Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Derniers films vus

• 59 287 réponses
  • 698 participants
  • 1 983 769 vues
  • 564 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
56181
x
Hors sujet :
personne pour relever la vanne:facepalm:,?
56182
pasqu'on prononce pas Pilate :oops2:

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

56183
Je croyais qu'il parlait d'un princesse Disney. Du coup je voyais pas trop le rapport :oops2:

One Breath III : WBBTMR - One Breath III

"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". Bah quoi ? Y a pas mort d'homme hein...

56184
Rapport textuel pour le coup.
56185

One Breath III : WBBTMR - One Breath III

"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". Bah quoi ? Y a pas mort d'homme hein...

56186
Vous êtes Disney ravagés sans déconner ça me fait de la peine.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

56187
Après avoir passé en revue un de ces innombrables Top100 des "meilleurs films de tous les temps", j'ai regardé le film russe "Come and See", sorti en 1985 après avoir été longtemps ralenti par la censure.

Le film est basé autour des exactions commises par les nazis en Bielorussie (plus de 600 villages brûlés avec leurs habitants..), vues à travers les yeux d'un jeune biélorusse (incroyable Aleksei Kravchenko).

Tantôt hyper réaliste, tantôt onirique (côté cauchemar), l'histoire nous entraîne dans une descente aux enfers vertigineuse, avec ce côté slave aux sentiments exacerbés, folie comprise.
L'image de la version restaurée est juste parfaite, me fait penser à Cimino. Le sound design est marquant. Un film inoubliable en ce qui me concerne.

Come_and_See_%28poster%29.jpg

[ Dernière édition du message le 20/02/2022 à 22:41:35 ]

56188
Ce film porte le titre de "Requiem pour un massacre" en français. C'est un classique de l'horreur historique et il est en effet très marquant.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

56189
Merci Kosmix.

56190
x
Hors sujet :
maintenant je ne sais pas ce qui m’a fait aller vers un film de guerre russe, peut-être l’actualité?