Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 503 réponses
  • 693 participants
  • 1 909 574 vues
  • 560 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
56891
oui pour blade runner par ex le film de Scott n'a pas tout retranscrit
56892
Ah ben il a surtout tout changé :mrg: Il n'en n'est pas mauvais pour autant. Le roman original retranscrit au cinoche n'aurait pas été franchement excitant je pense (alors que dans le bouquin c'est d'une tristesse absolue qui ne te lâche pas une fois lu)

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

56893
ça sent la lecture assidue...j'ai pas lu le bouquin mais le film de ridley je l'ai vu 20 fois avec rugter hauer...cet acteur que j'adore dans hitcher et...et...surtout dans la chair et le sang de paul verhoven....

tu savais que la tirade de rugter le répliquan à la fin était improvisée?

56894
ridley a su mettre ça en forme pour des décennie.......pour preuve du talent de ridley à l'époque, les duellistes......avez vous ce film ?

avec le dernier duel je trouve qu'il a frappé fort......prometheus un fiasco sympa a voir .......dommage de buter une telle franchise comme Alien...et le suivant n'a été que pire ......

[ Dernière édition du message le 24/02/2023 à 22:38:05 ]

56895
Evidemment que je le sais, Blade Runner est un de mes films adorés. Je ne dis pas qu'il est mauvais, bien au contraire, et surtout pour cette fin sublime. Mais ce que je veux dire c'est qu'aucun roman/nouvelle de K. Dick n'a été transcrite mot pour mot, sinon c'était la mort assurée au box office. Scott a fait de sa version un truc majestueux en ne prenant que le "fil conducteur" du roman de K. Dick.

Ca n'est pas mieux ni moins bien, c'est juste différent, et le film Blade Runner reste un de mes mantras quoi qu'il arrive. Ayant vu le film avant de lire le bouquin je fus fort surpris, mais ça ne m'a pas enlevé l'amour que j'ai pour l'œuvre. Cependant, je note que retranscrire K. Dick à la lettre me semble impossible. Ou alors on trouve ce fourre tout dans d'autres monuments comme "L'échelle de Jacob", film probablement le plus dickien qui soit.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

56896
56897
Je vous rejoins tous les deux !

ah, Byzance...

56898
Citation de will_bru :
Celui qui arrive à mettre sur pellicule le dieu venu du Centaure ou les clans de la lune alphane aura ma bénédiction, mais j'y crois pas trop :mrg:


Mais carrément ! Et surtout Ubik ! :bave:

Sinon le monologue de fin de Roy Batty n'a pas été improvisé par Rutger Hauer, il l'avait écrit la veille et l'a proposé à Ridley Scott lors du tournage de la scène :clin:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

56899
Will bru, dans mes bras ! Tu as bien compris K. Dick. On pourrait ajouter la paranoïa et la dope à ses défauts. Et pourtant lucide comme personne...

Blade runner ou plutôt Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ? est un roman sur l'entropie : la technique la plus avancée n'aboutit qu'à un monde de poussière ; qu'est-ce qui reste comme vie ?

J'ai beau être un ancien arachnophobe, allergique au venin, j'ai jamais ressenti autant d'émotion qu'avec la vie que persiste à incarner une simple araignée, dans ce bouquin.

5607289.jpg

[ Dernière édition du message le 25/02/2023 à 03:22:39 ]

56900
Citation :
Mais ce que je veux dire c'est qu'aucun roman/nouvelle de K. Dick n'a été transcrite mot pour mot, sinon c'était la mort assurée au box office.

En même temps, on peut dire ça pour quasiment tout auteur, tout bouquin.
Vous avez vu la série adaptée de Dune ? C'est très fidèle et parfaitement chiant.

Un des rares films très fidèles au bouquin que j'ai pu voir (et lire), c'est Dead Zone. Et les deux fonctionnent. Mais il y a énormément de choses amputées dans le film, ce qui est normal.