Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 506 réponses
  • 693 participants
  • 1 910 108 vues
  • 560 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
56401
Bof, il y a longtemps que je ne fais plus société, mes connaissances les plus régulières en dehors de ma femme et mon fils, ce sont des cailloux et des arbres :mrg:

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

[ Dernière édition du message le 14/09/2022 à 20:25:39 ]

56402
Godard, c'est comme Thiéfaine ou d'autres artistes dans le genre pour moi. Je suis fan du personnage, de ce qu'il dit de la société et tout le tralala, par contre, son cinéma me fait ultimement chier.

Je pense pas être pédant, plutôt être ignorant pour le coup, mais force est de constater que je n'ai jamais trouvé les clefs pour rentrer dans ses oeuvres. Mais toutes ses interviews m'ont complètement fait tilter...

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

56403
Le gars savait filmer un embouteillage en tout cas:

(je trouve pas le traveling in extenso)

Sinon oui, vu un film récent de lui (lequel?) c'était complètement hermétique, verouillé de l'intérieur (comme les wc)

Alain Souchon n'est pas un film

[ Dernière édition du message le 14/09/2022 à 20:32:48 ]

56404
Citation de Pictocube :
Bof, il y a longtemps que je ne fais plus société, mes connaissances les plus régulières en dehors de ma femme et mon fils, ce sont des cailloux et des arbres :mrg:

C est une belle et noble chose que de connaître les arbres
56405
Le visiteur du futur : film de SF français sur le thème des voyages dans le temps. A voir comme une très bon film de série B, avec ce qu'il faut en moyens, effets spéciaux, avec le dosage idéal d'humour potache, pas trop de sérieux, des gueules attachantes. .. pari réussi selon moi ! Une sorte de gardiens de la galaxie avec 100 fois moins de thunes réalisé par un Astier qui ne se prendrait pas encore pour un cador.

ah, Byzance...

56406
Je suis allé me renseigner et je ne vois nulle part la mention d'Astier à part celle de Simon Astier qui a un rôle dans le film. Le réalisateur est François Descraques.

Sinon moi j'ai vu Rodéo, un film actuellement en salles et qui fait polémique. Il semblerait que journalistes et haters des réseaux sociaux assimilent cette œuvre à une apologie des rodéos urbains. Je n'y ai vu aucune complaisance, aucun discours en faveur de la délinquance quelle qu'elle soit, plus un instantané d'une certaine jeunesse à la dérive et les conséquences de comportements et d'actions extrêmes. Critiquer ce type de film c'est refuser de voire notre société telle qu'elle est.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

56407
je voulais dire : à la manière de !

ah, Byzance...

56408
Ah oui OK. Remarque le réalisateur est peut-être un proche d'AA.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

56409
Citation :
François Descraques, bien qu'ayant une formation professionnelle, a pu démontrer qu'il est possible de réaliser une web-série de qualité avec des amis, peu de moyens et sans être nécessairement des professionnels. À la suite de cela, des centaines de web-séries font leur apparition. C'est ce que certains commentateurs ont appelé « l'effet Descraques »

étonnant !
source : oui qui

ah, Byzance...

56410
Qui tiendra jusqu'au bout sans ressentir un certain malaise?