Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 755 réponses
  • 694 participants
  • 1 938 506 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
58751
Citation :
Ne trouvant plus le thread des émissions tv:
doc sur Matrix, qui ouvre sur une conférence de Philip K.Dick


Je me le mets de côté pour plus tard, non seulement j'aime beaucoup Matrix mais en plus, j'adore Phillip K. Dick. Mes deux préférés étant Substance Mort (A scanner darkly que j'ai vraiment apprécié en film aussi) et SIVA (VALIS).

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

58752
Elemmir : je suis moi aussi un fan de Dick, si tu veux en discuter (et de SF en général) il y a ce topic :
https://fr.audiofanzine.com/le-pub-artistique-et-culturel/forums/t.512902,sf-et-fantastique-avez-vous-un-avis-teleporte.html

Citation de Ouatisit :
City of darkness je le vois programmé dans des UGC ou des MKII.. ça veut dire que c’est eux qui ont l’exclusivité de la projection ? Après quelques semaines il pourra être projeté dans d’autres ciné ? Comment ça se passe ?


Ça se négocie entre programmateurs et distributeurs. Ces derniers préfèrent généralement la diffusion dans les gros circuits (multiplexes) pour un max de séances, donc en général les petits cinémas ont plus de mal à obtenir les gros films en sortie nationale, mais c'est pas impossible. Dans mon petit cinoche il est effectivement programmé en reprise 2 semaines après la sortie nationale.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 26/08/2024 à 19:47:33 ]

58753
Toujours passionnant la synthèse approfondie qu'ont opérés les Wachoswki pour monter l'univers de Matrix. K Dick, baudrillard, ou encore l'idée antediluvienne que l'on vit dans une réalité fausse qui nous empêche de voir la vérité. (et qui va en s'accélérant)
Sans parler de la cinématographie pure.
Puis il y a de chouettes extraits en 4k :mrg:

Alain Souchon n'est pas un film

[ Dernière édition du message le 26/08/2024 à 19:50:42 ]

58754
Madame du Barry film de Maïwenn avec Maïwenn, Johnny Depp....
Pas mal du tout, je ne me suis pas ennuyé et historiquement assez crédible il me semble.
x
Hors sujet :
je vous passe les détails mais comme chaque année en août je garde ( pas chez moi :lol:) une soixantaine d'animaux, ce qui permet aux propriétaires de partir en vacances, là où je me trouve j'ai accès à Netflix, perso je ne suis pas abonné et ce que je vois ne me fera pas changer d'avis. Mais c'est pas croyable le nombre de films de m.... qui peut être produit chaque année. :((

[ Dernière édition du message le 26/08/2024 à 19:53:28 ]

58755
Je suis abonné, c'est vrai qu'il y a pas mal de films merdiques mais y a du bon aussi. Je suis par contre très satisfait au niveau des séries bien que j'admette qu'il faille supporter la patte Netflix de mettre par exemple beaucoup de scènes homosexuelles pas forcément nécessaires à l'histoire, histoire de faire la morale dans le sens "ouvrez vos esprits" (je suppose que c'est cela qu'on appelle le wokisme? Jamais rien compris à cette histoire tellement ce terme est utilisé par ceux qui le sont et ceux qui le dénigrent). Je n'ai rien contre l'homosexualité, chacun est libre de faire ce qu'il veut de son cul mais chez Netflix, on dirait que c'est une obsession.

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

58756
D'accord avec Elemmir :
- Les films sur Netflix... euh... dans l'ensemble c'est quand-même bof bof comparé à la qualité générale de leurs séries.
- L'omniprésence de l'homosexualité est parfois lourdingue. Je ne suis pas homophobe, loin de là, dans mon travail je fréquente régulièrement la sphère LGBTQIA+ (etc.) et j'ai des amis gays, aucun problème. Je comprends l'inclusion nécessaire, mais parfois c'est assez peu pertinent, même chose pour les blacks des années 50 dans la série FallOut (c'est sur Prime je crois) ils sont parfaitement intégrés à la société blanche (WASP) alors que c'est une aberration historique. Bon c'est une série de (science) fiction d'accord, mais quand-même ça me semble exagéré.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 26/08/2024 à 20:52:09 ]