Sujet de la discussionPosté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Miller's Crossing n'est pas un mauvais film, loin de là, mais c'est trop classique je trouve quand on le compare aux autres films des frères Cohen que j'apprécie particulièrement. En fait j'aime leur côté délire, les histoires à priori sans queue ni tête mais au final vachement bien ficelées. The Barber c'est pareil, c'est un bon film mais pas assez marrant, trop ampoulé, trop cérébral, trop intello pour moi
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Will Zégal
75067
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
56783Posté le 07/02/2023 à 18:01:24
Oui, Miller's crossing est moins délirant que d'autres. Le délire se situe plus dans l'histoire bien tordue que sur des côtés WTF qu'on retrouve dans d'autres de leurs films.
Mais bon, Gabriel Byrne, quoi.
Moi c'est O'Brother que j'avais trouvé plus anecdotique. Pas mauvais du tout, hein. Mais un peu décevant pour un Cohens.
Vu Shin Godzilla(2016)
Film japonais de série B (petit budget) néanmoins allez-y! monstre très réussi, le gigantisme est super bien rendu, et il a des défenses/armes pas mal. Y a 2 types de scènes dans ce film:
1/ des réunions de crise dans des bureaux
2/ Godzilla qui défonce tout
La partie finale est un cran en-dessous (peut-etre le budget qui manque)