Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 993 réponses
  • 695 participants
  • 1 955 934 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
56361
"Délicieux": regardé par conscience pro, pas du tout mon style de cinéma, mais quelle divine surprise!! En fait je n'ai juste rien de négatif à dire sur ce film tant il est réussi. Casting parfait (Grégory Gadebois encore une fois parfait), mise en scène d'une grande maitrise, pas une seule longueur, rien d'inutile, du plaisir et du plaisir. En ces temps de fortes chaleurs, une offrande rafraichissante qui vous laissera un grand sourire. Rien que par le fait qu'il soit passé totalement inaperçu, n'hésitez pas à lui faire honneur! Ah si, un reproche: au moment du générique, on a faim!!!!
56362
Citation :
(Grégory Gadebois encore une fois parfait)

+1 absolument excellent aussi dans J'accuse

Alain Souchon n'est pas un film

56363
Récemment j'ai regardé "Midnight Express" que j'ai beaucoup aimé même si je lui ai trouvé quelques petites longueurs parfois...

Sinon ces derniers jours je regarde pas mal de films avec Denis Ménochet (Jusqu'à la garde, As Bestas, Grâce à Dieu...) que je trouve vraiment très bon en général !
56364
Le problème de Midnight Express c'est qu'il a pas mal vieilli : en effet aujourd'hui les prisons françaises sont bien pires que les prisons turques... :facepalm:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

56365
On fait les fonds de tiroir d'Arte (et eux aussi :lol: )
Jambon Jambon avec Penelope Cruz et Javier Bardem, à leurs débuts!
Pas le film du siècle; une mère s'inquiète de la relation de sa fille jouée par Penelope Cruz (:aime: )et demande au BG local Ravier Bardem de la séduire pour la détourner de ce bourgeois; au final c'est la mère va s'enticher du BG mais celui ci va finir par tomber amoureux de la fille bref ...
Ça a vieilli, ça dépeint la misère dans un décor désertique hispanique, pas indispensable au final mais ça reste une curiosité et l'occasion de voir les futures stars du cinéma dans leur carrière naissante.
"Enorme" avec Marina Foïs, pianiste à la carrière internationale qui se retrouve enceinte sans rien y comprendre, vu que son mari a tout fait pour qu'elle le devienne. Quelques scènes rigolotes, bon voilà quoi.
Sinon y'a deux films de Jafar Panahi; Taxi Teheran et Trois visages, deux fresques sociales qui méritent d'être vues, d'autant qu'il est emprisonné en Iran depuis peu avec Mohammad Rasoulo.
Enfin, la Naissance des Pieuvres, les tourments adolescents de 3 filles ... Ouai moyen quand même.

[ Dernière édition du message le 02/08/2022 à 08:49:18 ]

56366
Les deux films de Panahi sont des perles !!!

Ah, Byzance...

56367
Ce soir trilogie marseillaise : Marius, Fanny et César enchainés jusqu'au milieu de la nuit

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

56368
Citation :
Marius, Fanny et César enchainés jusqu'au milieu de la nuit

aussi intitulé : midnight express à Marseille.

Ah, Byzance...

56369
Crip Camp

hqdefault.jpg

Documentaire racontant la lutte d'un groupe de personnes handicapées aux Etats-Unis pour l'adoption et la mise en application d'une loi permettant le respect de leurs droits civiques.

Belle claque qui permet de découvrir des personnalités d'un courage monstre et d'une belle ténacité. Belle leçon de combat civique !
56370
Sans un bruit

50cf2823581f1bfda7bfb73d53d60d45.jpg

Je ne m'attendais pas à grand chose, mais je me suis fait avoir : un film de montres à priori classique, mais diablement efficace trouve-je...