Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Derniers films vus

• 60 215 réponses
  • 701 participants
  • 2 121 408 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
60181
Citation :
avec une Nicole Kidman touchante et au summum de sa beauté

Si tu peux être sensible à cette actrice, je te conseille vivement Retour à Cold Mountain, un excellent film avec une Kidman extra

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

60182
Vu "The Lost King" de Stephen Frears (en VO, dispo sur arte.tv)
J'ai passé un bon moment, agréable (malgré une toute petite longueur vers la fin du film, mais c'est probablement moi).
Je ne sais pas trop quoi en dire de plus, tellement ce film m'a paru "évident", agréable.
Mention spéciale à l'actrice Sally Hawkins, d'une justesse... "évidente".
3,5 (4 ne me semblerait pas usurpé) Richard III / 5

Signé StreameS1, ex Streamer

60183
Citation :
Retour à Cold Mountain

Un film que je n’ai toujours pas vu, d’autant qu’il me semble qu’ils l’ont à la vidéothèque. Je note pour lundi :clin:

Et oui N. Kidman ne me laisse pas insensible.. :oops:
A noter dans Dogville, la présence de Lauren Bacall. Forcément avec le temps « The Look » a perdu de sa superbe, elle qui a aussi enflammé mes sens de jeune spectateur.

[ Dernière édition du message le 02/08/2025 à 11:57:03 ]

60184
Vu hier Quand une femme monte l'escalier de Mikio Naruse.

Nous sommes dans le Tokyo du tout début des années 60. Dans le quartier d'affaires, il y a les petites rues où fleurissent les bars. Mama est hôtesse, elle accueille les hommes sortant du bureau, les pousse à la consommation et vie de pourboires....

Sacré peinture, très grinçante, de la société Japonaise de ces années là.
Le film est beau, en noir et blanc, avec de beaux décors, de très beaux costumes, les acteurs sont tous excellents.... j'ai chaque fois le même sentiment avec le cinéma noir et blanc Japonais: l'impression qu'on va un peu s'emmerder, que ça va être du cinéma contemplatif pour cinéphiles ennuyeux. Ben non, c'est très vivant, très bien monté, le rythme est parfaitement adapté au récit. Moi qui croyais que le Japon se limitait à Ozu Kurosawa et Ghibli, ben voilà, le cinoche de Naruse vient de me tapper dans l'œil !

5 kimonos en satin/ 5
60185
Tiens, ça me fait vaguement penser à La Rue de la honte de Mizoguchi dont me vient à l'esprit Les Contes de la lune vague après la pluie mais aussi L'Intendant Sansho ou Les Amants crucifiés ; Ozu, c'est quelque chose mais je n'ai pas de titre en tête parce que je pense que je n'étais pas prêt – le côté contemplatif, lent dont tu parles bien que j'eusse senti que c'était tiré au cordeau – parfois comparé à Jacques Tati par la rigueur de la mise en scène ; sinon, Shōhei Imamura pour un des films les plus terribles, dans tous les sens du terme, que je n'ai jamais vus, La Ballade de Narayama ou, moins poignant mais également proche du film dont tu parles, Histoire du Japon racontée par une hôtesse de bar, et je garde un bon souvenir de L'Anguille et De l'eau tiède sous un pont rouge, plus modernes, vus longtemps de cela, faudrait que je les revoie ; enfin Takeshi Kitano, malgré tout.

Et je, on en oublie : le cinéma japonais a été très prolifique, commençant peu de temps après l'invention du cinématographe, dans la lignée de la modernisation occidentale de l'ère Meiji.

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

[ Dernière édition du message le 02/08/2025 à 20:58:19 ]

60186
Citation :
De l'eau tiède sous un pont rouge

C'est un beau film.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

60187
Ouh, plein de titres que je ne connais pas, merci!

De Ozu, je ne peux que te suggérer "Il était un père", qui est vraiment un très très beau film. Mais bon, je trouve que tout ses films valent d'être vu. C'est vraiment beau Ozu.
60188
Vu : In Vitro de Tom McKeith .. Franchement pas mal, une bonne surprise ! Un thriller avec une pointe de science fiction(on se dit parfois qu'on y est déjà) , de bons acteurs, ça monte du début à la fin :clin: 3,5 tubes à essai/5

101112

60189
Citation de 8.5 :
Ouh, plein de titres que je ne connais pas, merci!

De Ozu, je ne peux que te suggérer "Il était un père", qui est vraiment un très très beau film. Mais bon, je trouve que tout ses films valent d'être vu. C'est vraiment beau Ozu.

Je note, merci, parce que, oui, j'ai été capté dès les premiers plans mais pas la bonne période de ma vie ; j'y reviendrai. :clin:

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

[ Dernière édition du message le 02/08/2025 à 21:27:44 ]

60190
Enfin, depuis près de un an qu'il trônait sur l'étagère des nouvelles acquisitions, j'ai vu Fahrenheit 451 de François Truffaut, adapté du bouquin de Ray Bradbury.

Dans une société "futuriste" (vue avec un regard du milieu du siècle dernier) qui pourrait facilement être rapprochée de l'univers de 1984 ou du Meilleur des Mondes, les pompiers ont pour mission de brûler les livres, ces objets inutiles et dangereux.
Montag est un pompier rigoureux et exemplaire... bien qu'un peu curieux....

J'ai lu beaucoup de mal sur ce film. Il est certes très daté, et je peux imaginer que les fans de Truffaut l'ai reçu à l'époque avec la même violence que les fans de Dylan ont reçu Blonde on Blonde. C'est un film qui dénote beaucoup avec le cinéma de Truffaut, il est tout en couleur criardes, en décors sophistiqués, en travellings lents. On se croirait presque dans Blow up, de Antonioni (mais sans hélice d'avion).
Ben moi je l'ai trouvé vachement reussi ce film. Oui, pas d'Antoine Doisnel, et une façon de jouer beaucoup plus Anglo-saxonne, mais le résultat est franchement captivant! Et puis, le kitch de ces années là qu'est ce que ça a de la gueule aujourd'hui !
Ouep, je l'ai aimé celui là
5 Nabokov/5