Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 647 réponses
  • 693 participants
  • 1 929 106 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
56281
oui, dans la pratique tu as raison. ceci dit je me situais dans le sujet de l'indépendance du réal vis à vis des attentes du public.

edit personne a vu le dernier Cronenberg ?

ah, Byzance...

[ Dernière édition du message le 31/05/2022 à 16:32:45 ]

56282
Citation :
Bhaa non, ou alors c’est que tu n’as pas saisi les fondements la fédération, comme la première directive par exemple.

Quand je parle de prétexte, c'est au niveau du scénario, l'exploration spatiale est un prétexte pour parler de la société...
Je vois pas ce que la première directive de la fédération vient faire là...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

56283
Citation de Graffy :
Ben voyons.. Et sinon vous avez vu film dont il est question ou c’est juste pour troller ?

1- non je n'ai pas vu le film et c'est peut-être une grosse bouse. Et je respecte tout à fait ton point de vue sur son éventuelle nullité.
2- non, c'est pas juste pour troller. Parler de "dictature" parce qu'une oeuvre ne nous plaît pas ou ne correspond pas à nos idées, c'est juste grotesque et c'est ça que j'ai souligné. Les mots ont un sens. C'est aussi décalé et démesuré que les gens qui parlent de "prise d'otage" pour un grève alors qu'une prise d'otage, c'est quelqu'un dont on menace la vie, pas qu'on empêche d'aller acheter un truc ou de prendre un transport.

Sur la question de "la minorité qui imposerait son point de vue à la majorité", en matière d'art, c'est tout aussi risible. Faire l'inverse, c'est juste ce que fait Hollywood depuis des années et qui fait que le cinéma mainstream a grandement perdu son intérêt, n'est devenu que du spectaculaire qui n'a rien à dire et que presque tout le monde s'accorde à dire que la vraie création a trouvé refuge dans les séries.

Rappelons qu'en matière d'art, ce sont toujours les avant-gardes, donc les ultra-minoritaires, qui ont fait avancer les choses et créé de nouvelles esthétiques, de nouveaux messages qui sont ensuite éventuellement devenus mainstream.
Personne n'a jamais qualifié l'oeuvre de Picasso ou de Breton de "dictature". Heureusement.

Après, il est fort possible que le film soit une bouse et qu'Hollywood, secoué par les critiques liées à son fonctionnement et incapable de produire des œuvres personnelles faites par des personnes concernées et engagées saupoudre ses dernières créations des sujets de société actuels de façon très maladroite parce que faits par des gens pas concernés à qui on a dit "ça serait bien de parler de ça et de ça".
Encore une fois, je n'ai rien à redire quant à ton jugement sur la qualité du film, mais beaucoup sur le fait de qualifier ça de "dictature".

x
Hors sujet :
Et au passage, je ne vois absolument pas ce que mon ancien statut d'admin remontant à plus de 4 ans viens faire ici.
56284
Après, j'ai pas vu le film effectivement et tu as peut être raison sur l'excès de "messages" mais ça a toujours fait partie de star trek...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

56285
Citation de sublime :
personne a vu le dernier Cronenberg ?


Il semblerait qu'il ne soit pas terrible (bruits de couloirs, en fait personne ne l'a vu dans mon entourage...)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

56286
j'en sors, c'est du bon Cronenberg, un peu long sur la fin, qui se termine un peu abruptement. je trouve que Cronenberg garde la forme sans trop tomber dans l'autocitation de ses précédents films, le propos est intéressant et intelligible (!).
moins bon que existenz mais moins fatigué que spider !

ah, Byzance...

56287
OK merci pour ce retour.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

56288
Citation de Will :
Citation de Graffy :
Ben voyons.. Et sinon vous avez vu film dont il est question ou c’est juste pour troller ?

1- non je n'ai pas vu le film et c'est peut-être une grosse bouse. Et je respecte tout à fait ton point de vue sur son éventuelle nullité.
2- non, c'est pas juste pour troller. Parler de "dictature" parce qu'une oeuvre ne nous plaît pas ou ne correspond pas à nos idées, c'est juste grotesque et c'est ça que j'ai souligné. Les mots ont un sens. C'est aussi décalé et démesuré que les gens qui parlent de "prise d'otage" pour un grève alors qu'une prise d'otage, c'est quelqu'un dont on menace la vie, pas qu'on empêche d'aller acheter un truc ou de prendre un transport.

Sur la question de "la minorité qui imposerait son point de vue à la majorité", en matière d'art, c'est tout aussi risible. Faire l'inverse, c'est juste ce que fait Hollywood depuis des années et qui fait que le cinéma mainstream a grandement perdu son intérêt, n'est devenu que du spectaculaire qui n'a rien à dire et que presque tout le monde s'accorde à dire que la vraie création a trouvé refuge dans les séries.

Rappelons qu'en matière d'art, ce sont toujours les avant-gardes, donc les ultra-minoritaires, qui ont fait avancer les choses et créé de nouvelles esthétiques, de nouveaux messages qui sont ensuite éventuellement devenus mainstream.
Personne n'a jamais qualifié l'oeuvre de Picasso ou de Breton de "dictature". Heureusement.

Après, il est fort possible que le film soit une bouse et qu'Hollywood, secoué par les critiques liées à son fonctionnement et incapable de produire des œuvres personnelles faites par des personnes concernées et engagées saupoudre ses dernières créations des sujets de société actuels de façon très maladroite parce que faits par des gens pas concernés à qui on a dit "ça serait bien de parler de ça et de ça".
Encore une fois, je n'ai rien à redire quant à ton jugement sur la qualité du film, mais beaucoup sur le fait de qualifier ça de "dictature".

x
Hors sujet :
Et au passage, je ne vois absolument pas ce que mon ancien statut d'admin remontant à plus de 4 ans viens faire ici.


Bonjour,

Déjà milles pardons ce n’est pas un film mais une série, une de plus..Désolé pour l’erreur.
Je vous invite à regarder le premier épisode si vous tenez jusqu’à la fin (perso j’ai tenu 10mn) et je pense que vous comprendrez ce que j’exprime.
Je ne parle pas de « minorités créatrices » mais de minorités tout court, allez vous faire une idée et cela évitera de ne pas se comprendre car par ailleurs je suis d’accord avec pas mal de vos arguments.
Et quand je parle de dictature, il y a plusieurs formes de dictatures, morale, écrite, pensée, diffusée... La langue Française ne se réduit pas à peau de chagrin même si la qualité de l’enseignement actuelle (qui n’est pas le fait de nos enseignants dans leur grande majorité mais de ceux qui gouvernent) et les quotas font que cela va devenir de pire en pire. Au lieu de hisser les moins bons au niveau des meilleurs on préfère faire le contraire.
Souvent cela consiste à réduire la liberté d’expression sous de faux prétextes pour ne pas débattre du fond ou avec des arguments retournés. Et si vous pensez différemment vous êtes taxé de tous les maux.

Bon week-end
:clin:






[ Dernière édition du message le 02/06/2022 à 12:26:18 ]

56289
Citation :
Bon week-end
:clin:
on est que jeudi hein :mrg:

[ Dernière édition du message le 02/06/2022 à 12:38:48 ]

56290
Citation de Before_ :
Citation :
Bon week-end
:clin:
on est que jeudi hein :mrg:

Je sais :mrg: