Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 506 réponses
  • 693 participants
  • 1 910 656 vues
  • 560 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
55911
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

55912
Merci pour ce retour sur Dune, hâte d'aller le voir moi aussi :bravo:

Sinon moi j'ai vu France de Bruno Dumont, avec Léa Seydoux et Blanche Gardin. Bien que le pitch soit intéressant et plutôt prometteur (une journaliste tv "hyper top tendance" qui va voir sa vie bouleversée et va se remettre profondément en question) le film devient assez vite chiant. Et puis il ne tient pas assez ses promesses notamment dans la satire et le décalé habituel de Dumont. Bref je ne vous le recommande pas spécialement, sauf si vous aimez Léa Seydoux.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

55913
Je reviens de Dune :bave:
Quel film ! Quel spectacle ! Une image à tomber par terre, un son itou (pour moi ya un oscar...), l'histoire reprend quand même très franchement ce qu'on a pu voir dans la version de Lynch.

... la suite !!!!!!!!! :(((

Alors pour un de 10 ans, j'aurais quand même tendance à penser qu'il risque de se faire ch..., le film est lent, majestueux, tout est énorme, mais effectivement, pas d'humour, les scènes d'action sont finalement assez "sèches", ya pas de fun, de trucs de retournement de situation, on a bien les jeux d'alliances-trahison présents.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

55914
pour ceux qui ont aimé le Dune de 2021 : vous aviez aimé la version initiale de Lynch ?

ah, Byzance...

55915
Rhâââ vous me donnez trop envie ! :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

55916
Citation de sublime :
pour ceux qui ont aimé le Dune de 2021 : vous aviez aimé la version initiale de Lynch ?


oui, un de mes grands souvenirs de gamin (pour le coup, c'est moi qui avait 10 ans). Je voulais absolument le voir, et c'est mon grand père :mdr: qui s'était dévoué pour m'accompagner au cinéma du coin pendant les vacances. J'avais surkiffé, le côté majestueux, le thème musical, tous les machins SF. J'avais "toléré", on va dire, les machins spirituels (l'eau de la vie, blabla), mais pour tout le reste, ça avait emporté mon adhésion.
J'étais sorti de là emballé, mon grand père avait été "épaté par la mise en scène" mais avait déclaré : "j'ai rien compris" :mdr:
(si tu m'entends de là haut, bisous et respect éternels ! :lol: )

Très sincèrement, la nouvelle version n'apporte pas vraiment plus de détails, mais avance plus lentement, et passe plus de temps sur l'aspect politique.
La version de 84 avançait carrément plus vite dans l'histoire, c'est pas forcément un défaut.

Visuellement, le nouveau réussit le tour de force de faire plus grand avec moins d'esbrouffe. Perso j'avais grave kiffé l'effet sonore utilisé pour illustrer La Voix (je parle de la voix qui commande) dans la version de 84 (avec ces espèces d'échos déformés qui revenait quelques secondes après), et visuellement les boucliers individuels avaient un style que j'ai toujours trouvé bien foutu.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

55917
Ouais, mais pas de slip.
55918
merci j-master, moi aussi je suis fan de celle de Lynch - je croyais être le seul sur la planète !

ah, Byzance...

55919
Citation de Over :
Ouais, mais pas de slip.


:lol: c'est pas faux. Perso, ça m'avait pas choqué, hein, c'est un autre monde, une autre... "mode", et de toutes façons les Harkonnens de cette version étaient tous aussi fous qu'un rat coincé dans un chiotte...

@sublime >> "you are not alone"... ma femme aussi avait aimé la version de 84.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

55920
Citation :
Perso j'avais grave kiffé l'effet sonore utilisé pour illustrer La Voix (je parle de la voix qui commande) dans la version de 84 (avec ces espèces d'échos déformés qui revenait quelques secondes après), et visuellement les boucliers individuels avaient un style que j'ai toujours trouvé bien foutu.

idem !

ah, Byzance...