Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 647 réponses
  • 693 participants
  • 1 929 108 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
56271
Non, ce n’est pas dans l’esprit dont Roddenberry voyait la chose.. Et il est certain que même si le vaisseau entreprise en tant qu’explorateur a eu affaire à tout un tas d’extraterrestres, cela restait dans le cadre de l’exploration d’autres civilisations !.
Il suffit de lire son wiki qui résume sa vie pour comprendre..
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Gene_Roddenberry?tableofcontents=0
Aujourd’hui ce n’est que de la récup pour faire passer d’autres idéologies comme dans de nombreux autres films ou séries ou même BD qui ont été vidé de leur substance créatrice au profit de navet qu’on nous impose pour d’autres raisons. Pour conclure, quand une minorité impose ses idées au détriment du plus grand nombre, on nomme cela de la dictature.

[ Dernière édition du message le 31/05/2022 à 11:38:56 ]

56272
Y a quand même eu le premier baiser interracial...
L'exploration oui, mais y avait quand même déjà des messages progressistes sous-jacents...
Après, j'ai pas vu, mais résumé star trek à de l'exploration spatiale, c'est passé à côté de la majorité de la substance du truc...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 31/05/2022 à 11:43:11 ]

56273
Citation de Ho'Dog :
Y a quand même eu le premier baiser interracial...
L'exploration oui, mais y avait quand même déjà des messages prigressistes sous-jacents...

Oui, mais il ne faut pas confondre l’exploration spatiale de l’inconnu et ses possibles répercussions avec ce qui se passe actuellement dans nos sociétés.
Il y’a toujours eu des mélanges et c’est ce qui donne la richesse de la diversité mais aujourd’hui on nous impose des choses qui normalement devaient se faire naturellement comme cela a toujours été le cas par le passé !.
Nier l’histoire n’est pas la solution car l’histoire se répète.
Et je ne résume pas Star Trek à l’exploration, mais si la base est fausse ou la substance biaisée…Pour exemple, j’avais apprécié l’histoire entre T’pol et l’ingénieur en chef dans star trek entreprise, mais cela reste naturel et dans la veine de la série et surtout cela n’est pas ressenti comme imposé.

[ Dernière édition du message le 31/05/2022 à 11:57:00 ]

56274
Citation :
Oui, mais il ne faut pas confondre l’exploration spatiale de l’inconnu avec ce qui se passe actuellement dans nos sociétés.

Bah, si, ça a toujours été un prétexte en fait...
C'est que la société évolue aussi...
On vieillit quoi:mrg:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

56275
Citation de Ho'Dog :
Citation :
Oui, mais il ne faut pas confondre l’exploration spatiale de l’inconnu avec ce qui se passe actuellement dans nos sociétés.

Bah, si, ça a toujours été un prétexte en fait...
C'est que la société évolue aussi...
On vieillit quoi:mrg:


Bhaa non, ou alors c’est que tu n’as pas saisi les fondements la fédération, comme la première directive par exemple.
Oui on vieillit :coucou:
Mais franchement quand je constate certaines choses aujourd’hui je n’appelle pas cela de l’évolution mais de la régression..Ou le diviser pour mieux régner.

[ Dernière édition du message le 31/05/2022 à 12:08:20 ]

56276
Citation :
Pour conclure, quand une minorité impose ses idées au détriment du plus grand nombre, on nomme cela de la dictature.

Mort aux enfoirés qui t'ont mis un flingue sur la tempe pour t'obliger à voir le film et à rester toute la séance.
Mon beauf-frère qui avait réussi à sortir d'une telle séance mal surveillée s'est pris 15 ans de mise au secret.
56277
Citation de Will :
Citation :
Pour conclure, quand une minorité impose ses idées au détriment du plus grand nombre, on nomme cela de la dictature.

Mort aux enfoirés qui t'ont mis un flingue sur la tempe pour t'obliger à voir le film et à rester toute la séance.
Mon beauf-frère qui avait réussi à sortir d'une telle séance mal surveillée s'est pris 15 ans de mise au secret.

Ben voyons.. Et sinon vous avez vu film dont il est question ou c’est juste pour troller ?
Après si c’est le fait que d’exprimer mon ressenti du début de ce film qui froisse, vous auriez du rester modo pour pouvoir supprimer mon post en me précisant qu’elles sont les règles que je n’ai pas respecté, merci.

[ Dernière édition du message le 31/05/2022 à 13:58:06 ]

56278
Su le débat tourne autour de la fidélité d'une oeuvre à des attentes du public ou la cohérence avec des oeuvres précédentes, in fine c'est l'accueil positif ou pas qui en jugera. Mais un réalisateur fait ce qu'il veut de son film je crois.
Non ?

ah, Byzance...

56279
Citation de sublime :
Su le débat tourne autour de la fidélité d'une oeuvre à des attentes du public ou la cohérence avec des oeuvres précédentes, in fine c'est l'accueil positif ou pas qui en jugera. Mais un réalisateur fait ce qu'il veut de son film je crois.
Non ?

Tout à fait,le réalisateur ou réalisatrice d’un film fait ce qu’il veut..Il est d’ailleurs là pour ça.
Et j’ai le droit de ne pas apprécier le résultat en tant qu’ancien fan de la série et d’expliquer pourquoi ce que je me bornais à faire.. Bref.
Bonne aprem à tous

[ Dernière édition du message le 31/05/2022 à 13:23:52 ]

56280
Citation de sublime :
Mais un réalisateur fait ce qu'il veut de son film je crois.
Non ?


Ben non justement, à Hollywood c'est extrêmement rare. Dans ce qu'on nomme le cinéma indépendant oui mais concernant Star Trek non, clairement. Le réalisateur est un exécutant, les donneurs d'ordres ce sont les producteurs. Ils ont l'argent donc le pouvoir de décision. Nombre de réalisateurs quittent le système hollywoodien dégoûtés à cause de cela, le fait qu'ils ne sont pas libres artistiquement. Seuls les plus renommés (qui ont fait leurs preuves au box-office) peuvent prétendre à avoir un contrôle total sur le "final cut" à savoir le montage définitif de leur film. Et cela reste extrêmement rare.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?