Sujet Derniers films vus
- 59 176 réponses
- 697 participants
- 1 966 770 vues
- 564 followers
fairbec
2248
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
roth weiler
1318
AFicionado·a
Membre depuis 4 ans
56771 Posté le 06/02/2023 à 21:26:55
kosmix
45896
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
56772 Posté le 06/02/2023 à 21:42:16
Ah oui il est bien celui-là, mais comme souvent avec les films des Cohen je ne m'en rends compte qu'au 2ème visionnage. Quand Clooney fabrique son espèce de machine, le truc là je ne sais même pas comment l'appeler, une espèce de machine-sextoy
Sinon certains de leurs films je n'ai pas trop accroché : Miller's Crossing, The Barber, Ladykillers, A Serious Man, Inside Llewyn Davis, True Grit... Bien mais bof quand-même. sinon tous les autres que j'ai vu (j'ai pas tout vu mais un bon paquet quand-même) c'est du grand cinéma. La mise en scène est excellente, les acteurs toujours top et puis les scénarios sophistiqués et plein de petits détails, bref du grand art. Mes préférés : Big Lebowski, Fargo, O'Brother, Barton Fink, No Country for Old Men, Burn After Reading... Il faudrait que je revoie Arizona Junior, je ne m'en rappelle plus du tout.
Sinon certains de leurs films je n'ai pas trop accroché : Miller's Crossing, The Barber, Ladykillers, A Serious Man, Inside Llewyn Davis, True Grit... Bien mais bof quand-même. sinon tous les autres que j'ai vu (j'ai pas tout vu mais un bon paquet quand-même) c'est du grand cinéma. La mise en scène est excellente, les acteurs toujours top et puis les scénarios sophistiqués et plein de petits détails, bref du grand art. Mes préférés : Big Lebowski, Fargo, O'Brother, Barton Fink, No Country for Old Men, Burn After Reading... Il faudrait que je revoie Arizona Junior, je ne m'en rappelle plus du tout.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 06/02/2023 à 21:43:36 ]
Neveud
6053
Je poste, donc je suis
Membre depuis 4 ans
56773 Posté le 06/02/2023 à 21:52:04
Y a des lignes excellentes dedans: le perso de Nicolas Cage qui veut arrêter les braquages, mais repique doucement au truc:
"Je me mettais à croiser des supermarchés qu'étaient même pas sur ma route"
"Je me mettais à croiser des supermarchés qu'étaient même pas sur ma route"
Alain Souchon n'est pas un film
[ Dernière édition du message le 06/02/2023 à 21:52:19 ]
Point-virgule
6641
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
56774 Posté le 06/02/2023 à 22:19:08
A serious man est un de mes préférés et, àmha, un très grand film. Les thématiques juives et universelles déclinées sous forme de conte, d'humour, d'archaïsme, de modernité, de science, de foutage de gueule. La fin en suspens
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
est avec la tornade alors qu'il vient de recevoir la lettre de ses analyses médicales sur son possible cancer
[ Dernière édition du message le 06/02/2023 à 22:23:29 ]
docteur benway
4685
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
56775 Posté le 06/02/2023 à 22:21:06
bien aimé true gritt.....crédible ce western.
à sérieusement man.....pas vu je note.
à sérieusement man.....pas vu je note.
Frajean
2627
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
56776 Posté le 07/02/2023 à 13:44:53
Citation de docteur benway :
Donc c'est bien babylone ?...il a bidé au US mais ici on sait que c'est pas probant......le comparer a once upon a time..je
demande à voir vu que je l'ai adoré ce tarantino....j'ai trouvé que c'était un très bel hommage à toute une époque.....tous ces détails ( même la série illustré MaD que je lisais gosse )....je me méfiais mais du coup ça éveille ma curiosité.
j'aime bien les films déjantés.
las vegas parano..le loup de wall street....
Si le film a fait un bide aux US, c'est plutôt bon signe. Car c'est pas du tout consensuel, c'est plutôt crade et extrême par moments. C'est sûr que tous les coincés du cul et d'ailleurs ont eu de bonnes raison de ne pas y aller
Et en plus, il n'y a ni super héros, ni sabre laser, et même pas de happy end pour tout le monde. Je spoile un peu, mais vous vous en doutiez
sublime gate
7563
Je poste, donc je suis
Membre depuis 4 ans
56777 Posté le 07/02/2023 à 13:50:06
... et ça dure 3h.
Je vais pas m'infliger ça au cinoche.
Je vais pas m'infliger ça au cinoche.
Ah, Byzance...
docteur benway
4685
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
56778 Posté le 07/02/2023 à 16:19:42
oh si je suis partant si y a du cul et de la drogue
sublime gate
7563
Je poste, donc je suis
Membre depuis 4 ans
56779 Posté le 07/02/2023 à 16:27:27
sinon je vous recommande "American Splendor" sur YT (!), biopic très ingénieux d'une partie de la vie de Harvey Pekar. l'acteur principal est bluffant ! Pekar est l'auteur de plusieurs récits illustrés (illustration confiée à d'autres que lui) qui ne font que raconter la vie semi ratée d'un petit juif angoissé de classe moyen moyenne, pas très sympa sur le papier, mais en fait très touchant ! il parle des galères quotidiennes, son boulot nul d'archiviste, ses relations de travail et au delà...
Ah, Byzance...
kosmix
45896
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
56780 Posté le 07/02/2023 à 16:29:49
Oui True Grit est un bon western, très classique. J'adore Jeff Bridges mais le western en général c'est pas trop ma came à moins qu'il soit vraiment original (Bone Tomahawk par-exemple).
Par-contre A Serious Man j'ai tout simplement détesté. Je ne dois pas comprendre l'humour juif, j'ai vraiment eu l'impression d'un film complètement calibré pour la communauté juive. Je suis passé à côté.
Par-contre A Serious Man j'ai tout simplement détesté. Je ne dois pas comprendre l'humour juif, j'ai vraiment eu l'impression d'un film complètement calibré pour la communauté juive. Je suis passé à côté.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
- < Liste des sujets
- Charte