Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 514 réponses
  • 693 participants
  • 1 911 063 vues
  • 560 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
58281
Bien aimé JCVD.
Pas mal t'auto dérision et il y joue pas mal.
58282
Plus que de l'autodérision j'y vois un constat sur sa vie, sa carrière etc.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

58283
Il y a eu une série aussi ( TV réalité ), ou il est suivi qqs mois par une équipe de tournage tous les jours, dur aussi, intéressant mais dur !
Un certain passage ou pendant une répète, il dit qu'il est Pro et n'a besoin que d'une prise ... et la il fracasse le nez et le front du cascadeur qui lui fait fasse au premier kick :mrg: et fini par dire: Ha bah oui, mais si il bouge aussi !!!
58284
Je le trouve vraiment sympathique le Jean-Claude. Et même si sa carrière n'est faite que de nanars de films d'actions de série B (à vrai dire j'ai du en voir 1 ou 2 quand j'étais ado) je respecte le personnage pour son parcours. Il a suivi son rêve, il a tout donné, il y est allé au culot et ça a marché. Bien -sûr après il y a eu le revers de la médaille, d'où un constat un peu amer sur sa vie.
Et oui dans JCVD il est plutôt bon acteur. Dommage qu'aucun réalisateur n'ait eu l'idée de le faire tourner dans un rôle à contre-emploi ou même pourquoi pas dans un rôle dramatique. Avec ce film c'est un peu le cas, mais le film tourne autour de lui, du personnage et on reste dans l'action.
En tous cas au final c'est réussi.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 24/05/2024 à 16:25:10 ]

58285
Je n'ai jamais vu de film de JCVD mais quelques interviews et certaines de ses phrases devenues cultes, pas si nulles que ça à bien y regarder.
Moi aussi, je le respecte pour son parcours et ses visions

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

58286
ses visions? c'est pas de hallucinations plutôt?
Moi je le respecte pour avoir gagné le combat contre le fourbe Chong Li.

Alain Souchon n'est pas un film

58287
Citation de kosmix :
Je le trouve vraiment sympathique le Jean-Claude. Et même si sa carrière n'est faite que de nanars de films d'actions de série B (à vrai dire j'ai du en voir 1 ou 2 quand j'étais ado) je respecte le personnage pour son parcours. Il a suivi son rêve, il a tout donné, il y est allé au culot et ça a marché. Bien -sûr après il y a eu le revers de la médaille, d'où un constat un peu amer sur sa vie.
Et oui dans JCVD il est plutôt bon acteur. Dommage qu'aucun réalisateur n'ait eu l'idée de le faire tourner dans un rôle à contre-emploi ou même pourquoi pas dans un rôle dramatique. Avec ce film c'est un peu le cas, mais le film tourne autour de lui, du personnage et on reste dans l'action.
En tous cas au final c'est réussi.



J'avais adoré Cyborg à sa sortie pour le coté post apo.

Bon j'étais jeune. :oops2:

benwaytte me dit " on va voir Furiosa demain ???"

:mrg:

[ Dernière édition du message le 24/05/2024 à 18:35:41 ]

58288
Citation :
ses visions? c'est pas de hallucinations plutôt?

Bah non regarde sur l'eau il est pas loin, quand il dit: j'adore l'eau dans 20/30 ans y'en aura plus ! :bravo: 1 exemple parmi des dizaines ...

[ Dernière édition du message le 24/05/2024 à 18:50:30 ]

58289
oui c'est vrai - juste après avoir posté j'ai pensé justement à cette phrase sortie de nulle part et (peut-être) assez prophétique.

Alain Souchon n'est pas un film

[ Dernière édition du message le 24/05/2024 à 18:53:18 ]

58290
Civil War d'Alex Garland.

A mon sens c'est complètement a côté de la plaque mais d'une force.
Ptet que c'est moi qui n'ai rien capté mais benwaytte aussi est restée circonspecte.

La mise en situation
Le parti pris
Le manque d'info
la musique
etc....

J'aime beaucoup ce réal mais là y a rien qui va.

Ce n'est que mon avis..suis ptet passé à côté.