Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 903 réponses
  • 694 participants
  • 1 948 076 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
56161
56162
c'est pas en Amérique, le Canada ? :oops2:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

56163
Citation de kosmix :
à part ceux de l'impressionnisme comme Metroplis

Un film qui n'a pas pris une ride. :lol:
56164
:facepalm: honte à moi ! J'ai plus qu'à me faire seppuku :oops:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

56165
Barbaque de Fabrice Eboué : décevant... ses spectacles sont mieux, y a pas photo

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

56166
Vu The Innocents actuellement sur vos écrans. Horrible. Gros malaise, film éprouvant et certaines scènes écœurantes. Si vous aimez les chats (ou simplement avez en horreur la maltraitance des animaux) ne regardez pas ce film il vous mettra hors de vous. Moi il m'a donné mal au bide. Pour le reste (après la scène insoutenable avec le chat) c'est encore pire.
Alors c'est un bon film, très bien filmé, les acteurs (des enfants) dirigés de main de maître, la mise en scène est parfaitement maîtrisée bref c'est nordique, froid, glacial même, absence notable de chaleur humaine, tout est en roue libre mais sans que ça en ait l'apparence. Certains personnages sont pourtant attachants mais il est difficile de concevoir une telle distance des émotions pourtant basiques (empathie tout particulièrement) et une telle indifférence qui baigne l'atmosphère de ce film.
J'aimerais bien en discuter avec quelqu'un qui l'a vu, ça me ferait du bien, en particuliers par rapport à certains éléments du film qui me dérangent beaucoup, et une certaine lecture que j'en ai mais que personne (dans les médias) ne semble avoir eu.
Pour les autres je déconseille.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 14/02/2022 à 00:54:19 ]

56167
Re-re-revu "tous au Larzac" (pour le montrer à un pote).
Toujours aussi marrant, émouvant et édifiant.
56168
Vu Free Guy récemment, avec le Reynolds.
C'est très sympa, avec plein de petits trucs à voir dans tous les coins d'images...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

56169
+1 on se l'était vu au cinoche avec ma fille cet été, on avait passé un moment super sympa

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

56170
Vu BigBug, le dernier Jean-Pierre Jeunet sorti sur Netflix. Visuellement c'est beau, même si un peu trop de couleurs flashy ; mais c'est son style. Les comédiens sont parfaits. Le scénario déjà vu (les IA des androïdes qui se rebellent contre l'humanité), mais là en version plus humoristique. Le seul souci, concerne justement le côté humoristique : j'ai à peine levé un zygomatique une fois ou deux. On est loin du côté déjanté d'un Delicatessen, ou de la poésie de La Cité des Enfants Perdus ou Amélie Poulain.