au final le scénario est risible : on voit venir le "dénouement final" à 1000 Km dans le genre "Le crime de l'Orient Express". Cinéma français pitoyable, à l'image d'un Lambert Wilson qui essaie de jouer les méchants vilains