Derniers films vus
- 59 265 réponses
- 698 participants
- 1 972 950 vues
- 564 followers
fairbec
2248
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
docteur benway
4778
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
58281 Posté le 24/05/2024 à 15:56:10
Bien aimé JCVD.
Pas mal t'auto dérision et il y joue pas mal.
Pas mal t'auto dérision et il y joue pas mal.
kosmix
46213
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
58282 Posté le 24/05/2024 à 15:58:58
Plus que de l'autodérision j'y vois un constat sur sa vie, sa carrière etc.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
titipol
4566
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
58283 Posté le 24/05/2024 à 16:11:10
Il y a eu une série aussi ( TV réalité ), ou il est suivi qqs mois par une équipe de tournage tous les jours, dur aussi, intéressant mais dur !
Un certain passage ou pendant une répète, il dit qu'il est Pro et n'a besoin que d'une prise ... et la il fracasse le nez et le front du cascadeur qui lui fait fasse au premier kick et fini par dire: Ha bah oui, mais si il bouge aussi !!!
Un certain passage ou pendant une répète, il dit qu'il est Pro et n'a besoin que d'une prise ... et la il fracasse le nez et le front du cascadeur qui lui fait fasse au premier kick et fini par dire: Ha bah oui, mais si il bouge aussi !!!
kosmix
46213
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
58284 Posté le 24/05/2024 à 16:23:28
Je le trouve vraiment sympathique le Jean-Claude. Et même si sa carrière n'est faite que de nanars de films d'actions de série B (à vrai dire j'ai du en voir 1 ou 2 quand j'étais ado) je respecte le personnage pour son parcours. Il a suivi son rêve, il a tout donné, il y est allé au culot et ça a marché. Bien -sûr après il y a eu le revers de la médaille, d'où un constat un peu amer sur sa vie.
Et oui dans JCVD il est plutôt bon acteur. Dommage qu'aucun réalisateur n'ait eu l'idée de le faire tourner dans un rôle à contre-emploi ou même pourquoi pas dans un rôle dramatique. Avec ce film c'est un peu le cas, mais le film tourne autour de lui, du personnage et on reste dans l'action.
En tous cas au final c'est réussi.
Et oui dans JCVD il est plutôt bon acteur. Dommage qu'aucun réalisateur n'ait eu l'idée de le faire tourner dans un rôle à contre-emploi ou même pourquoi pas dans un rôle dramatique. Avec ce film c'est un peu le cas, mais le film tourne autour de lui, du personnage et on reste dans l'action.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 24/05/2024 à 16:25:10 ]
Elemmir
4176
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
58285 Posté le 24/05/2024 à 17:14:25
Je n'ai jamais vu de film de JCVD mais quelques interviews et certaines de ses phrases devenues cultes, pas si nulles que ça à bien y regarder.
Moi aussi, je le respecte pour son parcours et ses visions
Moi aussi, je le respecte pour son parcours et ses visions
Neveud
6198
Je poste, donc je suis
Membre depuis 4 ans
58286 Posté le 24/05/2024 à 17:30:30
ses visions? c'est pas de hallucinations plutôt?
Moi je le respecte pour avoir gagné le combat contre le fourbe Chong Li.
Moi je le respecte pour avoir gagné le combat contre le fourbe Chong Li.
Alain Souchon n'est pas un film
docteur benway
4778
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
58287 Posté le 24/05/2024 à 18:34:39
Citation de kosmix :
Je le trouve vraiment sympathique le Jean-Claude. Et même si sa carrière n'est faite que de nanars de films d'actions de série B (à vrai dire j'ai du en voir 1 ou 2 quand j'étais ado) je respecte le personnage pour son parcours. Il a suivi son rêve, il a tout donné, il y est allé au culot et ça a marché. Bien -sûr après il y a eu le revers de la médaille, d'où un constat un peu amer sur sa vie.
J'avais adoré Cyborg à sa sortie pour le coté post apo.
Bon j'étais jeune.
benwaytte me dit " on va voir Furiosa demain ???"
[ Dernière édition du message le 24/05/2024 à 18:35:41 ]
titipol
4566
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
58288 Posté le 24/05/2024 à 18:48:42
Citation :
ses visions? c'est pas de hallucinations plutôt?
Bah non regarde sur l'eau il est pas loin, quand il dit: j'adore l'eau dans 20/30 ans y'en aura plus ! 1 exemple parmi des dizaines ...
[ Dernière édition du message le 24/05/2024 à 18:50:30 ]
Neveud
6198
Je poste, donc je suis
Membre depuis 4 ans
58289 Posté le 24/05/2024 à 18:52:58
oui c'est vrai - juste après avoir posté j'ai pensé justement à cette phrase sortie de nulle part et (peut-être) assez prophétique.
Alain Souchon n'est pas un film
[ Dernière édition du message le 24/05/2024 à 18:53:18 ]
docteur benway
4778
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
58290 Posté le 25/05/2024 à 16:17:35
Civil War d'Alex Garland.
A mon sens c'est complètement a côté de la plaque mais d'une force.
Ptet que c'est moi qui n'ai rien capté mais benwaytte aussi est restée circonspecte.
La mise en situation
Le parti pris
Le manque d'info
la musique
etc....
J'aime beaucoup ce réal mais là y a rien qui va.
Ce n'est que mon avis..suis ptet passé à côté.
A mon sens c'est complètement a côté de la plaque mais d'une force.
Ptet que c'est moi qui n'ai rien capté mais benwaytte aussi est restée circonspecte.
La mise en situation
Le parti pris
Le manque d'info
la musique
etc....
J'aime beaucoup ce réal mais là y a rien qui va.
Ce n'est que mon avis..suis ptet passé à côté.
- < Liste des sujets
- Charte